Comment lacher le besoin d'avoir raison

 

As-tu déjà remarqué comme la plupart du temps nous cherchons à convaincre plutôt qu’à écouter? Enfin, si t’es comme moi, écouter n’est pas vraiment ce qui t’est le plus naturel.

 

Et là, je te parle de la Vraie écoute. Tu sais, celle où tu reçois l’information sans être en train de préparer une réponse dans ta tête.

 

Ouais, celle-là.

 

Au départ, quand je me suis rendu compte que je ne savais pas écouter, ça m’a filé un choc. Du coup, j’ai tout de suite essayé d’améliorer ma capacité d’écoute, mais c’était hyper dur.

 

Genre, les premiers temps, je retombais chaque fois dans ma vieille habitude à rétorquer.

 

Du coup, ce que j’ai fait, comme je suis visuelle, j’ai placardé sur tous les murs de mon appart « écouter est plus important que parler » Ouais, même sur le mur face à mon lit.

 

Comme ça, chaque jour, je me rappelais ma décision d’écouter l’autre. Mais tu sais quoi, ce n’est pas suffisant, une fois ma décision bien encrée en moi, j’ai eu besoin de quelques stratégies pour la mettre en pratique.

 

Alors, comme tu vois, je connais ce défi qui est d’apprendre à écouter l’autre plutôt que de chercher à avoir raison. En réalité, c’est la question que j’avais reçue d’une Rebelles Créatives.

 

Elle me demandait : comment lâcher le besoin d’avoir raison quand tu sais que tu as raison?

 

En clair, si toi aussi t’arrive pas à lâcher prise sur ton besoin d’avoir raison, clique sur la capsule en dessous, j’ai 3 étapes pour t’aider à lâcher le besoin d’avoir raison même quand tu sais que tu as raison.

 

 

Maintenant à toi, dans les commentaires, dis-moi :

 

1. Laquelle des 3 étapes t’aiderait à lâcher ton besoin d’avoir raison?

2. Et pourquoi ?

 

Laisse un commentaire.

 

Avec amour,

 

Henriette