DÉPASSER LE PERFECTIONNISME
Tu sais ce que j’adore?
C’est de voir que peu importe l’étape où tu te trouves par rapport à ton projet, nous vivons toutes les mêmes frustrations, les mêmes peurs et surtout, les mêmes défis comme le perfectionnisme.
En fait, pour être vraiment honnête, je ne me considère pas comme étant une perfectionniste. Genre, je déteste les détails, je préfère la vue d’ensemble et souvent, je me dis que si c’est assez bien alors c’est bon.
Mais tu vois, quand on pense au perfectionnisme, ce n’est pas réellement au besoin que « tous les détails soient parfaits » auxquels nous pensons.
Ah non. En fait, il s’agit carrément d’autre chose.
Là, tu te demandes de quoi je veux parler?
Pas de souci, je t’explique ça dans l’inspiration d’aujourd’hui.
Dans cette capsule, je réponds à la question qu’une membre de mon programme Club Altitude m’avait posée :
«….mon projet de site est en construction depuis plusieurs mois et je n’ose pas y publier les audios que j’enregistre, soit j’y trouve pleins de défauts, soit au contraire, je publie ce que j’aime, puis met le site en construction pour tout recommencer. »
Si tu te reconnais dans cette situation, alors clique sur la capsule en dessous et découvre mes étapes pour dépasser le perfectionnisme.
Maintenant à toi, dans les commentaires, dis-moi :
- Si tu es bloqué dans la boucle du perfectionnisme, choisis maintenant une date butoir et partages-là dans les commentaires.
- Et si ton projet est sur le NET, partage aussi le lien vers ton article, vidéo ou audio.
Laisse un commentaire.
Avec amour,
Henriette
Merci Henriette, c’est amusant… en fait tu mets des mots sur ce que je vis. Je tj’explique : J’ai compris que mon perfectionnisme était de la peur et après avoir pris et repris mon autobiographie, j’ai réalisé ce que tu viens de dire et je l’ai envoyé à un éditeur… sans aucune crainte, ni honte, ni rien du tout. Ta capsule me donne une clé : cette fameuse date buttoir, mais oui mais c’est bien sûr. Merci beaucoup !!!
C’est avec joie Sylvie! Très heureuse de te lire.
Bonjour Henriette. je pinaille depuis une semaine sur les corrections d’étiquettes de mes cosmétiques ! je décide que la dead line pour les étiquettes « Pure Vigne » sera le 18 juillet. Idem, je dois réaliser une capsule vidéo pour mettre en ligne et montrer aux femmes la routine des soins Pure Vigne mais je n’arrive pas à me décider. Alors la date butoir sera le 28 aout. Je vais essayer de faire en sorte que ça soit « gravé dans la pierre »… 😀 Merci pour cette capsule sur le perfectionnisme relié à nos peurs, c’est tellement ça !
Ça me fait trop plaisir de voir tes dates butoirs! Félicitations Élodie 🙂
Coucou Henriette! Alors moi je m’appel leïla j’habite à Genève, j’ai 28 ans et je suis maman de deux puces de 3 an et demi et 9 mois. Autant te dire qu’avec les vacances d’été je n’ai pas beaucoup de temps pour moi lol. Je suis architecte d’intérieur de formation et je me lance dans le coaching après avoir enfin trouver ma voie 😉 Voilà le perfectionnisme, ou plutôt la peur comme tu l’as si bien expliqué, je connais et donc je m’engage à terminer mon site internet et le lancement sera le 29 août à 10am sans faute….(ça fais du bien de s’engager lol). Merci à toi pour ta motivation et à bientôt, bisous. Leïla
Bonjour Henriette,
Je suis complètement d’accord, c’est la peur du rejet !
Et bien entendu, le premier réflexe c’est de fuir ^^.
Je me reconnais plutôt bien. De mon côté j’ai fini par mettre naturellement en place la solution de la date butoir.
Comme j’ai cette qualité de vouloir faire au mieux, je rédige, je programme la publication, je relis, parfois je retouche, parfois je ne retouche car la spontanéité c’est l’authenticité ;).
Et finalement, comme je préfère mettre de ma personne dans mes publications, je met en ligne, j’observe les réactions et puis on verra pour la prochaine publication :).
Dépasser sa peur, permet de prendre confiance en soi :).
Merci pour ta super vidéo.
Belle journée.
Laure.
merci Henriette, tes conseils sont superbes et me serviront très prochainement. J’ai a cœur de me lancer dans l’aide et le soutien psychologique alors que je suis actuellement secrétaire dans la fonction publique….et tes capsules tombent a pic. J’adore tout de toi. merci+++ – Maryse.
Merci Maryse ! Je t’envoie une tonne d’énergie positive pour ton projet.
merci!!