Passer de travailleuse autonome à entrepreneure à succès : 3 étapes pour automatiser ton processus actuel

Passer de travailleuse autonome à entrepreneure à succès : 3 étapes pour automatiser ton processus actuel

 

Si en ce moment tu considères que ta stratégie est beaucoup trop confidentielle, ce qui ne te permet pas de guider le plus grand nombre, et que tu veux être une entrepreneure à succès et non plus juste une travailleuse autonome, et bien dans cette vidéo, je t’explique exactement comment faire cette transition. 

 

Mais avant, bienvenue sur une nouvelle capsule inspiration dans laquelle je te partage les stratégies pour créer la vie et l’entreprise que tu veux vraiment, c’est-à-dire un maximum d’impact grâce à ton message, changer des vies, créer des revenus réguliers et du temps libre pour prendre soin de toi, pour voyager, prendre soin de ta famille et simplement avoir cette entreprise que tu rêves réellement d’avoir.

 

On commence tout de suite avec une question qui m’a été envoyée par une femme de la communauté. Voici ce qu’elle dit :  « Je vends des services en coaching transpersonnel. Mon processus de vente actuel est le bouche-à-oreille et aussi des communications WhatsApp. Une fois l’atelier réservé, tout le processus est expliqué par courriel. Mon problème est que ma stratégie est trop confidentielle, ce qui ne me permet pas de guider le plus grand nombre. C’est pourquoi je choisis aujourd’hui de mixer présentiel et en ligne. Le tunnel de vente me permettrait de mettre en place une stratégie qui est alignée à moi, mon business, ma clientèle, et donc d’être une entrepreneure à succès et non plus une travailleuse autonome. Je veux retrouver le feu sacré. 

 

Alors, si tu te retrouves exactement dans cette situation, eh bien, la première chose que je veux te dire, c’est que si tu as déjà réussi à vendre grâce à ton processus de vente actuel, eh bien, c’est qu’il fonctionne. Bravo ! Tu peux être fier de toi, tu as trouvé comment vendre, comment faire des revenus. 

 

Maintenant, le secret ici pour passer de travailleuse autonome à entrepreneure à succès, c’est de systématiser ton processus. Alors, c’est quoi systématiser ? Je te sors tout simplement une définition du Robert en ligne. Systématiser, c’est réunir plusieurs éléments en un système et ainsi rendre ces actions ou éléments systématiques. Comment est-ce que moi je le dirais de manière concrète ? C’est quand une chose se produit, alors qu’une autre va se mettre en place automatiquement. C’est ce que moi j’appelle tout simplement automatiser. Alors, par rapport à ton processus de vente actuel, voici les questions pour t’aider à automatiser ton processus actuel avec un tunnel de vente automatisé.

3 étapes pour automatiser ton processus actuel

 

 

Première étape pour automatiser ton processus actuel

Automatise la façon dont tu attires ta clientèle

 

Alors déjà, tu dis que mon processus de vente actuel est le bouche-à-oreille. Eh bien, voici les questions que tu vas pouvoir te poser pour automatiser cet aspect-là. De qui vient ce bouche-à-oreille ? Que disent ces gens sur moi ? Pour quelle raison suis-je référée ? Le fait d’avoir les réponses à ces questions va te permettre de les placer directement sur une page web et ainsi attirer ta clientèle cible qui va tout simplement te donner leur adresse email en échange des informations que tu proposes leurs données sur cette page. Donc ça, c’est la première étape. 

 

Deuxième étape pour automatiser ton processus actuel

Automatise tes échanges sur les plateformes de communication

 

La deuxième étape de ton processus, ce sont les fameuses communications WhatsApp. Même chose, comment automatiser les communications WhatsApp ? Si tu prends cette question et que tu la tapes sur Google, tu vas trouver plein d’options. Il y a par exemple une option que j’utilise, qui est un logiciel qui s’appelle ManyChat. Il va te permettre d’automatiser les échanges et les communications sur plusieurs plateformes comme Instagram ou encore WhatsApp.

 

Troisième étape pour automatiser ton processus actuel

Automatise tes courriels

 

La troisième étape, tu dis une fois l’atelier réservé, tout le processus est expliqué par courriel. Même chose, est-ce possible d’automatiser ces courriels ? Je te le dis tout de suite, la réponse est oui et il existe plusieurs logiciels que tu peux utiliser pour ça. Celui que moi j’utilise s’appelle ActiveCampaign. Maintenant, fais tes propres recherches et tu trouveras des logiciels qui te permettront d’automatiser cette étape également.

 

Alors, une fois que tu as les réponses à toutes ces questions, tout ce qu’il te suffit de faire maintenant, c’est de les organiser à l’avance, à l’intérieur de communications mail, pages web et logiciels qui feront maintenant tout ce travail à ta place. Voilà comment tu crées ton tunnel de vente automatisé à partir de ton processus actuel. 



Maintenant à toi, j’aimerais savoir,

 

As-tu aussi un processus de vente que tu considères trop confidentiel et qui t’empêche de guider le plus grand nombre ?

 

Si oui, j’adorerais connaître ton processus, donc vas-y, explique-le-moi au bas de cette vidéo, donc dans les commentaires. Dis-moi ce que tu fais, à quoi ressemble ton processus de vente actuel et promis, dans une prochaine capsule, je me servirai de ton processus pour te dire exactement comment est-ce que toi aussi tu peux arriver à l’automatiser, à systématiser ce processus et devenir une entrepreneure à succès et non une travailleuse autonome. 

 

Si tu as aimé cette capsule inspiration, inscris-toi ici et rejoins la communauté des ReBelles Créatives, tu recevras mes inspirations, livrées directement dans ton mail. Il y a également des secrets que je ne partage qu’avec mes abonnées.

 

On se retrouve pour une autre capsule inspiration.

 

Mais d’ici là, n’oublie pas : Tu vis à fond ! Tu agis comme une ReBelle Créative ! Tu vis à fond sans culpabiliser, sans complexes, et sans stress !

Avec amour, 

Henriette