Créer ton métier

 

Alors créer son métier: facile ou pas facile ? Je vais tout te dire !

 

J’ai souvent lu que les deux premières années d’une entreprise sont les plus difficiles pour l’entrepreneur parce qu’il est en train d’apprendre son métier.

 

Mais alors, imagine la difficulté quand ton métier n’existait pas avant. Genre tu es vraiment en train de le créer à partir de rien.

 

Hé bien, c’est mon histoire et je vais te confier un truc : créer son métier à partir de rien n’est pas si difficile.

 

Je l’ai fait et je continue de le faire tous les jours.

 

En réalité, l’obstacle le plus grand était de me donner le droit de vivre les expériences que je voulais vraiment.

 

Faire ces choses qui m’amusaient et me faisait rêver : comme le fait d’enregistrer des vidéos pour partager mes connaissances dans le mieux-être ou encore, organiser un séminaire exclusif à l’étranger, me lever tous les matins à 9h du mat, travailler 3 jours/semaine, me lever tous les jours à 6h du mat et travailler 7 jours/semaine.

 

Partir trois mois à l’étranger avec zéro balle sur mon compte, créer un séminaire à dix mille dollars l’inscription, faire de longue balade en plein après-midi avec une amie sans me soucier du boulot, passer des soirées entières à regarder les saisons de Grey’s anatomy, me coucher à 20h tous les soirs, planer sur l’inspiration et travailler non-stop pendant 1 mois, être seule pendant plusieurs semaines et ne voir personne sans déprimer ni même culpabiliser, éteindre mon téléphone, être bien tout le temps.

 

Me donner le droit de vivre cette vie alors que je n’avais pas 1 million de dollars dans mon compte. C’était ça le vrai déclic.

 

Ensuite, il m’a suffit de créer des systèmes pour être en mesure de transmettre tout ce que j’apprenais de mes expériences. Et c’est comme ça que je crée tous les jours mon propre métier.

 

Maintenant, tu te demandes sûrement, comment je fais pour créer mes systèmes ?

 

Hé bien, c’est le sujet inspiration d’aujourd’hui.

 

Dans cette capsule, je te partage mon processus pour être en mesure de structurer mes connaissances afin de les transmettre.

 

Du coup, si tu es dans ces fameuses deux premières années en train de créer ton entreprise, clique sur l’image en dessous et découvre mon processus pour réussir à créer ton propre métier à partir de rien.

 

 

Maintenant à toi, dans les commentaires, dis-moi :

  1. Quel est le truc que tu as compris et que tu pourrais transmettre aux autres ?
  2. Si tu reviens en arrière, en combien d’étapes pourrais-tu découper cette expérience ?

 

Laisse un commentaire.

 

Avec amour,

Henriette