UN TRÈS GROS PROJET

 

Gros projet et peur de ne pas être à la hauteur ? Essaie ceci.

 

Aujourd’hui, j’ai un truc pour toi si tu as un projet tellement gros qu’il t’effraie et que t’as parfois peur de pas être à la hauteur. Si c’est ça, cette capsule est pour toi et je vais direct te lire la question d’une ReBelle Créative qui passe exactement par cette situation :

Voici ce qu’elle dit : « Je travaille sur un très gros projet actuellement et j’ai un gros problème. Je suis obsédée par la perfection. J’ai parfois peur que mon site et mon service ne soit pas à la hauteur de la concurrence. Je veux construire un site dans la grande distribution en ligne mais avec des produits particuliers qu’on ne trouve pas toujours sur les grands sites justement. Je place la barre très haut et parfois ça m’effraie ! J’ai surtout peur qu’en lançant mon site, je sois complètement dépassée par la quantité de travail que ça va me demander. Mais d‘un autre côté, mon rêve est tellement important pour moi que je travaille dur chaque jour à le construire et je reste positive la plupart du temps. Néanmoins, j’ai besoin de tes conseils pour surmonter ces moments où parfois j’ai peur de ne pas être à la hauteur. »

 

Alors comment faire ?

 

Merci pour cette question car oui oui oui, moi aussi je passe exactement par ce genre de peur! Cette peur de ne pas être à la hauteur où tu te dis « Ahhhhhh! Est-ce que vraiment je peux avoir ce type d’impact? Est-ce que vraiment je peux réaliser ce que je me vois réaliser ? » C’est très souvent que je me pose ce genre de question avec ReBelles Créatives et à différentes étapes.

 

Parce que oui, j’ai vraiment ce désir d’avoir vraiment un impact. Pas seulement sur ma société, sur ma communauté ou dans mon pays mais vraiment dans le monde. Ça a toujours été ce qui m’inspirait pas rapport à ce que je fais.

 

Alors oui, je comprends parfaitement cette peur de ne pas être à la hauteur quand tu es appelée par une vision comme celle-là.

 

Alors voilà ce que j’aimerais te partager pour être justement en mesure de dépasser cette peur de ne pas être à la hauteur.

 

ÉTAPE 1 – AGIR AVEC HUMILITÉ

Ce que je veux dire par là, c’est que peu importe la grandeur de ta vision, de ton projet qui sera tellement génial, différent de tout ce qui se fait, tu dois de toutes façons commencer simple et petit.

Il ne s’agit pas de commencer avec le gros truc! Y a personne qui crée un gros truc ! Tu ne peux pas créer un gros truc ! Tu vas créer quelque chose là maintenant, là où tu es !

 

Pour te donner une idée concrète, il y a une entreprise qui est très connue par rapport à la vente de chaussures en ligne. Elle s’appelle Zappos. Quand elle a commencé, ce n’était pas la grosse entreprise multinationale qu’elle est aujourd’hui. Elle a commencé à une époque où on ne croyait pas possible de vendre des chaussures en ligne (c’était dans les début d’internet). Ce qu’ils ont fait, c’est qu’ils ont simplement lancé un site internet, un simple site web. Ils ont fait quelques photos de chaussures qu’ils ont mis sur ce site et quand ils ont reçu une commande, ils sont descendue dans la boutique en bas, ils ont acheté la paire de chaussures et ils l’ont expédiée à l’acheteur ! Et voilà ! Ils ont répété le processus 2 ou 3 fois et une fois qu’ils ont vu que ça marchait, là ils sont passés à l’autre étape.

 

Et c’est ça le secret, tu commences petit, tu n’investis rien ou presque rien et avec ce que tu as, tu vois ce que ça donne ! Et une fois que tu vois qu’il y a des commandes, des achats ou peu importe, là tu passes à l’autre étape et tu le fais avec confiance, tu vois ! Il ne s’agit pas de faire arriver un gros projet, il s’agit de simplifier ton idée. C’est ça le génie ! SIM-PLI-FIE ton idée! Tant qu’il est trop gros, avec trop de travail, ça n’arrivera jamais parce que dans ton esprit, tu t’es déjà mis en tête : « C’est trop gros pour moi ». Tu ne peux pas réaliser quelque chose si tu penses que c’est trop gros. Tu ne réalises que des choses simples. C’est facile alors tu vas le réaliser.

Donc simplifie ton idée, c’est ce que je fais tous les jours!

 

ÉTAPE 2 – TRAVAILLER TA RÉSISTANCE

Alors la résistance, c’est quoi? C’est cette idée que tu vas avoir une énorme quantité de travail et que tu seras dépassée ! Ça, c’est de la résistance. Ça veut dire que tu veux une chose mais en même temps, ça te fait peur, tu la veux pas vraiment. Alors cette énergie que tu mets sur cette résistance fera que tu pourras jamais réaliser ton projet ou le faire avancer.

 

Ce que j’utilise moi, c’est un mantra que j’ai tiré d’un livre (The Big Leap by Gay Hendricks, en français Le Grand Bon). Là-dedans, il y a un mantra qui dit : « Je reçois l’énergie positive dans ma vie ». Dans mon cas, ce mantra fonctionne à merveille. Il me permet de revenir à ce qui est vrai pour moi, c’est-à-dire : « Je veux être bien, je veux simplement cette énergie positive ». Le but là-dedans, ce n’est pas d’être renommée ou reconnue pour avoir créé quelque chose d’extraordinaire. Non ! Le but est de faire simplement ce qui te plais, ce qui te fait plaisir et de te sentir BIEN! Ce qui m’amène à l’étape 3

 

ÉTAPE 3 – FAIRE LE CHOIX DE CE QUI TE FAIT DU BIEN

Tous les jours, je fais le choix de ce qui me fait du bien. Rappelle-toi une chose, c’est que peu importe ta vision, tu la réalises parce que tu sais qu’à la fin, tu vas te sentir d’une certaine façon et en général, c’est de se sentir bien ! Je pense que se sentir bien résume tout ça car peu importe l’émotion que tu recherches…au final tu veux te sentir bien.

 

C’est ce que je fais. Peu importe, quand je lance mes campagnes, mes projets, peu importe le résultat, si j’ai fait vraiment la chose que j’avais envie de faire comme simplement enregistrer une vidéo et partager ce que je sais, partager mes connaissances (ce qui me fait plaisir en fait) alors c’est ok et peu importe que cette vidéo ait été vu par un million de personnes ou 50 personnes !

 

J’ai fait la chose que j’avais envie de faire. C’était le fun de le faire et je l’ai fait. Donc concentre-toi sur l’action de faire avancer ton projet mais surtout en étant intègre, soit vrai en faisant ce qui te plait. Fais-le pour les bonnes raisons car faire un gros projet qui ne sera pas comme les autres, vendre des produits différents, c’est pas la vrai raison pour laquelle tu veux faire ça!

Reviens à ce qui est vrai pour toi et réalise ton projet en fonction de cela, en faisant chaque jour quelque chose qui te fait du bien tout en avançant vers ta vision. Tout simplement!

 

Donc ce sont les 3 étapes que j’utilise tous les jours pour dépasser cette peur de ne pas être à la hauteur, de ne pas y arriver etc. Tu peux simplement détourner ces peurs en appliquant ces 3 étapes.

 

À présent, dis-moi dans les commentaires, est-ce que tu as un super gros projet qui te semble tellement gros que tu as peur de ne pas être à la hauteur, de ne pas être aussi bonne que la compétition ou d’être débordée par la quantité de travail?

Si c’est le cas, c’est le moment pour toi de t’approprier ce projet car si tu as reçu cette vision c’est que c’est pour toi alors partage-le dans les commentaires. La deuxième chose, c’est comment simplifier cette idée? Car c’est important de prendre ce gros truc et le ramener à la réalité et la réalité ce sont des choses très simples, embrasser les gens, serrer des mains, écrire etc. Ramène tout cela à la réalité. Comment peux-tu simplifier ton idée?

 

Laisse-moi un commentaire ! Je suis curieuse de savoir comment tu travailles ton idée, comment tu la simplifies !

 

Alors ça termine cette inspiration, si tu as aimé ce sujet, tu cliques sur j’aime et partage autour de toi. Si tu veux d’autres inspirations comme celle-ci, tu me rejoins sur www.rebellescreatives.com. Tu t’inscris et je t’enverrai mes prochaines inspirations directement de mon coeur vers ton mail !!!

 

Je te dis à la semaine prochaine et d’ici là, agis comme une ReBelle Créative ! Tu vis à fond sans culpabiliser, sans complexe et sans stress !

 

Avec amour

Henriette

 

Comment Trouver Ton Idée Géniale, Vivre de ta Passion & Kiffer Ta Vie!

Reçois mon ebook Trouve Ta Voie.

 

INSCRIS-TOI MAINTENANT! C’est gratuit

Félicitations ! Je viens de t'envoyer un message pour pour confirmer ton adresse mail (si tu ne le vois pas, vérifie tes spams).