Si tu ne sais pas quelle est ta zone de génie, dans cette capsule, je vais t’offrir 3 indices pour trouver ta zone de génie et t’y consacrer.
T’imagines ? Pouvoir ne faire que ce dans quoi tu es une vraie génie ?
D’abord, c’est quoi cette zone de génie pour toi ?
3 Indices Pour Trouver Ta Zone De Génie Et T’y Consacrer.
Indice no.1 pour trouver ta zone de génie et t’y consacrer.
Ce n’est pas forcément ce que tu aimes le plus faire.
Parce que souvent on a tendance à confondre les deux, et surtout dans un contexte entrepreneur, création de contenus, création et autres… Ta zone de génie n’est pas forcément la chose que tu aimes le plus faire.
En fait ce que tu aimes le plus faire, tu peux le mettre dans ta catégorie “hobby”, “passion”. Mais “hobby” et “passion” ne sont pas forcément notre zone de génie.
Par exemple, moi, une de mes passions, un de mes hobby c’est vraiment la danse, tout simplement. J’adore danser, c’est une vraie passion, et j’ai même cru pendant longtemps qu’il s’agissait de ma zone de génie.
Mais voici le deuxième indice qui m’a fait comprendre que, non Henriette, ceci n’est pas ta zone de génie, c’est une passion. C’est quelque chose que tu aimes faire.
Indice no.2 pour trouver ta zone de génie et t’y consacrer.
C’ est quelque chose que tu fais facilement.
Or, danser oui, je danse naturellement, facilement. C’est quelque chose qui vient naturellement.
Par contre, si je devais enseigner comment danser, si je dois faire des chorégraphies et toutes ces choses qui demandent une certaine structure pour être transmis à l’autre, et bien ça n’est pas possible pour moi.
Ce n’est pas quelque chose que je fais facilement, c’est quelque chose qui est carrément douloureux et qui me demanderait beaucoup, beaucoup, beaucoup de travail pour tout simplement être en mesure de le faire. Donc oui c’est une passion, mais ce n’est pas ma zone de génie.
Parler par contre, c’est ma zone de génie. Pourtant je n’aime pas tout le temps parler. Je parle juste facilement, je parle vite, je suis très bonne dans la communication, mais ce n’est pas forcément ce que j’ai envie de faire tous les jours.
En réalité, je suis plutôt quelqu’un qui aime être dans le calme. Ça me demande de monter mon énergie pour faire ce type de vidéo.
Donc, oui, parler, communiquer, c’est ma zone de génie. Je le fais facilement. Ça n’est pas douloureux de le faire, même si ce n’est pas ce que je préfère faire tout le temps. C’est quelque chose qui m’est naturel et très facile à faire.
Ce qui m’amène donc au troisième indice qui t’aidera à trouver ta zone de génie, et de pouvoir enfin t’y consacrer et faire des choses qui sont faciles pour toi.
Indice no.3 pour trouver ta zone de génie et t’y consacrer.
Ça va te demander un saut dans le vide.
Quand je fais ce genre de vidéo, je sais à peu près de quoi je vais parler, c’est quoi le sujet. Mais je n’ai pas exactement le contenu, comment ça va se structure, c’est quoi que je vais dire exactement là-dedans.
C’est un saut dans le vide parce que c’est ça le génie: il y a quelque chose qui prend possession de toi, et qui se produit.
Là, au moment où tu regardes cette vidéo, ça se passe là entre toi et moi. C’est en train de se produire. Je n’ai pas planifié que j’allais dire ça, je n’ai pas planifié que j’allais faire ce genre de mouvements, c’est juste en train de se produire.
Et c’est pourquoi parfois on a une résistance à aller vers notre zone de génie. Parce que cet espèce de saut dans le vide nous fait peur. On se dit: ”Mais qu’est-ce-qu’il va se passer là-dedans, si je n’ai pas planifié ce qui allait se passer?” Et bien voilà.
Donc c’est ce que moi je te partage comme indice, et qui vont t’aider à trouver ta zone de génie pour pouvoir t’y consacrer.
Parce que devine quoi ? Quand enfin tu peux te consacrer à ta zone de génie, tout dans ta vie devient extrêmement facile.
Quand je dis facile, c’est facile à exécuter. Si cette vidéo dure 4-5 min, bah c’est que ça m’a pris 4-5 min de l’enregistrer et puis c’est tout. Parce que tout simplement c’est ma zone de génie. Alors que si ce n’est pas ta zone de génie, enregistrer une vidéo de 5 min va te prendre deux heures.
Et c’est ça la différence entre faire quelque chose qui est peut-être une passion et que tu aimes bien, mais qui te AH!. Et une chose qui en fait est ta zone de génie.
Donc maintenant j’aimerais savoir, toi, toi, toi, dans les commentaires, dis-moi :
c’est quoi dans les trois indices que je t’ai donné, qu’est-ce-qui a raisonné pour toi ? Qu’est-ce-qui t’a fait dire: “Ah, tiens, peut-être voici quelque chose que je ne savais pas, auquel je n’avais pas pensé !”.
Laisse moi ça dans les commentaires, j’adorerais savoir c’est quoi ta zone de génie, si tu la connais.
Donc ça termine ici, cette inspiration, cette capsule.
Et moi je te dis à la prochaine, et d’ici là vas-y, agit comme rebelle créative ! Tu vis à fond, sans culpabiliser, sans complexe, et bien sûr sans stress.
Avec amour,
Henriette