Dépasse la barrière du « faire payer » : 3 stratégies pour oser faire payer ton contenu de valeur

Dépasse la barrière du « faire payer » : 3 stratégies pour oser faire payer ton contenu de valeur

 

Salut ReBelles Créatives! Nous revoici ensemble pour une nouvelle capsule inspiration dans laquelle je te partage les stratégies pour t’aider à créer la vie et l’entreprise que tu veux vraiment. Aujourd’hui, on parle d’oser faire payer pour ton contenu. Donc, si tu partage déjà du contenu en ligne et que tu te sens prête enfin à monétiser ce contenu, mais tu as peur ou tu ne sais pas comment le faire ou tu hésites, eh bien, cette capsule inspiration, elle est faite pour toi. 

 

C’est la situation que m’a partagée une rebelle créative. Elle me disait que son défi numéro un, c’était de dépasser la barrière du faire payer et oser proposer du contenu payant, mais également se sentir légitime sans formation dans son domaine puisqu’elle était dans le développement personnel. J’ai déjà fait pas mal de vidéos et de contenus par rapport à la question de la légitimité. Donc aujourd’hui, je veux vraiment me concentrer sur comment tu fais pour dépasser cette barrière. Je vais aussi te partager trois stratégies pour t’aider à oser faire payer pour ton contenu qui, je sais, est passionnant. Il est passionnant parce que tu es une rebelle créative et que ta vision du monde est passionnante.

 

Alors la première chose que je vais te dire c’est que oui, je comprends totalement cette difficulté qui est de dépasser cette barrière . On va d’abord commencer par parler des peurs, les fameuses barrières. Ensuite, je vais te partager trois stratégies que tu pourras utiliser. 

 

Commençons par les fameuses barrières qui sont finalement des peurs. La première des barrières que tu pourrais avoir, c’est la peur du jugement. Tu sais, en facturant pour ton contenu, il y a la peur du jugement que les gens puissent penser que c’est trop cher ce que tu demandes ou encore que ton contenu ne vaut absolument pas le prix demandé. C’est une des premières peurs. 

 

Une autre peur ou barrière que tu pourrais avoir, c’est un manque de confiance en la valeur de ce que tu proposes tout simplement. Il y a peut-être une hésitation à facturer justement parce que tu n’es pas sûre que ça a vraiment de la valeur. 

 

Et finalement la troisième barrière, c’est la peur de perdre tes abonnés. La sensation que si jamais tu fais des offres payantes d’un seul coup, on ne va plus t’aimer. Tes abonnés vont te quitter. Ta communauté ne voudra plus t’écouter. 

 

Ce sont en tout cas des peurs que j’ai eues énormément quand j’ai commencé. C’est ce qui m’a ralenti en fait dans mon désir qui était de monétiser le contenu que je partageais.

Dépasse la barrière du «faire payer» : 3 stratégies pour oser faire payer ton contenu de valeur

Maintenant que je t’ai partagé les fameuses barrières, parlons de stratégies pour oser dépasser ces barrières et enfin facturer pour ton contenu passionnant. 

 

La première stratégie

Valoriser à fond ce que tu fais

 

La toute première stratégie me tient vraiment à cœur, c’est de valoriser à fond ce que tu fais. Tu sais, ce que tu fais, peu importe le domaine dans lequel tu es, si tu le fais, c’est parce que tu aimes. Ce n’est pas simplement pour vendre quelque chose, c’est ce que tu te vois faire tout simplement. Eh bien, valorise ce que tu fais. Parce que dès l’instant où tu mets cet amour dans cette activité, elle prend de la valeur, ça intéresse les gens. La seule personne qui peut éteindre cette lumière, c’est toi tout simplement, mais en la couvrant. Tu ne peux pas, c’est impossible de l’éteindre. Dès l’instant où tu mets l’amour à faire quelque chose, cette chose a de la valeur. 

 

 

La deuxième stratégie

Commencer par des prix accessibles

 

La deuxième stratégie, c’est de commencer par des prix accessibles. Quand je dis des prix accessibles, ce sont des prix qui te mettent toi à l’aise. Je me souviens quand j’ai commencé, pour tester une toute première formation que j’avais créée, c’était ridicule le prix que j’ai demandé. 

 

J’ai commencé avec un prix de 80 $ pour un programme de 4 semaines avec 4 coachings avec moi. J’étais épuisée à la fin des 4 semaines. C’était beaucoup d’expérience en une seule fois : créer du contenu, coacher, toutes ces choses-là. Mais ça m’a confirmé une chose incroyable : que ce que je faisais avait énormément de valeur. De voir  les transformations de mes clientes et tous les témoignages qu’elles me donnaient à la fin, ça m’a aidé énormément au niveau de ma confiance. 

 

Donc, commence par des prix accessibles. Simplement pour avoir les premières expériences avec des clients payants, avoir leurs témoignages et ensuite tu verras que ça te donnera automatiquement énormément de confiance pour augmenter tes prix. D’ailleurs, depuis cette expérience, le programme suivant que j’ai vendu est passé de 80 $ à 600 $. Et aujourd’hui, on n’en parle même plus, on est à plus de 30 000 € pour mes forfaits.

 

 

La troisième stratégie

Offrir des avantages supplémentaires 

 

La troisième stratégie, c’est d’offrir des avantages supplémentaires. Ça aussi, c’est une super stratégie. Quand j’ai commencé à vendre des forfaits haut de gamme, n’étant pas encore très sûre de moi, une des choses que j’ai faite, c’était d’offrir un avantage vraiment cool. Quand ma cliente prenait un accompagnement, elle se retrouvait avec un six mois de consultation, questions-réponses juste après le programme. C’était offert en plus. Ça venait donc donner un avantage par rapport aux autres programmes qui étaient offerts dans le marché. Ça m’a permis d’augmenter énormément mes revenus, mais ça a aussi été une façon de prendre confiance en mes forfaits à valeur ajoutée avant d’enlever ces avantages-là.

 

Maintenant que je t’ai partagé les fameuses barrières, les fameuses peurs, ainsi que les 3 stratégies pour les dépasser, j’aimerais savoir maintenant  : 

Qu’est-ce qui a retenu ton attention ? Qu’est-ce qui reste dans ton cerveau ? EST-CE que ça a réveillé quelque chose ? J’aimerais savoir ce que tu retiens de ce contenu ? 

Laisse ça dans les commentaires et surtout comment tu vas l’utiliser! J’aimerais vraiment voir comment tu vas utiliser cette stratégie.

 

Si tu as aimé cette capsule inspiration, inscris-toi ici et rejoins la communauté des Rebelles Créatives, tu recevras mes inspirations, livrées directement dans ton mail. Il y a également des secrets que je ne partage qu’avec mes abonnées.

 

On se retrouve pour une autre capsule inspiration.

 

Mais d’ici là, n’oublie pas : Tu vis à fond ! Tu agis comme une Rebelle Créative ! Tu vis à fond sans culpabiliser, sans complexes, et sans stress !