Explose tes barrières ! Voici comment

 

Y a-t-il des choses que tu aimerais faire?

 

Est-ce que tu t’empêches de les faire parce que tu penses ne pas être assez bonne ?

 

Joyeux mercredi les ReBelles Créatives

 

Je devais avoir quinze ans quand j’ai écrit mon premier « livre ». En fait, c’était les vingt premières pages d’un livre. Tu vois à l’époque, j’étais une fan finie de Stephen King. J’avais lu tous ces romans.

Si tu connais un peu son style alors, tu sais que pratiquement tous les romans de Stephen King se déroulent dans le Maine et avant même de plonger dans l’intrigue de l’histoire, les cent premières pages nous décrivent souvent en détail, les personnages, leur histoire et leur psychologie.

 

Enfin, comme tu vois, je pourrais plonger dans une description sans fin parce que oui, j’adorais cet auteur.

 

Du coup, un jour, je discutais avec l’un de mes grands frères. Je venais de lui confier mon projet secret d’écrire un livre et il avait accepté de me relire pour me donner son avis.

 

J’étais hyper emballée par ce projet, alors je m’y suis mise directement et la semaine suivante, je lui ai filé mon tout premier manuscrit.

 

Une vingtaine de pages qui décrivaient les personnages et posaient l’intrigue de mon roman. J’étais super fière de moi.

 

Il s’est mis à les lire et j’ai attendu patiemment qu’il ait terminé pour me donner son verdict.

 

Quand il a eu fini, je suis venu vers lui et je lui ai dit : « hé puis ? C’était comment ? » Il m’a regardé en faisant une grimace et a répondu : « Pas très bon. »

 

J’étais tellement déçue de l’entendre dire ça, mais je n’ai rien laissé paraître et lui ai répondu : « Ouais hein… je le savais. »

 

Et je n’ai plus jamais mentionné l’idée d’écrire un livre jusqu’a….ReBelles Créatives.

 

Quand j’ai décidé de créer cette entreprise, il y a une chose qui s’était clarifiée en moi : personne à part moi, ne peut décider si oui ou non je suis bonne dans un truc. Il n’y a personne qui a ce pouvoir.

 

Et cela parce que j’ai choisi de créer une vie à 100 % autoapprouvée par moi. Ça veut dire que je n’attends plus l’approbation des gens avant de faire quelque chose.

 

Du coup, toute la question d’être bonne ou pas dans quelque chose a simplement perdu son importance.

 

Ce qui me ramène à toi : Y a-t-il des choses que tu aimerais faire, mais tu t’empêches de les faire parce que tu penses ne pas être assez bonne ?

 

Si c’est le cas, alors tu vas adorer l’inspiration d’aujourd’hui. Clique sur la vidéo en dessous et découvre dans cette capsule, les 3 étapes qui me permettent d’exploser mes barrières pour avoir ce que je veux vraiment.

 

 

Maintenant à toi, dans les commentaires dis-moi :

 

  1. Dans quoi est-ce que tu te distingues ? Quels sont tes talents ou tes points forts ou ce que tu veux ?
  2. Quels sont les postes ou départements qui correspondraient le mieux à ce que tu veux faire ?

 

Laisse un commentaire.

 

Avec amour,

Henriette