Lundi passé j’ai reçu Christine Lewcki auteure du livre J’arrête de râler qui est un best-seller international avec plus 250 000 copies vendues.
Donc moi, ton humble serviteur, je l’invite, en me disant : on va parler du concept autour de j’arrête de râler.
Christine va nous raconter comment toute cette aventure avait démarré et ça va inspirer à fond toutes les ReBelles Créatives à développer leurs idées et aller jusqu’au bout de leur projet.
Hé ben, j’étais à des lieux de la réalité.
Attends, je t’explique : cet échange avec Christine n’est pas seulement une entrevue. Christine nous fait une vraie séance de coaching en direct pendant 1h10.
Et c’est d’une puissance parce qu’elle est vraie dans son partage. Son enseignement, elle te le donne, non pas en se positionnant au-dessus de toi, mais en se mettant à côté de toi, coude à coude, comme les confidences d’une amie ou d’une sœur.
Du coup, l’émotion était tellement forte qu’à plusieurs moments, j’avais du mal à retenir mes larmes. (d’ailleurs, tu le vois bien dans la vidéo)
Résultat, dans cette interview nous avons parlé du concept de la râlerie et de l’impact négatif que cela a sur nos vies, mais aussi des 4 principes fondamentaux de Christine pour arrêter de vivre sa vie à moitié endormi.
Pour te les citer, tu as :
❤︎ Principe 1 : j’ose être brillante.
❤︎ Principe 2 : je pose des actes à la hauteur de mon ambition.
❤︎ Principe 3 : je crée ma réalité avec mes mots.
❤︎ Principe 4 : je prends soin de ma source.
Pour chacun des principes, Christine te donne des exemples concrets tirés de son expérience de femme, épouse, mère de 3 enfants, créative et entrepreneure à succès.
En clair, si tu veux apprendre comment arrêter de vivre ta vie à moitié endormi, clique ici et rejoins-nous sur ReBelleTV, Christine Lewicki te montre exactement quelles sont les étapes.
Pour rejoindre Christine Lewicki sur son site web et les infos sur son séminaire, clique ici.
Pour recevoir son kit gratuit Wake-up, clique ici.
Maintenant à toi, dans les commentaires, dis-moi :
- De tous les principes partagés par Christine, lequel t’a le plus parlé?
- Et comment penses-tu l’appliquer dans ta vie?
Laisse un commentaire,
Avec amour,
Henriette
Bonjour Henriette, Félicitations et Merci pour cette magnifique interview de Christine, très très intéressante. Je me reconnais beaucoup dans tout ce qu’elle dit : je suis une personne très positive aussi et pourtant je me surprends aussi à râler avec mes enfants que j’adore bien sûr… et je déteste cette petite voix négative qui vient me hanter et je comprends que son livre soit un best seller 🙂 Belles émotions, belles vibrations que vous partagez toutes les 2.
Salut Geneviève, je savais que cette entrevue aller te parler! Merci pour ton commentaire.
Merci Henriette, je suis en train de l’écouter et c’est vraiment fou comme cela me touche. J’avais déjà écouté le TEDx de Christine et j’avais pleuré comme une madeleine et là cette interview est aussi touchante et elle vient à point dans ma vie. PS: J’ai trouvé une garderie idéale pour ma fille, elle est venue toute seule au moment idéal 🙂 Je te contacte très bientôt. :-))
Je saiiiis, j’avais les larmes aux yeux moi aussi!
Bravo ! Ça c’est une entrevue vraiment super inspirante. On le voit qu’à certains moments tu perds presque tes moyens face à elle 😉 Son discours est rodé, elle sait comment placer ses mots, c’est vraiment incroyable. Mais tu as autant de valeur qu’elle, ne l’oublie pas 🙂
Sinon les chose qui m’ont vraiment parlé (à part TOUTE l’INTERVIEW haha) : la première c’était au sujet des conversations avec les autres. C’est marrant mais c’est quelque chose que j’ai fait instinctivement pour me sentir mieux dans ma vie : avoir des conversations agréables, pleines de sens. Je n’avais pas encore mis de mots là-dessus. Et la chose qui m’a fait tilt par rapport à maintenant c’est de s’occuper de soi… « Prendre soin de sa source », on se trouve tellement d’excuses pour ne pas le faire… ça c’est vmt qqch que je vis en ce moment et je suis contente que le sujet ait été abordé 🙂 Il me parle énormément. Merci beaucoup pour tout ce que tu fais Henriette 🙂
Merci Morgane, ça me touche beaucoup ton commentaire. Et tu sais, j’adore me laisser déstabiliser par mes invités. Ça fait partie de l’expérience. Je te serre fort.
C’est très vrai ! ^^ Et cela n’enlève rien au profond message qui est passé dans cette vidéo. C’est même assez touchant de voir une autre partie de toi.
Tu sais, je suis quelqu’un qui va énormément vers les autres, si il faut aller parler à qqun, appeler ou autre, c’est toujours moi à qui on demande pcq les gens savent que je vais oser. Je viens de finir un stage jeudi passé et mes maîtres de stage m’ont trouvée « timide ». Je me suis dit « ouaouh ! Ils ne me connaissent vraiment pas ceux-là ! ». Et puis je me suis rendue compte que c’était la petite voix dans ma tête que je combattais depuis que j’étais petite qui permettait aux autres de ne pas voir ma timidité.
Ce que je veux dire, c’est que je suis comme toi : souriante, positive, épanouie, drôle aussi. Mais que derrière ça il y a quelqu’un de fragile et cette fragilité est un atout. Pas un défaut. Je suis persuadée que tu es comme ça aussi et c’est ça que j’ai cru apercevoir dans cette vidéo. Ce n’est ni bien, ni mal, c’est toi tout simplement 😉
(J’ai l’impression que je devrais écrire un livre moi aussi… Hahaha ^^)
Super entrevue Henriette, je connaissais Christine de nom mais je ne m’étais pas encore intéressée à son message. Merci de me l’avoir faite découvrir de façon plus profonde 🙂
Nouveau rapport à la vie c’est ce qui me parle ce jour. Comme elle, j’ai vu un jour son livre et m’étais dit : « c’est pas pour moi, je râle pas, je vois toujours le positif des choses »… et pourtant comme elle explique, je comprends toutes mes résistances… alors j’ai appris de ce magnifique interview qu’il faut que je me transforme encore sur la base de ces 4 principes. Merci à vous deux pour cette magnifique inspiration.
C’est toujours une joie de lire tes commentaires, merci Corine 🙂