3 étapes pour susciter l’intérêt de tes lecteurs

 

Salut ReBelle Créative

 

Alors aujourd’hui j’ai une belle dose d’inspiration pour toi ! Je te partage une question au top qui m’a été envoyée par une ReBelle Créative concernant le fait de susciter l’intérêt des personnes qui lisent son contenu.

 

Je te mets ici sa question: « J’ai démarré il y a 7 ans comme arthérapeute dans diverses institutions. Je viens d’ouvrir un cabinet pour pouvoir proposer des thérapies individuelles. Cela m’a amené à avoir une meilleure visibilité sur les réseaux sociaux : 1er pas réussi ! Maintenant, comment attirer à moi de nouveaux clients vers mes divers propositions, notamment vers des stages. Ma communication ne semble pas porter ses fruits…je communique mais peu de personnes me posent des questions alors comment susciter leur intérêt ? Merci Henriette ».

 

C’est avec joie que je réponds à cette question car je comprends parfaitement cette réalité !

 

Avant tout, ce qu’il est important de comprendre quand on parle de susciter l’intérêt des gens surtout quand on parle de médias sociaux, c’est qu’il faut d’abord créer une relation avant de parler de proposition commerciale ou de business. Je te partage donc ma méthode pour susciter l’intérêt de ta communauté.

 

ÉTAPE 1 – RACONTE DES HISTOIRES

Je te conseille de raconter des histoires personnelles…y’a rien de tel pour se positionner comme une personne fiable, comme une personne à qui on peut faire confiance. L’idée est de raconter des histoires perso qui vont illustrer tes valeurs, tes croyances ou les types de relations que tu as envie de vivre. C’est très important de  te connecter avec les gens de manière très personnelle. Tant que tu parles de business, les gens ne vont pas se connecter à toi ! Même si tu parles de ton travail, comme par exemple là, l’arthérapie. Par contre, si tu parles de vie privée, de choses personnelles, là les gens vont connecter avec toi !

 

Je sais que tout ça te semble contre-intuitif car tu te dis…moi je suis là pour la business. Sauf que là on parle de médias sociaux et le but des médias sociaux c’est de socialiser d’abord ! Donc commence par l’aspect social et une fois le lien créé, les gens auront confiance en toi et là tu pourras parler business, ok ! D’ailleurs, ça devrait toujours se passer comme ça que ce soit online ou offline !

 

ÉTAPE 2 – POSER DES QUESTIONS FACILES ET PRÉCISES

Une fois l’étape 1 réalisée, l’objectif est de poser des questions faciles et précises à ta communauté. Peu importe le type de contenu que tu crées, que ce soit écrit ou en audio/vidéo, l’objectif est de toujours terminer par une question facile et précise.

 

Si la question est trop vague, alors c’est pas bon, c’est trop large, trop flou car tu demandes à ce que les personnes aillent fouiller je ne sais où. Y’a peu de chances qu’ils passent à l’action. Alors que si tu poses une question précise (par exemple: en parlant de relation amoureuse…tu demande : « et toi, depuis combien de temps es-tu en couple ?  » Voilà une question simple et précise!). Maintenant, les gens font sans doute répondre… »oui, depuis 12 mois… » mais il ne vont pas s’arrêter là. Ils vont sans doute préciser un peu les choses. Et voilà, tu viens de susciter l’intérêt et des réactions! Tu vois ce que je veux dire !

 

L’objectif est de rendre l’action la plus facile possible.

 

ÉTAPE 3 – RÉPONDRE AUX COMMENTAIRES

Je vois souvent des commentaires sans réponses ou des réponses vides, sans implication. Maintenant qu’on soit claire, je ne suis pas parfaite là-dedans. Ça m’arrive de pas développer énormément mes réponses mais de manière générale, j’essaie au maximum de rendre le même intérêt. C’est super important parce que justement, c’est là que tu commences à créer un lien avec ta communauté. C’est très important dès le début car tu n’as pas une grosse communauté. Dès que tu as un commentaire, chéris-le et lance une conversation avec la personne. C’est comme ça que tu crées un lien de confiance et une une fois en confiance, les gens en réponse à ton intérêt seront plus ouverts et attentifs quand tu vas arriver avec tes propositions commerciales.

 

Avec internet, ce qu’il faut comprendre c’est pas tes services qui intéressent les gens, c’est TOI !

 

Voilà, ça termine cette capsule inspiration. On a parlé plus haut de questions précises. Si tu utilise déjà cette technique pour inciter les gens à échanger avec toi, alors je t’invite à partager dans les commentaires des exemples de questions que tu utilises et qui marchent super bien.

Laisse 2 ou 3 exemples de questions. Ça va nous ouvrir l’esprit sur ce qu’on peut demander. Et d’ailleurs, en voilà un d’exemple de question précise !

 

Ça finit cette inspiration. Si tu as aimé tu cliques sur j’aime et tu partages autour de toi. Si tu veux d’autres inspirations comme celles-ci, tu me rejoins sur www.rebellescreatives.com. Tu t’inscris et je t’enverrai mes prochaines inspirations de mon coeur vers ton mail. Et d’ailleurs, en étant inscrite, tu auras accès à certaines choses personnelle que je ne partage qu’avec celles qui sont inscrites, donc inscris-toi.

C’était Henriette NenDaka, je te retrouve la semaine prochaine. Et d’ici là, agis comme une ReBelle Créative, tu vis à fond, sans culpabiliser, sans complexe et sans stress !

Comment Trouver Ton Idée Géniale, Vivre de ta Passion & Kiffer Ta Vie!

Reçois mon ebook Trouve Ta Voie.

 

INSCRIS-TOI MAINTENANT! C’est gratuit

Félicitations ! Je viens de t'envoyer un message pour pour confirmer ton adresse mail (si tu ne le vois pas, vérifie tes spams).