Comment Avancer avec Confiance Malgré Tes Doutes en 3 étapes

Comment Avancer avec Confiance Malgré Tes Doutes en 3 étapes

 

Oui, le doute s’est installé sérieusement et tu le sais comment ? Parce que d’un seul coup, tout est devenu lourd, tellement sérieux et en plus, maintenant tu essaies même de contrôler les résultats et tu te sens stressée. Oui, le doute est bien là! Si tu te reconnais dans cette situation et bien dans cette capsule, je vais te partager trois étapes qui vont t’aider à libérer ta créativité pour avancer sur ton chemin avec confiance, et ce, malgré les doutes.

 

Mais avant de rentrer dans les solutions, si tu me découvres pour la première fois, bienvenue sur ma chaîne. Bienvenue parmi les ReBelles Créatives. Je suis Henriette NenDaka, la fondatrice de ReBelles Créatives. Dans ces capsules, je te partage toutes les stratégies qui vont t’aider à créer la vie et l’entreprise que toi tu veux vraiment. Alors, vas-y, abonne-toi à ma chaîne. Comme ça tu seras sûre de ne pas manquer les prochaines vidéos qui sont publiées toutes les semaines. Et si tu connais déjà ma chaîne et que tu es déjà une ReBelles Créative, merci pour ton soutien! Merci de me suivre comme tu le fais.

 

Avant de commencer

 

Maintenant que les introductions sont faites, revenons sur le sujet. Le doute. Comment avancer avec confiance malgré les doutes. Je sais exactement ce que c’est. Je pense que nous avons vraiment tous ici un privilège incroyable qui est de pouvoir faire les métiers dont on rêvait. De créer nos propres métiers, de suivre tout simplement les élans de nos intérêts. Mais par moments, eh bien ce n’est plus juste les élans de nos intérêts qui nous guident. Il y a le stress qui est là, tout devient lourd et c’est beaucoup moins fun. Aujourd’hui, je vais te partager les solutions qui vont t’aider à changer ton état d’esprit pour pouvoir retrouver cette légèreté.

 

Le premier changement de perspective qui est à faire, c’est que le problème ici ce n’est pas réellement le doute, ni même le stress. Le problème, c’est que tu manques de repos. Et quand tu manques de repos, ce qui se passe, c’est que plutôt que d’être menée par ta créativité, d’un seul coup c’est ton ego qui mène toute l’aventure. Donc, on va faire un petit changement par rapport à ça. On va vraiment mettre l’accent sur le fait que tu puisses justement retrouver cette créativité grâce à mes trois étapes qui vont t’aider à libérer cette créativité.

 

Comment Avancer avec Confiance Malgré Tes Doutes en 3 étapes

 

 

Première étape

Te donner 24 heures sans penser à tes projets

 

On commence tout de suite par la première étape. C’est de te donner au moins 24 heures sans penser à tes projets. 24 heures. En plus ce ça, ce qui est un défi ici, c’est que je sais qu’à ce moment, tu es certainement en train d’essayer de contrôler les résultats. Donc, il faut travailler plus, ceci ne peut pas attendre, il faut absolument que je m’occupe de ça… Non! Quand tu es dans cet état d’esprit, la meilleure chose à faire c’est de complètement arrêter tout ça et de vraiment te donner un espace sans penser à tes projets. Je dirais au minimum 24 heures sans penser à tes projets. Ça va te permettre de te recharger.

 

Deuxième étape

Favoriser un repos actif

 

Ce qui nous amène à la deuxième étape qui est de favoriser un repos actif. Quand tu te sens stressée, que tu es complètement submergé par le doute, la peur et toutes les choses qui font que n’as plus de clarté, le repos auquel on pense est « je vais m’écraser sur un canapé, regarder Netflix », en fait ne rien faire. Ce type de repos ne permet pas réellement de te recharger parce que d’une certaine façon, c’est ton anxiété en fait qui t’a clouée dans un canapé. Alors que quand tu favorises le repos par une activité active, un repos actif, ça te permet de te recharger en faisant quelque chose que tu aimes et qui n’a rien à voir avec tes projets.

 

Par exemple, il y a quelque temps, je me suis retrouvée dans cette situation où d’un seul coup les résultats étaient importants et j’ai commencé à mettre de la tension dessus. Et bien le lendemain j’ai simplement pris 24 heures où tout ce que j’ai fait c’est m’occuper de mon nouvel appartement avec mon mari, monter des meubles Ikea, regarder des plans. Toutes ces choses-là sont des activités qui me donnent un repos actif dans la tête parce qu’elles m’amènent dans le moment présent. Quand je suis en train de regarder les plans pour monter un meuble Ikea, ça se passe maintenant. Et puis de voir le résultat ensuite, de voir le meuble monté, d’accrocher nos tableaux, de voir le décor se mettre en place. Ce sont des choses que j’aime faire et qui n’ont absolument rien à voir avec mes activités en ligne. Ça m’a complètement créé une véritable distance avec tous mes projets et donc un véritable repos mental. Ce qui m’a permis de me sentir plus rechargée dès le lendemain.

 

Troisième étape

Comprendre que ce n’est jamais fini

 

Ce qui m’amène donc à la troisième étape. C’est de comprendre que peu importe le résultat que tu veux avoir, ce n’est jamais fini. Il n’y a rien qui soit définitif. Que le résultat te convienne ou pas, ce n’est pas la fin du monde parce que tu peux toujours continuer après. Il y a toujours d’autres actions que tu peux faire après. Bref, le résultat n’est pas important puisqu’il n’est pas définitif.

 

Donc ça, ce sont les trois étapes qui m’aident à tous les coups à débloquer ma créativité et à continuer d’avancer avec confiance dans mes projets, et ce, malgré les doutes. Parce que les doutes seront toujours là, ils font partie de l’aventure. Seulement, quand tu manques de repos, eh bien c’est difficile de rester focus sur l’aspect créatif. D’un seul coup, c’est ton ego qui t’amène à te poser un tas de questions totalement inutiles et qui donne cette sensation de lourdeur et d’urgence constante.

 

Maintenant, j’aimerais savoir, toi, j’aimerais t’entendre.

C’est quoi pour toi un type de repos actif ? Quel est le type de repos actif que tu préfères ?

Que ce soit faire une séance de yoga, aller te balader en nature, laisse-moi ça dans les commentaires, j’adorerais savoir comment tu fais pour recharger tes batteries. 

 

Si tu as aimé cette capsule inspiration, inscris-toi ici et rejoins la communauté des ReBelles Créatives, tu recevras mes inspirations, livrées directement dans ton mail. Il y a également des secrets que je ne partage qu’avec mes abonnées.

On se retrouve pour une autre capsule inspiration.

Mais d’ici là, n’oublie pas : Tu agis comme une ReBelle Créative ! Tu vis à fond sans culpabiliser, sans complexes, et sans stress !


Avec amour, 

Henriette