As-tu déjà remarqué que nous avons une mauvaise perception du temps que prennent les choses?
Tu vois, mon style de vie ressemble beaucoup à celui d’un chercheur en laboratoire qui fait des tests, observe les résultats, recommence jusqu’à obtenir la réponse qu’il cherche.
La différence est que mon labo, c’est la vie et le sujet de l’expérience ben… c’est moi.
D’ailleurs il y a 8 ans, j’avais démarré une expérience sur le pouvoir de l’intention. En réalité, c’était la toute première Capsule Inspiration que j’avais enregistrée. À cette époque, la plateforme rebellescreatives.com n’existait pas encore.
Dans cette première vidéo, j’avais posé comme intention de créer un système qui me permettrait de vendre mes produits numériques en ligne et ainsi créer un revenu supplémentaire qui soit récurent.
Et tiens-toi : je me donnais trois mois pour réaliser tout ça.
Quand je me regarde aller dans cette capsule, je trouve ça magique. Par contre, il manque un truc dedans.
Il manque le plan. Si j’avais d’abord mis en place un plan bien étudié, j’aurais eu une meilleure perception du temps que prennent les choses.
Là, tu penses: « ben ouais, c’est logique. »
Pourtant, vouloir un plan bien étudié avant de commencer est justement l’erreur que nous faisons. Et cette erreur a comme résultat de nous décourager et nous faire abandonner nos projets avant même d’avoir essayé.
La vérité la voici : je ne pouvais pas savoir ça avant de l’avoir fait. Pas avant d’avoir posé l’intention ferme et m’être engagé pour de vrai.
Pourquoi?
Ben parce que la clarté vient de l’action. En clair, c’est en le faisant que l’on découvre les étapes.
Donc aujourd’hui si je devais me donner un temps qui soit réaliste, je dirais que 12 mois seraient plus près de la réalité tu vois.
Résultat si tu perds patience ou te décourage parce que les choses que tu veux ne semblent pas assez claires pour passer à l’action, clique sur la capsule en dessous, regarde moi en action, il y a 8 ans, en train d’utiliser le pouvoir de l’intention pour réaliser mon rêve alors que je n’avais aucun plan.
Alors voici ce que tu vas faire, après avoir regardé cette capsule, dans les commentaires dis-nous :
1. Quel est ce projet que tu remets parce qu’il n’est pas encore clair?
2. Vas-y maintenant et utilise le pouvoir de l’intention en écrivant ton intention ferme de réaliser ce rêve.
3. Partage cette intention avec autant de personnes que possible.
Avec la sagesse, nous pouvons aussi apprendre de l’expérience des autres et donc réduire le temps que prennent les choses. Alors laisse un commentaire 🙂
Avec amour,
Henriette
Waoiw génial ma louloute je viens d’avoir une superbe idée à peine avoir commencé ma méditation au coucher llooool.
Je vais créer compte facebook pour ma future entreprise de beauté et je vais proposé des modules court de 1 à 2 jr pour devenir prothésiste ongulaire confirmé avec une technique inédite de pose en 30 mn et qui va me permettre de faire de l’argent tous les jours Geniallllll jsui grave excitée que je ne trouve plus le sommeil!!!!!!
Et bammmmmme j’ouvre ton mail qui est là depuis qlq jr et je tombe sur le pouvoir de l’intention!!!!!!! Un truc de malade je comprend ENFIN!!!!!!!!
Pffffffff et Hoooop je pose mon INTENTION now plouffff comme un cailloux qu’on jette à l’eau!!!!!!!! Hihihiiiiiii jsui trop contente. Kisssouuuuuuu
L’enthousiasme est présent à fond dans ce message Inglis. Tu vois ça c’est l’indice que tu fais la bonne chose 🙂
Félicitations Henriette pour ce superbe chemin que tu as choisi ! ça fait plusieurs années que je connaissais le concept de l’intention, et sans le verbaliser déjà petite je comprenais quelques principes avec l’énergie, notre pouvoir créateur et les synchronies qui se mettent en place quand on décide de suivre son intuition… Mais là j’ai vraiment fait le saut il y a deux jours et j’ai décidé d’arrêter d’avoir peur et de faire totalement confiance en mon moi intérieur et à l’univers.. car je sais qu’il m’apportera ce que je cherche. il le fait déjà. Et lors de cette journée : j’ai de suite trouvé le type de bien immobilier que je recherchais dans la ville que je voulais (alors qu’avant, n’ayant pas encore réellement – en moi !- pris ma décision je n’avais pas de réponse d’agences immobilières), j’ai discuté avec un comédien qui a pu me parler de l’école de théâtre alors que je me promenais dans un parc (tiens tiens, moi qui commence à m’intéresser au théâtre !), j’ai retrouvé un ami qui passait uniquement ce jour-là et qui a pu m’apporter des éclaircissements en plus, et j’ai recroisé encore une amie que j’avais prévue de contacter juste avant de repartir pour prendre le train et rentrer chez moi. Et maintenant que j’OSE, que je me dis « Je suis capable de faire ce que j’ai envie de faire, et aucune limite mentale ne m’en empêchera », je me sens vraiment bien avec moi-même, ça y est, j’ai enfin eu le déclic, et je sais désormais quelle est ma passion. Je ne la voyais pas avant car elle supposait affronter le regard des autres et avoir du courage. Mais maintenant que je suis dans cet état-là (un état de bonheur, d’alignement, de pulsion de vie), je ne veux pour rien au monde le quitter ! mon rêve c’est le coaching, j’aide le maximum de monde que je rencontre autour de moi, je leur donne des conseils, je leur transmet ce que j’ai enfin compris et que j’ai réalisé après tant d’années de recherche sur le développement personnel. au début je ne comprenais pas quelle était ma voie car elle ne collait à aucune « fiche métier » ! du coup je tournais autour du pot sans sauter dedans ! Mais maintenant que j’ai compris, je pense avoir les ressources suffisantes pour construire mon projet ! Et c’est vrai que, comme tu le dis si bien, on peut comprendre des principes au niveau intellectuel sans pour autant les réaliser de l’intérieur. Maintenant j’ai enfin compris. C’est comme une nouvelle vie qui s’annonce, un truc qui a sonné en moi et qui m’a dit « maintenant il est temps, tu peux le faire et tu le fais ».
Je fais tout à l’intuition, quand j’en ai envie, et je t’avoue que ça marche très très bien. Je peux vivre beaucoup de synchronies en l’espace de quelques jours, et c’est fantastique. Et plus j’en prends conscience, et plus j’ai de la gratitude. Désormais, quand je pense, c’est toujours au présent. Je ne me dis plus « je le ferais », je me dis « je le fais », et je le ressens de l’intérieur, tout se met en place autour de moi. Le fait de parler de son projet aux autres nous permet également de faire d’eux des vecteurs pour ces synchronies. J’imagine que nous sommes tous des vecteurs, qui transmettent ce qu’il doit se passer, à un moment donné, à quelqu’un. Donc par exemple si je dis à une personne « Je fais/cherche/explore tel projet/action », cette personne pourra me dire « Ah bah justement je connais quelqu’un qui y travaille et qui pourrait t’aider ! ». Alors que de ne rien dire n’active pas ces occasions.
Merci beaucoup pour tout ce que tu fais, c’est génial, tu as une telle joie de vivre, c’est contagieux ! Gros bisous
Waow merci pour ce partage Christelle, je l’ai lu avec attention. Beaucoup de vérité transmise dedans. Quand le déclic se fait, plus rien ne peut plus t’arrêter. je suis à fond avec toi pour ton projet de coaching, je le sens bien que t’as trouvé ton chemin 🙂
Merci, je me sens libre ! Ma mère est au courant mais mes soeurs je ne sais pas encore comment leur annoncer mon projet. Là j’avoue que j’ai encore un peu peur… Car j’ai changé plusieurs fois que cursus et j’ai bien peur que dans leur esprit ce soit une nouvelle lubie.. ça me ferait mal de découvrir qu’elles n’y croient pas. Je sais bien qu’il faut dépasser ça, mais avoir de l’encouragement consolide beaucoup aussi notre projet. je garde espoir, j’espère qu’elles auront l’esprit ouvert.. après je me dis « C’est pas grave si elles n’y croient pas, ça me fournira une énergie que je mettrai dans mon projet ». mais bon, j’avoue, je crains un peu ce moment.
Bonjour,
moi, j’aime full ça danser. Mon rêve serait d’offrir deux chorégraphies de danse, une chorégraphie faite avec une amie et l’autre faite tout seule, au Spectacle Bénéfice (de mon centre de formation professionnelle) le 13 février 2015.
Ça fait deux ans que je me le dis de le faire, mais je le fais jamais. Mais cette année, je le fais.