PEUR DE L'ECHEC

 

Faut que je te confie un truc. Ça fait maintenant deux mois que je me suis inscrite à un site de rencontre. Ouais à fond.

 

En fait, je me suis rendu compte que non seulement, je travaillais de la maison, mais en plus, principalement avec des femmes et pour couronner le tout, mon entreprise est sur le net.

 

Ce qui me donne genre zéro chance de rencontrer un mec. Je veux dire, même si je suis bien seule, je n’ai pas dans l’objectif d’être seule pour le reste de ma vie, tu vois. Il faut quand même laisser une porte ouverte quelque part. Dire à l’univers : hé je ne suis pas fermée.

 

Alors j’ai pensé : puisque je fais déjà tout sur le NET, pourquoi ne pas rencontrer Mr Right dessus. Tu vois ce que je veux dire?

Le souci avec ces sites? Tu dois t’afficher, mettre des photos de toi et parler de toi et de ce que tu veux.

Tu vas me dire : « Be quoi, c’est déjà ce que tu fais sur ton site non? » C’est pas la même chose, là, on parle de relation amoureuse.

 

Du coup, vas-y les questions dans ma tête : Oui, mais, est-ce que je sais vraiment ce que je veux? Et si je me trompais? Et si je n’étais pas assez bien pour le type de personne que je veux? D’ailleurs, pour commencer, j’écris quoi? Ai-je une personnalité qui intéresserait quelqu’un?

 

Là, je me suis dit que ça allait me prendre un temps fou de créer ce profil. Résultat, j’ai fait juste le minimum et je me suis dit : « tiens, je vais laisser le hasard faire le reste »

 

Hé ben, dès la première semaine, un mec sympa me contacte, on se met à chatter, nos échanges avancent bien et puis boum! Juste comme ça, plus rien. Il a cessé de répondre à mes messages.

 

Ouais, c’est le rejet total. Et avec ça, le sentiment que je n’étais pas assez bien. En clair, j’avais échoué. Du coup, je me suis retiré du site pendant un bon 2 semaines. Genre je suis parti me cacher sous une table.

 

Mais tu vois, mon objectif est de créer la vie que je veux vraiment. Cela inclut un partenaire avec lequel partager cette vie. Résultat, plus tôt que de m’achever, ce coup m’a rendue plus forte et plus décidée que jamais. Alors, je suis revenu sur le site.

 

Et cette fois, j’ai pris le temps de me créer un profil tip top et j’y ai bien décrit ce que je voulais. La suite?Hé ben, c’est le sujet inspiration d’aujourd’hui.

 

Tu sais parfois, tu voudrais faire un truc, te lancer dans une nouvelle aventure qui t’attire, mais tu as peur d’échouer. Peur que ça ne marche pas. Du coup, tu restes là et tu ne fais rien. Ou pire encore, tu le fais tellement mal juste pour te prouver que t’avais raison : ça n’allait pas marcher de toute façon.

Alors, si tu te reconnais dans cette situation, clique sur la capsule en dessous, j’ai 3 solutions à te filer pour dépasser ta PEUR DE L’ECHEC.

 

 

 

Maintenant à toi, pense à une expérience que tu considères comme un échec et dans les commentaires, dis-moi :

1. Que t’as appris cet échec?

2. Qui es-tu devenue après cette expérience?

Laisse un commentaire.

Avec amour,

 

Henriette