3 étapes simples pour créer une vraie communauté (sans community manager)

3 étapes simples pour créer une vraie communauté (sans community manager)

 

Si tu vis dans l’incertitude que les clients viennent à toi et que tu te sens obligée d’aller les chercher, dans cette vidéo on va parler de ça. Je vais te donner des solutions pour que tu n’aies plus jamais besoin de courir après les clients. 

 

Mais avant cela, bienvenue sur une nouvelle capsule inspiration dans laquelle je te partage les stratégies pour créer la vie et l’entreprise que tu veux vraiment. Tu sais, un maximum d’impact grâce à ton message, changer des vies, créer des revenus réguliers et surtout un maximum de temps libre pour prendre soin de toi, de ta famille ou encore pour voyager. Bref, avoir cette entreprise dont tu rêves réellement. 

 

Alors encore une fois aujourd’hui je réponds à une question qui m’a été envoyée par une femme de la communauté. Voici ce qu’elle dit : « Je propose mes services d’assistante administrative ou assistante virtuelle et j’interviens en tant que consultante en stratégie d’entreprise pour les TPE de Martinique. Je pense que j’ai encore du mal à pousser le client à venir vers moi. J’ai un site vitrine dont le contenu ne varie que très peu et donc le référencement naturel se veut compliqué. Je suis présente sur deux réseaux. Mais ils sont là uniquement en présence, car je ne génère rien depuis la création.

 

Je ne sais pas trop quoi faire pour créer une vraie communauté et n’ai pas encore les moyens de faire intervenir régulièrement une community manager. Je vis sur l’incertitude que les clients viennent à moi et suis obligée de les chercher. Mais il n’y a eu que très peu de temps cette année pour développer cette étape. Un tunnel de vente serait un excellent moyen pour moi d’exister. Un moyen de montrer l’existence de mon entreprise et surtout les pousser à me contacter. »

 

D’abord, merci pour ta question. J’adore parce que tu es très détaillée et je sais qu’on peut toutes se retrouver là-dedans. En tout cas, moi, je peux me retrouver à une certaine étape du développement de mon entreprise où j’étais un petit peu, si tu veux, le cul entre deux chaises, entre créer du contenu ou encore m’occuper de mes clients. Donc, aujourd’hui, je vais te partager les stratégies que j’ai utilisées qui m’ont permis de continuer de développer ReBelles Créatives et de ne plus avoir à courir après les clients, mais qu’eux viennent vers moi. 

 

D’abord, la première chose, c’est que tu commences très bien. Tu as un site web et tu es présente sur deux réseaux. Moi, je t’applaudis, d’accord. C’est un très bon début. Maintenant, dans ta question, je lis que tu comprends qu’il faut maintenant créer une vraie communauté pour que les clients viennent à toi et non être obligée de les chercher. Ça aussi, c’est super important que tu l’aies compris. Maintenant, je vais te partager trois étapes super simples pour créer une vraie communauté sans avoir besoin d’une community manager. Ce sont les étapes que j’utilise encore aujourd’hui. C’est ma stratégie, exactement telle que tu me vois, c’est ce que je fais. 

 

3 étapes simples pour créer une vraie communauté

 

Première étape simple pour créer une vraie communauté 

Ouvrir un blogue (ou web TV) et publier du contenu ciblé

 

Donc voici la première étape. Tu ouvres un blogue sur ton site web ou une web TV comme moi, et tu publies toutes les semaines des articles hyper ciblés. Ça te permettra de varier le contenu du site et donc le référencement naturel se fera facilement. Ça, c’est la première étape. 

 

Deuxième étape simple pour créer une vraie communauté 

Décliner ton contenu en 3 ou 4 publications pour tes réseaux sociaux

 

La deuxième étape, tu vas prendre l’article hyper ciblé que tu as publié durant la semaine sur ton blogue et tu vas décliner ce contenu en 3 ou 4 publications pour les deux réseaux sociaux que tu utilises déjà. Quand je dis un article, ça peut être une vidéo comme ce que moi je fais là en ce moment. Par exemple, tu peux varier en tirant des citations de ton article ou de ta vidéo. Tu peux tirer juste une citation ou créer un réel que tu peux publier également sur Facebook ou bien les autres réseaux. Tu peux aussi créer un visuel tout simplement et mettre du texte sous l’image. Bref, ce sont différentes façons de décliner un seul contenu et en faire plusieurs publications pour tes réseaux sociaux. 

 

Troisième étape simple pour créer une vraie communauté 

Créer un tunnel de vente simple

 

Et finalement, la troisième étape, tu vas créer un tunnel de vente hyper simple pour récolter les adresses e-mail en échange d’un cadeau de haute valeur que tu donneras à ton audience. Donc ce sont les trois étapes qui vont te garantir de créer une communauté de prospects qualifiés sans avoir besoin d’une community manager. 

 

Maintenant j’aimerais savoir, parce que ces trois étapes, tu les as sans doute déjà entendues ailleurs, c’est quoi ta situation. 

 

As-tu déjà un blogue ou une web TV sur ton site ?

Si oui, est-ce que tu t’en sers en ce moment pour nourrir tes médias sociaux ?

Et si la réponse est non, qu’est-ce que tu attends pour créer un blogue ou une web tv? 

 

Laisse-moi ça dans les commentaires, je veux voir exactement où tu en es. Et peu importe la situation dans laquelle tu es en ce moment, il n’y a aucun problème. Chacune est sur son chemin, chacune avance à son rythme. Tout ce qui compte c’est de progresser, un pas à la fois. Donc laisse-moi ta situation dans les commentaires et je me servirai de ces réponses pour créer le prochain contenu. Tu obtiendras encore une fois du coaching et des réponses à tes questions gratuitement. 

 

Si tu as aimé cette capsule inspiration, inscris-toi ici et rejoins la communauté des ReBelles Créatives, tu recevras mes inspirations, livrées directement dans ton mail. Il y a également des secrets que je ne partage qu’avec mes abonnées.

 

On se retrouve pour une autre capsule inspiration.

 

Mais d’ici là, n’oublie pas : Tu vis à fond ! Tu agis comme une ReBelle Créative ! Tu vis à fond sans culpabiliser, sans complexes, et sans stress !

Avec amour, 

Henriette