Il y a quelques années, je faisais un test d’aptitude/personnalité sur le site de Tony Robbins et le truc qui en ressortait est que je n’avais que très peu d’intérêt pour l’argent.
Ce qui, entre nous, est carrément aberrant pour une personne qui veut créer une entreprise tu vois.
C’est vrai, ça à l’air tout con, mais si t’y penses bien, en général, nous avons tous Besoin d’argent. Je veux dire par là que c’est une nécessité pour payer ton loyer et tes factures, mais est-ce que tu désires l’argent?
Si t’es comme j’étais, alors la réponse est non. Toi, ce que tu désires, c’est voyager, avoir une plus grande maison, des meubles, faire plaisir à tes proches, te sentir libre et concrétiser ton projet d’affaires.
Mais tu vois, l’ennui est que sans le désir d’argent, tu ne peux pas en créer ni même l’attirer à toi. Mais du coup, comment concrétiser tes idées quand t’es limité par l’argent?
Si tu te poses cette question alors ça tombe bien, dans l’inspiration d’aujourd’hui je te file les 3 étapes clés que j’ai utilisées pour réaliser mon projet d’entreprise alors que je n’avais pas une tune.
En clair, si toi aussi t’as beaucoup d’idée, mais limitée par l’argent, clique sur la capsule en dessous, je te montre quoi faire pour dépasser ce blocage.
Maintenant à toi, dans les commentaires, dis-moi :
1. Des 3 étapes laquelle t’aide dès maintenant à dépasser ton blocage sur l’argent?
2. Et pourquoi?
Laisse un commentaire.
Avec amour,
Henriette
La première: sortir de sa tête! Je le sais, mais j’ai encore du mal à le faire. Pour me motiver à passer à l’action, je pense au slogan de Nike « Just do it »!
Salut Julie, ouais il est excellent ce slogan 🙂
Moi ça sera : Une idée à choisir. J’ai 36 milles idées en tête. Pour l’instant je me focalise sur une seule. Lorsque je vois que je commence à m’éparpiller je me dis «Je vais d’abord faire ça en premier» j’écris ma nouvelle idée sur une feuille et je la mets de côté.
Géniale ta façon de faire Isabelle! Tu notes ton idée mais reste concentrée sur ce que tu fais. Merci pour ton commentaire 🙂
Si le projet que tu veux réaliser dans ta vie est prioritaire, il n’y a pas une question d’argent. C’est comme la chanson : « Tu veux ou tu veux pas » ! Ou alors ce n’est pas prioritaire. Etre passionnée c’est vital dans la vie ! Henriette, tu es toujours inspirante, bravo ! Je t’adore et t’envoie un océan d’amour, comme tu le dis. Bises, Véro
Yes « tu veux ou tu ne veux pas » j’adore Véronique 🙂
Bonjour,
Je dirais la 3 eme étape :
Proposer quelque chose de concret faire en sorte que mon projet prenne forme.
Il est dans ma tête mais bon a part moi il y a personne dans ma tête 😉
Donc oui si je veux de l’argent il faut que j’ai quelque chose a proposer…
Ce sont la des étapes évidente et pour autant on se laisse submerger par la peur.
La première ! Même si je ne me sens pas encore limitée par l’argent, il est temps que je me focalise sur une seule idée ! Et je te pique ton idée d’un « cahier d’idées » pour plus tard (ou pas… selon où la vie me mène ;-))