TENIR TÊTE À UN CLIENT

 

Je t’ai déjà raconté l’histoire où j’ai dit non à un contrat de quatre-vingt mille dollars? J’étais dans les six premiers mois de mon entreprise en déco et j’avais réussi à me dégoter un partenariat intéressant avec un agent immobilier super bien coté.

Je l’avais rencontré au cours d’un petit déjeuner avec un réseau d’affaires privé. Ouais à cette époque, je croyais ferme que pour réussir à monter sa boite, il fallait s’incruster parmi les grands hommes d’affaires.

Résultat, j’étais dans ce groupe privé et un des ces hommes d’affaires avait adoré mon approche bien-être dans le design du coup, il voulait conclure une entente de partenariat avec moi.

Peu de temps après, ce type me réfère à une de ses clientes en immobilier pour l’aménagement complet d’un nouveau centre médical. J’étais hyper impressionné d’avoir dégoté un contrat de cette taille et surtout en à peine six mois!

Mais voilà, ou ça coince. Ce fameux client ainsi que mon futur partenaire ont une idée prédéfinie de mon rôle dans ce projet. Ils ne veulent connaître aucune de mes idées, ni même se laisser guider par moi. Naaan, ils veulent simplement se servir de moi comme d’une marionnette, une exécutrice qui ferait simplement ce qu’on lui dirait de faire.

 

Attends tu m’as bien regardé! Je n’ai pas pris le risque de lancer ma propre boite pour me retrouver la marionnette de qui que ce soit. Et c’est ainsi que je leur ai claqué la porte au nez et dit non leur quatre-vingt mille dollars de contrat.

 

Je te raconte ça aujourd’hui avec l’air sûr de moi, mais cette histoire m’avait vraiment donné la sensation d’être une perdante que je n’avais pas ce qu’il fallait pour entreprendre. Je découvrais que je n’étais pas prête à mordre sur ma chique le temps de….

 

Et pourtant, j’ai osé faire le pari que j’aurai ce que je veux et seulement de la façon dont moi je le veux. En clair, c’est ma vie et je la crée comme je le désire vraiment. Les solutions temporaires deviennent toujours définitives.

 

 

Si tu t’assois sur tes valeurs ne serait-ce qu’une seule fois alors tu perds ta dignité et ton intégrité.

 

Dans la capsule d’aujourd’hui, je réponds à la question d’une ReBelle Créative qui me demande : comment tenir tête à un client potentiel sans l’offenser?

 

En clair, si tu traverses une situation où tu as besoin d’affirmer tes valeurs, mais tu ne sais pas comment faire. Clique sur la capsule en dessous, je te partage mes 3 étapes pour tenir tête à un client potentiel sans l’offenser.

 

 

Maintenant à toi, dans les commentaires dis-moi :

  1. Quelle méthode utilises-tu pour t’assurer que tu attires les bonnes personnes ?
  2. Quel type de relation ta méthode te permet-elle de vivre  ?

Laisse un commentaire.

 

Avec amour,

Henriette