Tu sais, pendant longtemps( en fait la plus grande majorité de ma vie), j’pensais que je n’étais pas une personne créative. C’est fou hein…
Tu sais pourquoi? Parce que la façon dont j’exprimais ma créativité n’avait rien à voir avec un truc que je faisais, un talent particulier avec mes mains ou encore ma voix.
Bah non, c’était simplement un truc qui se produisait dans ma vision, c’était la façon dont je voyais le monde.
Du coup, c’était impossible pour moi de pointer cette créativité puisqu’elle faisait partie intégrale de mon regard.
C’est ce qu’on appelle l’imagination. J’ai une imagination débordant et sans limites.
D’ailleurs, c’est aussi le cas de mon invité d’aujourd’hui qui est Lulumineuse. A la différence de mes invités habituels, Lulumineuse n’est pas la fondatrice d’une plateforme ou d’un mouvement.
Et pourtant, chacune de ses conférences avec Le Grand Changement a rassemblé entre quarante et soixante mille personnes. Et près de neuf mille personnes la suivent déjà sur Facebook.
Elle se décrit comme une nana qui a simplement envie de partager sa vision et donner aux autres les outils qui leur permettent de se reconnecter à leur imagination, leur créativité, leur intuition, et surtout leur apprendre à s’écouter.
Comme elle dit : chacun porte en lui ses réponses. Et sa passion est de te montrer comment accéder à ces réponses en toi. Ce qu’elle appelle « Apprendre à s’écouter ».
Dans cet échange passionnant de 52 min, tu apprendras :
❤︎ Comment distinguer une idée d’une pensée
❤︎ L’erreur que nous faisons avec nos idées qui nous coupe de nous même
❤︎ et comment corriger cette erreur
❤︎ Comment accumuler les idées et vivre dans l’inspiration
❤︎ La seule qualité nécessaire pour être en contact avec ta vérité intérieure
❤︎ Comment vivre sans rien planifier et se laisser porter par la vie
Et plein d’autres sujets hyper fascinants parce que crois-moi, Lulumineuse est tout sauf banale.
En clair, si t’as parfois la sensation d’avancer dans le flou et d’être déconnecté de ta vision, clique sur la capsule en dessous, Lulumineuse t’apprends à t’écouter pour avancer avec confiance.
Pour retrouver Lulumineuse sur son site web clique ici.
Maintenant à toi, dans les commentaires, dis-moi :
- Quel est l’aspect du partage de Lulu qui a le plus résonné pour toi?
- Et dis-moi pourquoi?
Laisse un commentaire.
Avec amour,
Henriette
Très belle interview de Lulu, j’aime profondément.
C’est exactement ce cheminement que j’ai fait en développement personnel: défaire des idées préconçues, me défaire des pensées, des auto-censures et des jugements des autres pour comprendre que mon ressenti est plus important….
et c’est comme ça que j’ai commencé à en vouloir et à détester l’école et les cases dans lesquelles on m’avait mises…. et à avoir peur de mettre mes enfants à l’école,… maintenant j’ai fait la paix et je sais que je fais de mon mieux pour que mes enfants restent conscients qu’ils ont tout en eux et qu’ils peuvent s’écouter, c’est un travail de tous les jours pour moi et pour eux. merci pour l’interview. Geneviève
Salut Geneviève, je te rejoins à fond sur cette idée de faire la paix. Et comme tu dis, faire de son mieux et rester conscient. Merci pour ton commentaire 🙂
Merci merci et merci pour cette vidéo, c’est juste énorme que tu est pu interviewé lulumineuse , tout ce qu’elle dit est si vrai…
S’écouter et surtout observer ses peurs s’en se faire emprisonner et diriger par celles ci.
Un petit témoignage, quand je me suis séparer de ma femme j’avais très peur pour mon enfant qui avait 8mois a l’époque, peur de ne pas savoir m’en occuper, peur qu’elle soit malheureuse d’avoir des parents séparer, peur que sa la perturbe par rapport a son jeune age,ect ect alors j’ai appliquer les merveilleux conseils de lulu, je me suis simplement écouter au plus profond de moi, sans vouloir faire comme tous le monde, m’écouter sur l’heure du bain, l’heure du coucher, les sortie meme lorsqu’il faisait froid, et maintenant ma princesse a 1an et demi et elle rayonne, elle est épanoui, lumineuse, et moi avec,alors merci lulu pour tous t’es merveilleux partage, c’est un apprentissage de tous les jours de s’écouter car il faut se déconditionner mais ca en vaut vraiment la peine et MERCI Heniette Nendaka pour cette très belle interview
Hyper touchant ton témoignage Maidine. Merci pour ton commentaire.
Maidine, ça fait plaisir de te lire..moi aussi suis papa qui « élève » 1semaine/2 sa petite fille de 2ans 1/2 aujourd’hui (séparé à 18mois)..et me suis bcp remis en question..j’ai essayé de faire un « reset » total (moi aussi les vidéo de Lulu m’ont parlé de suite et bcp aidé..aujourd’hui encore d’ailleurs !! Big up Lulu !!! lol)..et mon enfant va très bien. J’ai la chance aussi que la maman soit sur la même longueur d’onde.
Concernant « l’éducation » de l’enfant..je conseille à tous le documentaire « ALPHABET » de Erwin Wagenhofer, avec entre autre André Stern, auteur du livre « ..et je ne suis jamais allé à l’école » (euh..je précise quand même que je n’ai pas de lien de parenté avec eux et ne perçois rien sur les ventes !! lol)
Greg Bo merci pour ton témoignage , ça fait plaisir de voir que même avec des parent séparer un enfant peut être heureux et épanoui ( voir plus heureux parfois que des enfants dont les parents restent ensemble mais ne s’entendent plus), car c’est vrai qu’au début c’est pas évident comme tu dit beaucoup de remise en questions, culpabilité , doutes… Et au final je me suis apercu que nous aussi les hommes nous avons un instinct paternel et que lorsque l’on s’écoute ben au final on s’en tire bien avec notre enfant , aussi bien que les mamans 🙂
Merci pour le partage du documentaire j’irai voir 😉
Magnifique !!! Merci Henriette. En plus de tout ce qui a été critiqué par rapport aux méthodes scolaires, je voulais ajouter qu’on nous apprend à penser en mode binaire c’est-à-dire Vrai ou Faux, Bien ou Mal… Quand j’ai « sauté dans le vide », et ai commencé à affirmer extérieurement ce qui résonnait le plus intimement à l’intérieur de moi, je me suis sentie extrêmement vulnérable. L’égo brisé, j’étais devenue hyper réceptive et c’est pourquoi il a été si dur de me heurter à l’incompréhension des autres, notamment ma propre famille, face à l’expression de mon individualité qui ne ressemblait en rien à leur réalité. J’ai eu du mal à dépasser la question « Est-ce eux qui ont raison et moi qui ait tord, ou l’inverse ? » et au fur et à mesure que j’ai appris à reconnaître mes repères intérieurs, tout comme le dit Lulumineuse, je n’ai plus senti le besoin de convaincre qui que ce soit à commencer par moi-même, à ce moment là je ne pensais plus, je sentais, et paradoxalement je comprenais même ceux qui étaient les plus dédaigneux et méprisants (au mieux) ou carrément réticents et hostiles (au pire) à mes nouveaux choix de vie… L’école n’apprend pas à ÊTRE, d’ailleurs ça ne s’apprend pas, ça se vit et je vous dis mille mercis Henriette et Lulumineuse d’en témoigner !!!
tellement vrai!
merci à tous, Henriette pour ce site super, Lulumineuse pour ce partage si riche et …ras-su-rant! et vous qui témoignez.
j’ai adoré « le miracle, c’est vous! », alors…ACTION!
et comme nous sommes tous UN, JE M’embrasse!
1. « Laisser partir ce qu’on connait, pour recevoir ce qu’on veut. »
2. Parce que c’est ce que j’ai besoin d’entendre, d’acter dans ma vie maintenant ^^… c’est effectivement très dur de lâcher le contrôle, le connu pour l’inconnu et la confiance en soi… bien sûr ça vaut le coup et c’est mon chemin, un jour je serais d’une certaine manière (la mienne) dans la posture de Lulu vis à vis des gens et c’est cool de s’entrainer toutes comme ça à changer les gens, donc le monde :).
Merci 🙂
<3
1. « Le miracle c’est toi…Lâche-toi assez la grappe pour arrêter de t’étouffer toi-même !!! »
2. …car ça résume tout !!!!!!!!! ^^
…et merci Lulu, merci Henriette 🙂 🙂 🙂
J’ai écouté cette interview avec beaucoup de passion et je me permets de vous partager ce que j’en ai compris.
Il me semble qu’il y a une dichotomie évidente entre Lulumineuse et Henriette, car le sens des mots n’est pas compris de la même façon par Henriette ou Lulumineuse.
Lorsque Lulumineuse évoque par exemple les « idées » ou la « créativité » elle fait en fait référence à sa conception et à ses croyances métaphysiques de la notion « d’idées » ou de « créativité », alors que Henriette ne le comprend pas comme cela.
Pour Henriette les « idées » ou la « créativité » sont comprises selon leur définition ordinaire.
Il y a clairement une incompréhension entre Henriette et Lulumineuse, qui ne fut pas comprise pendant l’interview.
Lulumineuse tente d’expliquer que la créativité et les idées seraient issues d’une transcendance et d’une « surnaturalité » indépendante du cerveau humain, alors que Henriette ne le comprend pas du tout comme cela, ce qui tout au long de l’interview induit une dichotomie plutôt cocasse. Henriette est finalement assez rationaliste dans ses remarques face à Lulumineuse.
Cela donne le sentiment d’une interview manquée.
–
Ensuite, il me semble important de revenir sur le concept de « gourou » évoqué par lulumineuse. Lulumineuse se défend d’être un gourou et elle nous dit pour cela qu’elle ne pratique plus de consultations privées. Il y a une véritable noblesse dans les intentions de Lulumineuse, une noblesse qui n’est pas feinte, qui est réelle et touchante, mais à côté de cela Lulumineuse nous demande implicitement de croire sans preuves en ses capacités surnaturelles !
Lulumineuse prétend pouvoir dialoguer avec des guides, avec des anges, avec Jésus Christ (pas dans cette interview mais dans d’autres interviews), elle prétend avoir des pouvoir magiques par la seule force de ses idées et de sa conscience. Elle prétend sur la radio Fréquence Evasion qu’elle pouvait survivre sans respirer sous l’eau, qu’elle peut voir le futur de sa propre vie et celle des autres personnes..
Cela me fait mal de devoir poser cette question, mais quelles preuves Lulumineuse apporte-t-elle ?
Le fait de condamner aussi ouvertement le scepticisme et d’exiger la crédulité de ses auditeurs, n’est-ce pas la définition d’un gourou ?
Personne n’accuse Lulumineuse de chercher à s’enrichir par ses activités ou de chercher à mentir sur ses capacités surnaturelles dans le but de faire vivre une secte ou de s’enrichir, car Lulumineuse est sincère, fragile et d’une immense honnêteté dans sa démarche.
Ce que chacun condamne dans les activités de Lulumineuse ou de l’ensemble des mouvements qui lui sont associés, c’est d’exiger que nous croyons à la réalité de ses pouvoirs magiques et surnaturels sans preuves.
Lulumineuse est donc précisément un gourou, qui en l’absence de preuves livre un combat violent contre la raison, contre le scepticisme, contre le libre arbitre, contre la liberté de pensée, contre les sciences et finalement contre la vie elle-même.
Salut Alex, merci de nous partager ta perception de l’entrevue. Quand tu dis : « Pour Henriette les « idées » ou la « créativité » sont comprises selon leur définition ordinaire. »
J’aimerai te dire que ce n’est pas vrai. Tu es trop en surface, explores bien le site sur lequel tu te trouves et tu comprendras que tu te trompes. Je n’ai pas invité Lulu par hasard. Mon objectif est de créer un pont entre deux univers (la société traditionnelle et le monde spirituel) qui semble ne pas communiquer ensemble. Les idées et la créativité sont selon moi, cette passerelle. Et cela, tu l’as manqué.
Salut Henriette, autant pour moi, un gourou peut en cacher un autre.