Aucun diplome

 

Partager ton expérience ne requiert aucun diplôme

 

Salut ReBelle Créative

 

Alors aujourd’hui, je parle d’un sujet super inspirant et qui fait peur.

Bah oui ! Je parle de peur parce que c’est un sujet très présent et ça vient d’une question que j’ai reçue suite à un sondage que j’avais fait dans la communauté.

 

Voila ce qu’on me dit : « Je me laisse vite déborder par autre chose et ne vais pas au bout de mes actions, donc pas productive…Je me décourage. J’ai peur de ne pas intéresser mes clients qui me suivent actuellement car je ne fais que donner du contenu. J’ai peur car je n’ai aucun diplôme donc de quel droit je me permet de…et ensuite, peur de ne pas gagner d’argent. »

 

Ça fait beaucoup de peurs, hein ! Alors j’ai aimé cette question parce que toutes ces peurs, je pense qu’on les a toutes connues et on les vit toutes. D’ailleurs, moi aujourd’hui, je les vis aussi ok ! Peu importe l’expérience que j’ai même si ça fait plusieurs années que je suis en ligne, que je partage mes connaissances, que je crée mes formations et fais du coaching !

Malgré ça, ces différentes peurs sont toujours là. Bien sûr, elles étaient beaucoup plus intenses quand j’ai commencé !

 

Donc je vais te partager exactement la manière dont il faut avancer malgré ces peurs parce que dis-toi que les peurs ne disparaissent jamais. Donc ça sert à rien d’attendre que ces peurs aient disparues pour commencer à faire quelque chose.

 

ÉTAPE 1 – CHANGER TA PERSPECTIVE PAR RAPPORT À TOI-MÊME

La première étape pour dépasser ses peurs, celle de pas avoir un diplôme, de pas gagner d’argent ou quoi que ce soit, c’est d’abord de changer de perspective par rapport à toi-même, ok !

Tu vois quand tu dis, je finis jamais ce que je commence, je ne fais jamais ‘çi ou ça etc. C’est une façon de se taper dessus et se diminuer. Moi aussi, j’avais ce genre de lecture. À une époque, j’estimais que j’étais peureuse et lâche! Pourquoi ? Parce qu’à 21 ans, j’ai eu la lâcheté de quitter la Belgique pour aller au Canada vivre mon rêve.

Pour moi, c’était lâche. J’ai laissé tomber ma famille, mes amis, mon p’tit copain pour suive ce dont j’avais envie…c’était hyper lâche.

On dit que les personnes courageuses supportent et endurent ce qu’elles n’aiment pas dans la vie parce que c’est ça la vie.

Comprends donc que c’est super important de changer de perspective par rapport à toi-même. Quand tu dis que tu ne termine jamais rien…oui c’est vrai mais la façon positive de voir les choses, c’est que tu as commencé quelque chose.

Tu as peur de ne pas être intéressante vis-à-vis de tes clients parce que tu donnes que tu contenu. Oui, mais en attendant tu donnes du contenu.

 

Tu sais, y a plein de gens qui commencent pas, qui donnent rien, qui sont complètement gelés. Donc au lieu de penser que tu as peur, pense que tu es courageuse…tu es une femme courageuse parce que c’est ça le courage, ok. C’est d’agir malgré ta peur.

 

C’est comme ça que je me vois aujourd’hui et peu importe ce que je ressens, peu importe ma peur, je me rappelle que je suis une femme courageuse donc je vais le faire malgré la peur !

 

ÉTAPE 2 – PARTAGER TON EXPÉRIENCE

Concernant le peur de ne pas être assez intéressante ou celle de ne pas avoir de diplôme, donc de quel droit je me permets de…, ce qui m’a aidé, c’est que je ne partage qu’à partir de mon expérience. Fais-ça…ne partage qu’à partir de ton expérience !

 

Comprends une chose, ton expérience sera toujours suffisamment intéressante et utile pour quelqu’un ! Y’a toujours quelqu’un qui est à une étape moins avancée que toi, peu importe le domaine dans lequel tu es. Toi, tu t’adresses qu’aux personnes que tu peux aider . D’ailleurs, ce sont les meilleures personnes que tu peux aider car elles comprennent parfaitement là où tu es, la difficulté de cette étape et pourquoi c’est tellement chouette que tu sois passée à l’étape suivante !

 

Donc, partage à partir de ton expérience. N’essaie pas de savoir ce qui a été dit dans tel livre et comment l’utiliser. Parles de ton expérience car ça, ça a énormément de valeur. Personne ne peut remettre en question ce que tu as fait et si ça n’intéresse pas une personne, elle peut aller voir ailleurs parce que c’est ça que tu partages.

 

ÉTAPE 3 – TROUVER DES MODÈLES

Et finalement, la troisième étape qui m’aide encore énormément aujourd’hui, c’est de t’inspirer de modèles, de personnes qui ont réalisé des choses même sans diplômes. On connaît Steve Jobs pour ça mais y’en a plein d’autres! On peut parler de Coco Chanel etc.

 

Donc à toi de trouver des modèles; inspires-toi de leur histoire à travers des livres, des vidéos…nourris-toi de ces histoires. Moi-même, je n’ai pas un diplôme particulier pour coacher mais je base tout ceci sur mon expérience.

 

C’était donc les 3 étapes que je voulais te partager pour dépasser toute cette soupe de peurs.

 

Maintenant, dans les commentaires, j’aimerais savoir, si toi aussi tu as cette perspective par rapport à toi même, genre des perspectives négatives, on va profiter de cette capsule pour changer ta perspective. Tu vas donc me citer 3 situations pour lesquelles tu as une perception négative et que tu vas changer en positif.

Au lieu de dire, je termine jamais quelque chose, tu te dis je commence toujours quand j’ai envie de faire quelque chose.

Si t’as pas terminé quelque chose, c’est pas grave. Même la question de : je n’ai pas terminé, c’est peut-être simplement parce que ça t’intéressait plus ! Et tu sais quoi, ça demande du courage de ne pas terminer ce qui t’intéresse plus. La plupart des gens pensent que c’est mieux d’aller jusqu’au bout même si tu n’as plus aucun plaisir. Moi, je fais partie des personnes qui pensent autrement. Quand ça m’intéresse plus, je perds mon temps alors je me casse.

Donc change ta perspective par rapport à toi-même et laisse-moi un commentaire !

 

Ça finit cette inspiration. Si tu as aimé tu cliques sur j’aime et tu partages autour de toi. Si tu veux d’autres inspirations comme celles-ci, tu me rejoins sur www.rebellescreatives.com. Tu t’inscris et je t’enverrai mes prochaines inspirations de mon coeur vers ton mail. Et d’ailleurs, en étant inscrite, tu auras accès à certaines choses que je ne partage qu’avec celles qui sont inscrites, donc inscris-toi.

C’était Henriette NenDaka, je te retrouve la semaine prochaine. Et d’ici là, agis comme une ReBelle Créative, tu vis à fond, sans culpabiliser, sans complexe et sans stress !

Comment Trouver Ton Idée Géniale, Vivre de ta Passion & Kiffer Ta Vie!

Reçois mon ebook Trouve Ta Voie.

 

INSCRIS-TOI MAINTENANT! C’est gratuit

Félicitations ! Je viens de t'envoyer un message pour pour confirmer ton adresse mail (si tu ne le vois pas, vérifie tes spams).