As-tu remarqué que quand tu penses souvent à un sujet, la vie se met à t’envoyer un tas de trucs en lien avec ce sujet. Tiens par exemple, hier je faisais une entrevue avec une spécialiste des médias sociaux qui – d’après ce que je savais – vit aux États-Unis.
Hé non, pendant l’entrevue elle m’apprend qu’elle a déménagé à Bruxelles! Encore un lien évident avec mon séminaire. Cela dit, ce n’est pas le sujet inspiration d’aujourd’hui.
Pour revenir à nos moutons, j’ai une question pour toi : fais-tu partie de celles qui pensent qu’être solitaire est un problème ? Genre c’est un désavantage pour tes projets ?
Dans la capsule d’aujourd’hui, je réponds à la question d’une ReBelles Créatives sur ce sujet et voici ce qu’elle dit :
« …si j’ai un grand objectif dans la vie qui implique d’autres personnes, comment les attirer si je suis quelqu’un qui est souvent seul ou qui a du mal à créer des relations durables ? »
Si tu te reconnais dans cette situation alors, clique sur la capsule en dessous et découvre mes trois étapes simples pour attirer des gens autour d’un projet quand tu es solitaire.
Maintenant à toi, dans les commentaires dis-moi :
- Te considères-tu comme une personne solitaire?
- Est-ce parce que tu es mal à l’aise en compagnie des autres?
- Ou, as-tu simplement besoin de beaucoup de temps seul pour être en mesure d’apprécier la compagnie des autres?
Laisse un commentaire.
Avec amour,
Henriette
Henriette, je pense que tu vis dans ma tête, c’est pas possible que tes vidéos arrivent toujours dans le timing parfait, au moment où je me pose une question ha ha. Merci <3
Hahaha merci, contente de lire que je tape dans le mille Clotilde 🙂
Bonjour Henriette.
Moi aussi je suis une personne plutôt solitaire.
Je trouve, avec l’expérience, que c’est mieux d’être seule lorsque j’ai besoin de réfléchir ou de prendre une décision sur un sujet important, tout simplement parce que dans le passé, j’ai déjà fait l’expérience de parler de mes problèmes à des amis pour qu’ils me donnent des conseils sur une décision que je devais prendre.
Résultat : il y avait tellement d’avis divers et parfois contradictoires que cela m’avait rendue la tache plus difficile encore.
Alors dans ces moments là, je préfère être seule, à la limite si j’ai besoin de me confier, je peux leur en parler après coup.
Je pense aussi qu’il nous faut avoir des moments seuls, car qu’être toujours au milieu d’autres personnes peut à moyen terme nous « couper » de nous mêmes, et ce serait vraiment dommage.
Voila Henriette, je voulais te dire (même si je me répète, ce n’est pas très grave) que ton blog est vraiment inspirant. J’ai moi aussi un projet en cours, je veux aider les autres, pour cela j’ai crée un blog qui s’appelle http://saimerpouretreheureux.com/ , je n’en suis qu’à mes débuts, mais je m’y accroche à fond.
Je ne pourrais pas venir à ton séminaire, mais je continuerais à suivre ton blog avec beaucoup d’intérêt.
A bientôt Henriette
Magali
Merci Magalie, j’adore ton point de vue « être toujours au milieu d’autres personnes peut à moyen terme nous « couper » de nous mêmes ». Très vrai. Et bravo pour ton blog, t’es super bien lancée !
Bonjour Henriette! Je suis aussi une solitaire et je me retrouve dans le cas de figure n°3 avec un chouilla de n°2. J’aime bien rencontrer et être avec des gens, mais quand je l’ai décidé, et de préférence en petit comité (je fuis la foule et le bruit). Et après j’ai besoin d’être seule et au calme pour me ressourcer et éviter de me transformer en « bête sauvage » quand j’ai de la compagnie (et oui ça pompe mon énergie cette affaire lol!). Sinon j’avoue que j’ai fait beaucoup de progrès socialement parlant, mais je peux encore être mal à l’aise dans des situations où ils y a des gens que je connais peu ou pas.
Merci pour ta vidéo, très inspirante comme d’habitude. Cécile
Ouais je te comprends avec cette histoire de « ça pompe mon énergie ». En tant que personne solitaire nous avons besoin de beaucoup de temps seule et au calme pour nous ressourcer. Merci pour ton commentaire Cécile !
Bonjour Henriette,
je viens de découvrir ton site (via mes bonnes copines) J’adore vraiment ton énergie, tes conseils, tes vidéos. tout cela est vraiment très inspirant.
Je me reconnais dans la description que tu as fait d’un profil un peu « solitaire », et tes conseils me serviront dans un futur proche car j’ai également envie de me lancer dans un nouveau projet, je suis pour l’instant à la phase de réflexion sur quoi, quand, comment, mais tous tes conseils sont vraiment les bienvenus en cette période de changement.
Merci pour ce que tu fais,
A tres bientot,
Aurélie
Super heureuse de te lire Aurélie et je t’encourage à fond pour ton projet !
Bonjour Henriette, ta capsule est très intéressante et inspirante. Je suis une personne solitaire et qui attire beaucoup de personnes autour de moi mais après j’ai juste envie d’être seule. Je suis un peu les deux sauf qu’elles m’aspirent presque toutes mon énergie. Je ne m’impose pas. C’est ma façon de faire et de parler qui s’occupe de tout. Une fois que les liens sont créés j ai juste envie de me retrouver seule. Parfois je me sens juge comme si je n’étais pas une personne sociable. Merci pour tes conseils. Bénédictions
Nina
Ouiii je suis une personne solitaire réservée mais je peux être très sociable en communauté et les personnes m’apprécient en général . Merci pour toutes ces infos Henrietta