Ça y est nous sommes bientôt en décembre! Ce qui veut dire : c’est aussi bientôt la période des fêtes.
Et si t’es comme moi, tu commences déjà à penser à Noël, la famille et les cadeaux. Du coup, je sais qu’il y a deux scénarios possibles :
1. Tu es impatiente de courir les magasins pour acheter toutes ces choses qui illumineront d’un grand sourire le visage de ceux que tu aimes ou
2. C’est la galère niveau financier et donc, penser cadeaux et festivités te met carrément mal à l’aise. Du coup, t’as envie de ne voir personne.
Si tu te reconnais dans le deuxième scénario alors tu vas adorer le sujet de cette capsule inspiration.
Aujourd’hui je réponds à la question : comment avoir de bons sentiments par rapport à l’argent?
En clair, si le sujet de l’argent à tendance à créer des malaises dans ta vie, clique sur la capsule en dessous, je te donne la méthode qui marche pour allier argent et bons sentiments et te sentir enfin autonome.
Maintenant à toi, dans les commentaires, dis-moi :
- As-tu déjà essayé une de ces 3 stratégies?
- Laquelle était la plus difficile selon toi?
- Et pourquoi?
Laisse un commentaire.
Avec amour,
Henriette
Bonjour,
perso moi c’est la peur par rapport à l’argent, la peur de manquer d’argent par exemple quand vous perdez votre emploi et que vous avez un noeud continuel au niveau de l’estomac et vous dire est ce que je vais pouvoir arriver à la fin du mois, est-ce que je vais pouvoir continuer à subvenir aux besoins de mes enfants. En fait la société dans laquelle nous vivons actuellement nous fais créer tellement de besoins qui pour certains sont futile et en définitif nous sommes en constante augmentation de création de besoins alors que nous pouvons en réalité nous en passer
C’est vrai, en réalité la Majorité de nos besoins sont futiles. Et le problème n’est pas dans le fait désirer ces choses futiles, mais de les confondre avec nos besoins essentiels. Merci Liberté pour ton commentaire.
bonjour Henriette je suis confrontéé à la situation suivante et je veux vraiment changer les choses . Lorsque tu ne t’y attends pas et que tu as des dépenses imprévues comment doit on réagir ? car en ce qui me concerne c’est la peur . je me dis oh non encore des dépenses qui vont me mettre dans le rouge d’être en découvert et d’avoir encore à dépenser.
comment puis inverser la vapeur?et aller vers l ‘abondance financière je te remercie
Très belle stratégie ! Effectivement, reconnaitre l’argent comme un moyen d’aboutir à l’objectif final et de le dissocier des sentiments ne peut qu’apporter une vision qui fera la différence sur le résultat. J’ai fait un carnaval d’articles sur ce sujet http://ambition-et-reussite.com/l-argent-fleau-ou-cadeau/ car c’est un sujet qui reste, en tous cas, dans notre culture, un sujet tabou.
En travaillant sur ce sujet, ce qui m’a été le plus difficile était de « couper » les liens qui me liaient à l’histoire de mes parents, autrement dit chargé de la fidélisation enfant-parents, alors côté sentiments, j’ai été servie !!! J’aime beaucoup ton blog je vais te suivre Henriette, à bientôt
Bonjour Lumineuse Henriette!
Merci pour cette capsule ! Je n’avais pas pensé au lien entre la valeur que je m’accorde et ce qui se passe sur mon compte, parce que ce n’est pas le ressenti que j’ai.
Mais je me suis rendue compte il y a quelques années de cela que j’avais d’abord la peur d’en manquer et ensuite que je regardais d’un mauvais œil ceux qui avaient de l’argent .
Pourquoi? Je t’avoue que ce n’est qu’en creusant que j’ai eu ma réponse, et cela avait un lien avec l’image que j’ai reçu dans mon éducation par rapport à l’argent qui peut se résumer ainsi: celui qui a de l’argent est un escroc, c’est forcément quelqu’un qui a obtenu son argent en dupant les autres.
Aujourd’hui, j’ai encore les restes de cette croyance dans des « réflexes », quand je regarde trop les prix (la peur de manquer), mais j’ai déjà commencé à voir les personnes riches d’un œil différent, car j’aimerais avoir de l’argent, mais si je garde cette croyance, je me l’interdirais inconsciemment car je ne voudrais pas être vue comme une femme qui escroque les gens .
Voila 🙂
J’aime beaucoup ton blog Henriette, tu as vraiment la pêche quand tu parles, et c’est contagieux !!
A bientôt
Magali