Dépasser un complexe, pas si compliqué!
C’est marrant, t’as remarqué qu’aujourd’hui pour devenir un personnage public, il te suffit de le décider et c’est tout.
Genre, il y a, à peine cinq ans, c’était la presse traditionnelle qui décidait du « qui mérite de l’attention et qui n’en mérite pas ».
Mais voilà, le monde change et avec ce Nouveau Monde, une brèche se crée… résultat : un tas de personnes (dont moi) avons simplement décidé de créer une page Facebook avec le statut de personnage public hé voilà, le tour était joué.
Maintenant, je peux partager mes propres connaissances, ma vérité et c’est aux gens de décider si ça les intéresse. Fini les intermédiaires, ça se passe direct entre toi et moi.
Mais là je ne t’apprends rien puisque c’est principalement ce désir de partager nos connaissances avec le monde qui nous réunit toutes dans cette communauté de ReBelles Créatives.
Du coup la question est : pourquoi certaines passent à l’action et osent se montrer alors que d’autres pas?
Bah, y a plusieurs réponses à cette question, mais aujourd’hui, je te parle des complexes.
Tu sais… J’ai un grand front, j’ai un grand nez, je louche, j’ai un cheveu sur la langue, tout le monde va voir que je suis conne.
Enfin, tu vois ce que je veux dire…
Alors si t’as aussi un truc qui te complexe et du coup, tu n’oses pas passer à la prochaine étape et te montrer,clique sur la vidéo plus bas et découvre comment dépasser un complexe et oser te montrer.
Maintenant à toi dans les commentaires, dis-moi :
1. Quel est le truc qui te complexe, qu’as-tu peur que les gens voient?
2. Quel est le lieu ou la communauté où ça serait facile de laisser s’exprimer ce truc qui te complexe?
Laisse un commentaire
Avec amour,
Henriette
Quelle belle capsule qui me parle aujourd’hui!! Je vois que je ne suis pas la seule à avoir peur d’avoir l’air « conne ». J’ai déjà commencé avec ma page Facebook à faire des lives. Je me dis avant chaque live que je n’ai qu’à passer mon message le plus simplement possible et rester authentique. Ceux qui suivent ma page (même s’ils ne sont pas des milliers) savent que je leur parle à eux. Mes 109 abonnés, je les ai tous vu arriver sur ma page un à un. Chacun d’eux est important à m’aider à faire passer mon message sur les différences. Merci Henriette pour toutes ces vidéos et billets, tu me fais rire et surtout réfléchir 🙂
Moi mes complexes c’est mon poids et ma « gueule » du coup jamais de photos et encore moins de vidéos. Je sais que le problème est intérieur mais après plusieurs décennies à ne pas s’aimer dur dur de changer.
En tout cas Henriette je tenais à te dire que je te trouve magnifique. Tu es un soleil à toi toute seule. Merci pour tout ce que tu partages. Je te souhaite tout le bonheur du monde.
Coucou Henriette, encore merci pour cette vidéo pleine d’amour et d’énergie. Mes principaux complexes: mon empathie extrême qui est à la fois mon plus gros atout car je ressens intensément tout ce que les personnes face à moi ne peuvent pas exprimer mais cela me « fragilise » car je ne sais pas encore cadrer ces intuitions sans que cela m’envahisse. La deuxième chose est ma différence, laquelle je ne saurai pas la dire mais depuis très jeune je me sens différente dans ma façon de ressentir, de réfléchir, adolescente déjà je me sentais en décalage avec les autres. Les communautés où je pourrais m’exprimer sont : les empathes, la communauté afro, les communautés spirituelles, la communauté des femmes principalement. Milles merci pour tes vidéos. Avec beaucoup d’amour. Joyce
C’est une joie de te lire, merci pour ce commentaire Joyce.