VIDEO 149 - METTRE EN AVANT TES CONNAISSANCES

 

Tu veux exploiter de nouvelles connaissances ?

 

Si ça t’es déjà arrivé d’avoir l’impression qu’il serait temps pour toi de changer de direction dans ton travail, dans ton entreprise et d’aider les gens autrement, tu vas adorer cette capsule parce que je réponds exactement à cette question.

 

Je vais d’abord te partager la question d’une ReBelle Créative :

Aujourd’hui, je suis dans le domaine du bien-être, sophrologue et maître Reiki, j’ai déjà un site internet, une page Facebook, un cabinet et une clientèle pas vraiment récurrente et je sens que j’ai besoin d’évoluer vers le soin et la guérison. J’ai commencé par moi-même et je crois que j’ai à me mettre maintenant au service de la vie pour soigner tous ceux qui en ont besoin. Je ne sais pas comment faire pour mettre en avant mes connaissances et compétences que j’exploite déjà pour moi-même.

 

J’adore cette question car je crois qu’on ressent tous ça à un moment donné dans notre chemin entrepreneurial. Et ce que je dis toujours : ce qui t’a fait commencer ne sera pas forcément ce qui te fera continuer, c’est vraiment une réalité.

 

Maintenant, comment suivre ses élans? Je sais que ça peut faire peur parce que tu as déjà mis en place toute une structure par rapport à ce que tu fais, ton message, ton titre, ta com etc., et là tu sens que tu es appelée vers autre chose. Je sais exactement ce que c’est.

Alors je te partage la manière dont j’ai procédé pour réaliser mes déviations quand j’en ai eu besoin.

 

 

ÉTAPE 1 – Lister tes connaissances

La première chose c’est simplement de faire une liste de toutes tes connaissances et compétences que tu as envie de partager, par lesquelles tu aimerais te faire connaître.

 

Tu fais simplement une liste sans te prendre la tête sur comment tu vas les partager ou les amener dans tes services : UNE SIMPLE LISTE!

 

ÉTAPE 2 – Connecter tes connaissances à des situations de vie

Ensuite, tu associes ces connaissances-compétences à de véritables situations de vie. C’est important à cette étape de te dire que c’est pas comme si tu changeais complètement de clientèle, comme si tu recommençais tout à zéro.

 

Rappelle-toi que le point concernant ce que tu fais, c’est toujours TOI. Tu es la même personne simplement tu évolues. Donc quand tu vas faire le lien entre ces connaissances-compétences et des situations de vie, tu vas te rappeler instantanément à qui tu parles, donc ta clientèle cible.

 

Exemple : Si par exemple, une de tes compétences c’est la gestion de tes émotions et que tu souhaites te faire connaître à travers cette compétence, tu l’associes à une situation de vie comme par exemple, gestion des émotions dans la relation amoureuse, ou dans le travail, le bien-être intérieur etc… peu importe, tu te souviens que tu parles à ta clientèle cible.

 

ÉTAPE 3 – Laisse ton audience découvrir tes connaissances à travers tes résultats

Maintenant, tu vas créer du contenu qui va mettre en avant cette connaissance-compétence dans de vrais situations. Par exemple, tu vas chercher des anecdotes par rapport à un moment où tu as aidé une personne et montrer quel a été le résultat ?

 

Il est important de ne pas rester dans le théorique, ça ne sert à rien. Tu parles d’une situation que tu as vécue comme par exemple: j’étais avec mon amoureux à la Saint-Valentin, il m’a fait une remarque que j’ai mal prise etc…le but est de raconter ton histoire comme à une copine et montrer comment concrètement tu as dépassé l’obstacle avec ta connaissance.

 

Utilise aussi les histoires anonymes de tes clients!

 

Avec cette méthode, tu donnes l’occasion à ton audience de te découvrir autrement. Tu verras dans ce que tu partages, ce qui résonne le plus déjà dans ton audience et aussi en toi parce que parfois on veut partager quelque chose et on réalise par après qu’on ne veut pas vraiment être dans ce rôle.

 

C’est la meilleure façon de créer ce contenu gratuit sur un format court (video, audio, article etc.) pour avoir des feedbacks rapidement.

 

MAINTENANT, À TOI DANS LES COMMENTAIRES !

Dis-moi, dans ton parcours tu as peut-être été amenée à changer de direction ou même si tu utilises déjà des situations réelles pour illustrer tes connaissances-compétences, dis moi comment tu t’y prends et surtout laisse un lien vers une vidéo ou un article que tu as créé.

 

Ça termine cette inspiration! Si tu as aimé cette capsule, tu cliques sur j’aime et partage autour de toi. Si tu veux d’autres inspirations comme celle-ci, tu me rejoins sur rebellescreatives.com. Tu t’inscris et je t’enverrai mes prochaines inspirations directement de mon coeur vers ton mail !!!

 

Je te dis à la semaine prochaine et d’ici là, agis comme une ReBelle Créative ! Tu vis à fond sans culpabiliser, sans complexe et sans stress !

 

Avec amour

Henriette

Comment Trouver Ton Idée Géniale, Vivre de ta Passion & Kiffer Ta Vie!

Reçois mon ebook Trouve Ta Voie.

 

INSCRIS-TOI MAINTENANT! C’est gratuit

Félicitations ! Je viens de t'envoyer un message pour pour confirmer ton adresse mail (si tu ne le vois pas, vérifie tes spams).