Si tu touches peu de monde que tu n’a pas d’audience et qu’en plus de ça, tu es en train de t’épuiser dans la com, alors cette Capsule Inspiration est pour toi. Salut Rebelle Créative et bienvenue sur une nouvelle capsule d’inspiration dans laquelle je te partage les stratégies qui t’aideront à créer la vie et l’entreprise que toi tu veux vraiment. Un maximum d’impact grâce à ton message, transformer des vies, créer des revenus réguliers et avoir un maximum de temps libre pour voyager, prendre soin de toi et de ceux que tu aimes. Bref, créer l’entreprise dont toi, tu rêves vraiment.
Aujourd’hui, encore une fois, je me sers d’une question qui m’a été envoyée. Voici ce qu’une femme de la communauté me dit : « Je vends des ateliers de chant prénatal et art thérapie en présentiel et en visio. J’ai également un coffret en ligne. Une formation pour facilitatrice de cercle de femmes. Et voici mon processus de vente actuel. La cliente me découvre soit sur Instagram, soit sur mon premier cercle. Ensuite, elle me contacte par mail, SMS ou Instagram et s’inscrit à un atelier ou encore pour le coffret. Je n’ai qu’une seule vente à ce jour, et rien qu’une personne qui a vu mon coffret sur ma page Facebook. Mon objectif pour les 12 prochains mois est de 3000 euros par mois. Mon problème, c’est que je touche peu de monde et que je m’épuise dans la com et la réponse aux clients. C’est pourquoi je crois qu’un tunnel de vente m’aiderait à toucher beaucoup plus de personnes avec beaucoup moins d’efforts. »
Alors, si tu te reconnais dans cette situation, que toi aussi tu touches peu de monde, aujourd’hui je vais te partager de quelle manière tu pourras attirer ton audience sans t’épuiser et faire tes ventes.
3 ÉTAPES POUR ATTIRER TON AUDIENCE SANS T’ÉPUISER
J’aimerais d’abord revenir un petit peu sur ce qu’elle dit quand elle parle du fameux tunnel de vente. Donc si tu me découvres pour la première fois, mon expertise ici c’est vraiment l’automatisation. Ça se passe principalement avec les tunnels de vente. Ça fait déjà plus de dix ans que j’ai cette entreprise en ligne. Je me suis donc spécialisée dans la création et la mise en place des tunnels de vente.
C’est quoi un tunnel de vente ?
Ce sont des étapes que tu vas créer à l’avance. Elles vont te permettre de transformer un prospect froid en un prospect chaud. Un prospect froid est une personne qui ne te connaît pas, qui n’est pas au courant de sa problématique. Qui la comprend mal et qui ne sait pas du tout le type de solution que tu offres.
Grâce à ces communications, ces étapes que tu as créées à l’avance, tu vas pouvoir transformer ce prospect froid en un prospect chaud, c’est-à-dire une personne qui sait qui tu es, qui comprend maintenant très bien quel est son problème et quelle est la solution que tu offres. Elle est donc maintenant en mesure d’acheter.
C’est ce que fait un tunnel de vente. Il va faire le plus gros du travail que l’on fait normalement dans la vente : il essaie de convaincre les prospects que notre produit est la bonne solution pour eux. Le tunnel de vente fait tout ce travail-là pour toi à l’avance. Et donc au moment du contact avec ton client potentiel, quand il te contacte, qu’il est prêt à travailler avec toi, il est en fait réellement prêt à acheter tes services.
Maintenant que je t’ai expliqué ce qu’est un tunnel de vente, bien évidemment il y a aussi l’aspect automatisé, mais là pour l’instant je suis à l’étape du tunnel de vente, je vais t’expliquer comment arriver à créer ces étapes à l’avance. Voici donc les trois étapes que j’utilise pour attirer mon audience vers mes tunnels de vente et vendre sans m’épuiser.
Première étape pour attirer ton audience
Avoir une vision qui pousse ta communauté à l’action
La première étape, c’est d’avoir une vision qui pousse à l’action. Pas juste une vision qui va inspirer les gens, mais une véritable vision qui va pousser à l’action. Et pour ça, j’ai appris à communiquer d’une manière qui inspire ma communauté, mais la pousse vers l’action. Il y a donc toujours une action vers laquelle elles sont invitées pour sortir d’une situation qui les bloque. Bien évidemment, pour être en mesure de pousser les gens à l’action, ça va demander quelque chose de très important et ça, c’est la prochaine étape.
Deuxième étape pour attirer ton audience
Présenter à tes prospects une vision claire de leur transformation
La deuxième étape, c’est de présenter à tes prospects une vision claire de leur transformation. Quand tu peux présenter à la personne ce à quoi ça va ressembler après qu’elle ait pris action, elle va être encore plus motivée à prendre action. Et ça, c’est vraiment à tous les niveaux de ta communication que tu dois le faire. L’une des choses que moi je fais et qui me permet de pouvoir constamment pousser mon audience vers une action, c’est que je sonde régulièrement mon audience. Comme ça, je suis sûre d’aligner ma vision non pas sur mes idées, mais sur leurs besoins réels. C’est vraiment toute la différence.
Troisième étape pour attirer ton audience
Inspirer ta cible grâce au strorytelling
Et finalement, la troisième étape qui va faciliter la vente et permettre à mon audience d’aller vers mes tunnels de vente et d’acheter, c’est que je l’inspire d’abord. Ensuite je vends mes forfaits haut de gamme grâce à mon storytelling. C’est très important de commencer par l’inspiration, donc de mettre ton audience en disposition de recevoir ce que tu es prête à leur donner pour ensuite les mener, les faire avancer dans ce processus. Tout ça grâce à un storytelling qui a été construit, basé sur ton expérience, ton histoire réelle et qui démontre comment tu es arrivée à un résultat et à quoi ressemble cette solution unique que tu as à proposer.
Quand tu sais comment communiquer une vision qui pousse à l’action par rapport à un problème précis que vit ton audience, ta cible et pour lequel tu as une solution unique tirée de ton expérience, tu transformes ton audience en prospect qualifié. Et c’est ce que tu veux. Tu ne veux pas seulement avoir une audience, avoir des followers. Tu veux avoir des prospects qualifiés. C’est ce qui va te donner un business solide et qui va te permettre de vendre à répétition sans t’épuiser.
Maintenant à toi, j’aimerais savoir
Des trois étapes que je t’ai partagées, dis-moi laquelle as-tu déjà utilisée ? Laquelle as-tu déjà mise en pratique pour ton business ? Et qu’est-ce que ça t’a donné comme résultat?
Et si tu n’as jamais essayé aucune de ces étapes encore, et bien quelles sont tes questions ? Laquelle de ces trois étapes te semble plus problématique ou plus difficile à mettre en place pour toi ?
Laisse-moi ça dans les commentaires, je vais lire ça et je vais te répondre. Et surtout, je me sers de ces questions pour créer mes prochaines capsules d’inspiration.
Si tu as aimé cette capsule inspiration, inscris-toi ici et rejoins la communauté des ReBelles Créatives, tu recevras mes inspirations, livrées directement dans ton mail. Il y a également des secrets que je ne partage qu’avec mes abonnées.
On se retrouve pour une autre capsule inspiration.
Mais d’ici là, n’oublie pas : Tu vis à fond ! Tu agis comme une ReBelle Créative ! Tu vis à fond sans culpabiliser, sans complexes, et sans stress !
Avec amour,
Henriette