EN PANNE DE SUJET POUR TON BLOG

 

As-tu déjà essayé de créer un truc quand t’es vraiment pas inspirée?

 

Je me rappelle petite, genre dans les 7-8 ans, je détestais les devoirs de Français. Tu sais.. La grammaire et l’orthographe.

 

C’était pénible. C’était comme si je pouvais lire, mais mon cerveau n’arrivait pas à faire le lien entre ces mots et toutes les théories de grammaire.

 

Du coup, je pouvais rester des heures bloquée devant mon devoir dans la salle des leçons avec mon prof alors que mes frères eux avaient le droit d’aller jouer.

 

C’était trop nul, je me sentais punie alors que je n’avais rien fait de mal. Hé bien, imagine-toi qu’aujourd’hui, le principal boulot que je fais dans mon entreprise, c’est écrire.

 

J’écris des mails, du contenu pour mes vidéos, j’écris des tonnes et des tonnes pour le contenu de mes programmes de formation. En clair, je fais aujourd’hui la chose que je détestais le plus, petite fille.

 

Là tu dois te dire : « Oh, ma pauvre chérie, ta vie doit être un enfer! »

 

Hé ben non! J’adore écrire. Ce que je détestais petite, c’était toutes ces règles que je devais respecter. Pour moi elles n’avaient aucun sens avec toutes leurs exceptions que je devais apprendre par cœur.

 

C’est pourquoi tu remarqueras que mon style d’écriture est très libre. J’écris comme je parle et c’est tout. Cela dit, ce n’est pas parce que j’écris facile aujourd’hui que j’ai toujours de l’inspiration.

 

Tu vois y a des jours ou je me sens comme la petite fille de 7 ans que j’étais. Les jours où je suis face à ma page blanche, j’ai beau y mettre toute ma volonté… Rien à faire. Je suis en panne.

 

Et comme ne rien publier n’est jamais une option, à ton avis, qu’est-ce que je fais?

 

Hé bien dans la capsule d’aujourd’hui je te partage 3 idées de sujets faciles pour ces jours ou comme moi, tu es en panne de sujet pour ton blog. Alors, clique maintenant sur la capsule en dessous pour les découvrir.

 

 

Maintenant, à toi, dans les commentaires dis-moi :

Quel sont tes trucs pour publier quand t’es en panne de sujet pour ton blog?

Laisse un commentaire.

 

Avec amour,

 

Henriette