SENTIMENT D'ETRE UN IMPOSTEUR

Depuis le premier jour où j’ai démarré mon projet dans le développement personnel, mon objectif a toujours été d’aider d’autres femmes à trouver plus de paix intérieure et d’indépendance dans leur vie.

Et pour moi, paix intérieure et indépendance viennent avec une profonde connaissance de soi et une capacité à créer la vie que tu veux vraiment.

Deux domaines pour lesquels j’avais des connaissances, de l’expérience et des résultats, mais aucune formation « reconnue ».

Du coup, je vivais un conflit intérieur entre ce que je voulais faire et la peur d’être pointée comme étant une imposteur. Mais tu sais quoi, même si la décision de suivre ce chemin a été difficile, je n’ai pas hésité à plonger.

Tu vois, au moment, où j’avais lancé mon blog, je savais déjà – à cause de la première entreprise que j’avais eue en déco – que le fait d’avoir une formation « reconnue » dans le domaine dans lequel je lançais mon entreprise ne m’aiderais pas à me sentir plus légitime.

En vérité, le sentiment d’être un imposteur n’a rien à voir avec ton niveau de compétence ou les formations que t’as reçues. C’est en réalité lié à ton égo. D’ailleurs y’a même un nom pour ça, c’est le syndrome de l’imposteur.

Cela dit, je sais que cette peur d’être démasquée est un sérieux blocage qui nous empêche d’avancer et développer nos projets comme nous le voulons vraiment.

Alors Si toi aussi, tu as le sentiment d’être un imposteur dans ton travail, clique sur la capsule en dessous, j’ai 3 étapes no stress pour te sentir légitime maintenant.

Voici la référence pour le livre que j’ai mentionné : Lean in – Women, work and the will to lead par Sheryl Sandberg.

Maintenant à toi, dans les commentaires dis-moi :

Des 3 étapes que j’ai partagées, laquelle t’aiderait à te sentir plus légitime dans ton travail si tu l’appliquais dès aujourd’hui?

Laisse un commentaire.

Avec amour,

Henriette