BONNES COPINES

 

T’es-tu déjà demandé ce qu’il se passerait si tu allais jusqu’au bout de ton rêve?

 

Comment te sentirais-tu? À quoi ressemblerait ta vie? Et après, une fois que tu aurais atteint ce rêve, tu ferais quoi? Que serait la suite? Est-ce que ce serait la fin du rêve?

 

La semaine dernière, j’ai invité une femme qui a justement été au bout d’un rêve. Elle rêvait de travailler avec des artistes alors, elle a créé une association, mais au bout de quelques années, elle s’est rendu compte qu’avec ce statut, elle n’était pas prise au sérieux.

 

Du coup, soulevée par sa passion, elle a créé une entreprise qu’elle a appelée La Tribu des Créateurs.

 

Son défi : elle avait vingt-deux ans, pas d’argent, pas de contact et n’y connaissait absolument rien en entrepreneuriat.

 

Aujourd’hui, 15 ans plus tard, cette petite entreprise travaille en moyenne avec 50 artistes tous les mois et son chiffre d’affaires tourne chaque année dans le million d’euros.

Pas mal pour une jeune fille qui avait juste un rêve hein.

 

Mais attends, l’histoire ne se termine pas là, parce qu’après le rêve vient un autre rêve, un autre défi et un autre désir. En clair, la vie continue son mouvement.

 

Et cette fois-ci son rêve était de contribuer à faire de ce monde, un monde meilleur. Lui apporter des valeurs plus douces, plus féminines comme la collaboration, l’entraide, la bienveillance, la protection ou comme elle dit : tout ce qu’une mère désire apporter à son enfant.

 

Cette femme dont je te parle, c’est Florence Haxel, une serial entrepreneure et la fondatrice du plus grand réseau collaboratif féminin qui compte 45000 membres : Mes Bonnes Copines.

 

Je l’ai rencontré la semaine dernière pour une entrevue fascinante. Ce que tu apprendras dans cet échange de 40 min :

 

❤︎ Avec la Tribu des créateurs, comment elle a fait les 4 premières années pour continuer alors qu’elle bouffait tous les jours des pâtes chinoises et ne pouvait même pas se payer un salaire.

❤︎ Et de quel état d’esprit tu as, toi aussi besoin pour avancer malgré ce défi.

❤︎ D’où lui est venu l’idée de créer la plateforme Mes bonnes copines.

❤︎ Et de quelle façon, elle a monté son plan d’affaires (tu vas voir, c’est précieux ce qu’elle partage).

❤︎ Son approche par rapport à la monétisation de son projet;

❤︎ Et pourquoi il faut agir avec humilité et confiance face à son projet.

❤︎ Question équilibre : comment elle fait pour gérer ses différentes responsabilités tout en étant la maman de deux enfants et s’offrir du temps de qualité avec son chéri.

❤︎ L’ultime leçon qu’elle a apprise dans sa première aventure avec la Tribu des créateurs;

❤︎ Et comment elle l’applique aujourd’hui pour lui faciliter la vie avec son nouveau projet Mes bonnes copines.

 

Tout cela et bien plus encore dans cette fabuleuse entrevue riche des leçons de son succès. Et tu vas voir, tout cela, elle nous le raconte dans une détente totale.

En clair, si tu veux découvrir tous les secrets d’une femme comme toi qui a déjà réalisé un de ses rêves et qui aujourd’hui recommence l’expérience pour une seconde fois, clique sur la capsule en dessous et découvre avec Florence Haxel comment créer un monde meilleur grâce l’entraide des bonnes copines.

 

Pour rejoindre Florence Haxel sur le site de Mes bonnes copines, clique ici.

Maintenant à toi, dans les commentaires dis-moi :

  1. Que retiens-tu de l’expérience de Florence?
  2. Et comment penses-tu l’appliquer dans ta vie ou tes projets?

Laisse un commentaire.

 

Avec amour,

Henriette