Bye-bye croyances limitantes ! 3 questions pour enfin te dégager du temps pour ton projet de revenu passif!

Bye-bye croyances limitantes ! 3 questions pour enfin te dégager du temps pour ton projet de revenu passif!

 

Salut, Rebelle Créative et bienvenue sur une nouvelle capsule Inspiration dans laquelle je te partage les stratégies pour créer la vie et l’entreprise que tu veux vraiment. Aujourd’hui, on va parler d’ organisation et de priorité. Surtout dans le cas où tu aimerais être en mesure de te créer un revenu passif grâce à la vente de formation, avoir un tunnel de vente automatisé, etc. Bref, tous ces petits joujoux que tu peux avoir en ligne et qui te permettent de te libérer un maximum de temps libre. 

 

Aujourd’hui, je réponds à une question qui m’a été envoyée. Alors voici ce qu’on m’a demandé : « Bonjour, Henriette. Ce qui me manque le plus pour créer mon 1ᵉʳ projet passif et bien, c’est : Le temps. J’ai créé mon entreprise y a presque quatre ans et je me donne à 200 %. » Bravo. J’adore cette attitude. « Du coup, je n’arrive pas à me dégager du temps pour ce revenu passif. Pourtant, l’idée est là. Et en plus, c’est la meilleure période pour moi pour créer. Alors j’attends ton programme avec impatience. » Merci pour cette question et de présenter ta situation qui va m’aider à partager les solutions que j’ai découvertes sur mon chemin. 

 

Comme tu sais, une des spécialités de mon entreprise ReBelles créatives, c’est vraiment l’automatisation, donc créer des formations. En fait, c’est de prendre tes connaissances et de les partager sous forme de formations dans des vidéos, des PDF, etc., et de cette façon te dégager un maximum de temps libre. Bien évidemment, pour pouvoir mettre cela en place, ça demande de pouvoir d’abord se dégager du temps pour pouvoir créer ces nouveaux éléments. 

 

Alors, on va commencer par se demander quel est le vrai problème qui se cache derrière une affirmation comme : je n’arrive pas à me dégager du temps pour ce revenu passif. En général, quand on pense comme ça, qu’on manque de temps, c’est simplement qu’il y a un problème, un manque dans l’organisation et dans tes priorités. 

 

Si tu es dans cette situation , j’aimerais que tu saches que c’est normal. Je suis moi-même passée par là. Ça demande d’avoir une véritable clarté pour ne pas se laisser emporter par toutes ces fameuses urgences et priorités qui remplissent notre vie d’entrepreneur. Que ce soient les clients auxquels on va répondre, la prospection, notre équipe, les autres projets sur lesquels on travaille déjà, on dirait qu’on n’a jamais suffisamment de temps pour pouvoir s’occuper des projets qu’on veut réaliser pour nous. Donc, voici trois questions à te poser qui te permettront d’enfin te dégager du temps pour ton projet de revenu passif. 

 

Bye-bye croyances limitantes ! 3 questions pour enfin te dégager du temps pour ton projet de revenu passif!

 

 

Première question à te poser pour te dégager du temps

Quelles sont tes priorités actuelles? 

 

Pas les priorités que tu avais il y a trois ans. Pas les priorités de tes clients, pas les priorités de ton équipe. Simplement tes priorités à toi. Voici un exemple très concret. Quelles étaient mes priorités au moment où j’enregistre cette vidéo? Ma priorité est de créer du contenu. Donc, d’ enregistrer des vidéos comme celle-ci et d’en faire plusieurs. D’avance, c’est ma priorité. Par rapport à la priorité que tu as, ça te permettra de bloquer du temps pour pouvoir concrétiser cette priorité-là.

 

Deuxième question à te poser pour te dégager du temps

Quels sont tes objectifs à court et à long terme? 

 

La question des objectifs pour moi, ce n’est pas qu’il faut que j’atteigne mes objectifs, ce n’est pas de me mettre une tension ou une pression. C’est simplement de faire une association entre ce que tu désires réellement concrétiser, ta vision, tes rêves et ce que tu es en train de faire maintenant.

Revenons à l’exemple où ma priorité c’est d’enregistrer ces vidéos. Eh bien, si je parle en termes d’objectifs à court terme, je m’apprête à prendre des vacances très bientôt.  Une chose que je veux et que je désire plus que tout, c’est vraiment déconnecter. De sentir que quand je reviendrai, eh bien je serai sans stress. Je serai détendue parce que tout sera sous contrôle et que tout aura été planifié d’avance. Le fait d’enregistrer toutes ces vidéos d’avance me garantit que j’aurai des vacances ultras détendues. Tout le contenu aura déjà été créé. Je veux me garantir une paix d’esprit pendant mes vacances. Ça, ça me motive à faire en sorte que la création de ces vidéos soit une priorité pour moi.

 

Troisième question à te poser pour te dégager du temps

Quelles sont les croyances limitantes qui te freinent

 

On a constamment des croyances limitantes avec lesquelles on vit. On ne s’en rend même pas compte. Elles ont l’air d’être des vérités dans notre esprit. Je vais te partager une des croyances limitantes que je portais. Par rapport à ce projet de création de vidéo, c’est qu’il était impossible d’enregistrer huit vidéos en une seule semaine. J’ai porté cette croyance pendant tellement longtemps. Et crois-moi, une fois que tu as cette croyance, eh bien, tu fais en sorte de la rendre vraie.

Une fois, il a fallu que je challenge cette croyance. C’était pendant cette période où, encore une fois, je partais en voyage. J’allais en Floride pendant un certain temps. Je savais que je ne serais pas dans des conditions pour pouvoir enregistrer. Voici ce qui m’avait vraiment aidé. Ces vidéos que je devais enregistrer n’étaient pas juste des capsules inspiration.  C’était des vidéos de formation pour des clients qui avaient déjà acheté ma formation. Donc, je ne pouvais pas reporter. C’est ce qui m’a fait découvrir qu’en fait, c’est possible d’enregistrer huit vidéos en une seule semaine? Non seulement c’est possible, mais c’est facile.

 

C’était donc les trois questions que j’avais envie de te partager. Elles t’aideront à faire une véritable analyse et te permettront d’enfin dégager du temps pour ton projet de revenu passif. 

 

Maintenant, j’aimerais savoir dans les commentaires. 

Laisse-moi une des excuses que tu as. Laisse-moi une des croyances limitantes que tu portes en ce moment et qui t’empêche de faire progresser un projet que tu as et que tu rêves de concrétiser. Quelque chose que tu veux pour toi ou pour ton entreprise et qui va être tellement important. 

Laisse-moi ça dans les commentaires. Je vais te lire et je t’aiderai à dépasser cette croyance limitante. Ton expérience m’aidera à créer le prochain contenu pour continuer à inspirer toutes les femmes de la communauté. 

 

Si tu as aimé cette capsule inspiration, inscris-toi ici et rejoins la communauté des Rebelles Créatives, tu recevras mes inspirations, livrées directement dans ton mail. Il y a également des secrets que je ne partage qu’avec mes abonnées.

 

On se retrouve pour une autre capsule inspiration.

 

Mais d’ici là, n’oublie pas : Tu vis à fond ! Tu agis comme une Rebelle Créative ! Tu vis à fond sans culpabiliser, sans complexes, et sans stress !