3 étapes pour développer davantage ta clientèle

 

Salut ReBelles Créatives

 

Voilà un sujet que je reçois souvent : Comment développer davantage sa clientèle?

 

C’est une question que j’ai reçue d’Estelle qui me dit qu’elle est médium et guide spirituel. Et voilà ce qu’elle veut savoir : “Comment développer davantage ma clientèle afin de subvenir à mes besoins quotidiens (alimentaires, factures, loyer etc.). Je médite, je travaille sur l’abondance avec des visualisations et pensées créatrices mais ce n’est pas suffisant! Alors où ça bloque ? Que puis-je faire ? Merci Henriette et à bientôt – Estelle “

 

Merci Estelle. J’adore cette question car je crois que dans notre communauté beaucoup de femmes créatives qui œuvrent dans tout ce qui touche au bien-être ont cette capacité à travailler sur elles-mêmes. Quand tu parles d’abondance, de visualisations et pensées positives, on sait que c’est super important et je suis persuadée que tu le fais de la bonne façon avec les résultats que c’est censé donné.

 

Le seul truc, c’est que parfois quand tu n’obtiens pas ce que tu veux surtout quand on parle de “business”, c’est parce que simplement tu ne sais pas quoi faire, ok ! C’est pas forcément un blocage, ça signifie pas toujours qu’il y a un problème avec toi. Parfois c’est simplement que tu ne sais pas comment faire, tu vois ! Bien que tu sois dans un domaine plus intuitif comme la médiumnité et la guidance spirituelle, il en reste pas moins que ton travail en tant qu’entrepreneur n’est pas seulement un travail intuitif, c’est aussi un système !

 

Donc en résumé, tu as vraiment besoin d’un plan stratégique. Si tu veux davantage de clients, ils ne vont pas venir seulement par la pensée positive, tu auras besoin d’un véritable plan stratégique. Alors je vais te partager exactement de quelle façon aujourd’hui, tu pourrais développer ton plan stratégique.

 

 

ÉTAPE 1 – AVOIR UN OBJECTIF

Pour avoir davantage de clients, aies un objectif, ok ! Un objectif précis ! Combien de clients veux-tu ? 5 clients par mois, 10 clients par mois ? et surtout en termes de revenus, de combien on parle ? Tu dois être super précise.

 

Y’a pas si longtemps, j’avais un coaching avec une ReBelle Créative qui voulait augmenter le nombre d’abonnés sur sa page Facebook mais jusque-là, elle n’avait jamais fixé d’objectifs. Dès l’instant où elle a fixé un objectif, elle l’a atteint en 3 semaines alors qu’elle s’était donné 6 mois ! Donc, quel est l’objectif que tu vises ?

 

ÉTAPE 2 – AVOIR UN PLAN

Tu as besoin d’un plan stratégique. C’est quoi un plan stratégique ? C’est une suite d’actions (pas une action!) que tu vas réaliser et qui va te garantir d’amener le flux vers ton objectif, à savoir avoir plus de clients. Maintenant, tu comprends que cette suite d’actions n’est absolument pas intuitive. C’est plutôt un système qui va te permettre de comprendre ce qui va créer l’effet boule de neige pour ramener ces clients vers toi.

 

Créer un plan stratégique, ça ne se fait pas juste comme ça. Il y a 3 façons d’apprendre:

  • Tu peux apprendre par toi-même par des lectures, des vidéos etc., ce qui va prendre du temps mais tu peux l’apprendre par toi-même;
  • Tu peux investir dans une formation dans laquelle on te donne tout de suite un système que tu vas pouvoir utiliser;
  • Tu peux te faire accompagner pour avoir un plan stratégique, par un mentor ou un coach, une personne qui a déjà réalisé ce que tu veux. Elle va te prendre par la main et te montrer comment mettre en place ton plan stratégique dans ton entreprise pour avoir ces clients de façon régulière et être en mesure de payer pour les choses dont tu as besoin et surtout pouvoir développer ton entreprise pour vivre la vie que tu veux réellement.

 

ÉTAPE 3 – FAIRE DES ACTIONS MASSIVES

Ça veut dire que tu vas réaliser des actions mais pas juste une fois ! Tu vas répéter plusieurs fois certaines actions de façon continue, encore et encore pour développer davantage ta clientèle. Peu importe la stratégie utilisée, c’est important que tu ne la fasses pas qu’une seule fois.

 

Tu vois, ça c’est quelque chose qui a vraiment changé mon entreprise. Je me suis rendue compte que je ne faisais pas suffisamment d’actions massives pour avoir des clients de façon régulière.

 

Ça termine donc cette inspiration!

Maintenant dis-moi dans les commentaires : Qu’est-ce que tu vends en ce moment? En dehors d’un service ? Parce que la médiumnité, c’est pas un service ! C’est quelque chose que tu sais faire mais qu’est-ce que tu vends exactement ?  

Mais aussi : Quel est ton plan stratégique ? Et si tu en as pas, dans quoi tu vas investir ? Attention, tu dois prendre la responsabilité de tes résultats. Les résultats n’arrivent pas par coup de chance ou parce que tu as fait le bon truc au bon moment !

 

Si tu as aimé ce sujet, tu cliques sur j’aime et partage autour de toi. Si tu veux d’autres inspirations comme celle-ci, tu me rejoins sur www.rebellescreatives.com. Tu t’inscris et je t’enverrai mes prochaines inspirations directement de mon coeur vers ton mail !!!

 

Je te dis à la semaine prochaine et d’ici là, agis comme une ReBelle Créative ! Tu vis à fond sans culpabiliser, sans complexe et…et…et sans stress !

 

Avec amour

Henriette

Comment Trouver Ton Idée Géniale, Vivre de ta Passion & Kiffer Ta Vie!

Reçois mon ebook Trouve Ta Voie.

 

INSCRIS-TOI MAINTENANT! C’est gratuit

Félicitations ! Je viens de t'envoyer un message pour pour confirmer ton adresse mail (si tu ne le vois pas, vérifie tes spams).