Si tu as tendance à te décrire comme étant une femme cartésienne, et pourtant tu sens que ton intuition est extrêmement développée. Que tu as tendance à suivre les élans de ton corps, les énergies qui traversent ton corps pour prendre des décisions, et bien cette capsule inspiration est pour toi. Parce qu’ici, je vais te partager comment embrasser ta puissance féminine pour aider le monde.
Mais avant, si tu me découvres pour la première fois, bienvenue sur ma chaîne. Bienvenue sur les capsules inspiration. Je suis Henriette NenDaka, la fondatrice de ReBelles Créatives. Dans ces capsules je t’aide à créer la vie et l’entreprise que toi tu veux vraiment. Je t’invite tout de suite à t’abonner à ma chaîne. Comme ça tu recevras les notifications pour mes prochaines capsules. J’en publie des nouvelles toutes les semaines.
Qu’est-ce que le pouvoir féminin?
Maintenant que les introductions sont faites, le contenu aujourd’hui. On parle de cette puissance féminine, d’embrasser ton pouvoir féminin. Donc qu’est-ce que j’entends par pouvoir féminin ? Quand je parle de pouvoir féminin, c’est l’inverse de ce qu’on appellerait justement un esprit cartésien, la logique. Tu vas faire une liste de colonnes, prendre tes décisions en calculant le pour et le contre. De manière générale, en tant que femmes, nous avons un talent naturel qui est la réceptivité. Nous avons une intuition beaucoup plus développée. Et malheureusement, souvent, ce pouvoir chez les femmes a été associé à des aspects très négatifs.
Quand on parle d’une femme qui a une forte énergie féminine, on va souvent dire par exemple qu’elle est manipulatrice, calculatrice, contrôlante. Même hystérique quand le pouvoir s’exprimer par une colère. La sensibilité aussi, plutôt que de voir ça comme une force. Il y a l’hypersensibilité, qui est vue comme une faiblesse. La clairvoyance, qui est souvent simplement associée à la sorcellerie, ou encore au fait d’être un charlatan. Les pouvoirs féminins sont considérés comme étant des énergies pour la maison, pour prendre soin et nourrir sa famille. Ou alors, elles sont vues comme étant mauvaises et donc seulement pour manipuler, ou encore de la sorcellerie.
D’ailleurs, si je regarde l’histoire des femmes pendant des siècles, elles étaient brûlées tout simplement lorsqu’elles osaient utiliser ces différents pouvoirs. Donc, bien évidemment, c’est naturel que des siècles plus tard, en tant que femmes, nous ayons tous intériorisé une grande peur face à nos propres pouvoirs. Et ça, c’est quelque chose que j’observe dans les mentorats avec mes clientes. Ce sont souvent des femmes très puissantes, avec un pouvoir et un talent qui est super clair. Mais elles n’arrivent pas à le reconnaître. Pour la simple raison qu’elles ont souvent été dénigrées, montrées du doigt. Par rapport à ce pouvoir qui était considéré comme mauvais. Alors voici ce qu’on va regarder aujourd’hui dans cette capsule. Ce sera trois étapes qui vont t’aider à embrasser ton pouvoir féminin et aider le monde.
Comment Embrasser Ta Puissance Féminine En 3 Étapes Divines
Première étape
Prends conscience de ton pouvoir
Alors voici la première étape. C’est simple. Prends simplement conscience de ce pouvoir. Si tu ne le reconnais pas, eh bien, tu es condamnée à en faire l’expérience juste de la forme négative. C’est un petit peu comme, par exemple, un enfant à qui on a dit, par exemple tu es un menteur toute sa vie. D’une certaine façon, c’est une prophétie. Cet enfant va devenir un menteur jusqu’à ce qu’il prenne conscience que ce n’est pas vrai, que ce n’est pas ce qu’il est et ensuite décide d’agir autrement en tant qu’adulte.
Eh bien, c’est la même chose pour nous les femmes. Si à chaque fois que tu utilises ce pouvoir, on t’a traité de manipulatrice, et bien, automatiquement, à chaque fois que tu auras besoin d’utiliser ce pouvoir, ce sera uniquement dans le but de manipuler de manière négative ou d’influencer les gens de manière négative, de les rabaisser. Bref, d’utiliser ton pouvoir pour créer quelque chose qui sera plutôt négatif. Alors prendre conscience de ce pouvoir te permet maintenant d’aller à la deuxième étape.
Deuxième étape
Prends une véritable décision
La deuxième étape est de prendre une véritable décision. Dans mon cas, quand j’ai pris conscience de ce pouvoir, j’ai décidé que je voulais être une force positive, c’est-à-dire une influence positive dans ma communauté. Naturellement, j’ai un pouvoir d’influence. Plus communément, on aurait dit, de manière négative, que je suis une manipulatrice. Tu vois ce que je veux dire, les choses juste négatives.
En réalité, j’ai le choix. Ce pouvoir, je peux l’utiliser pour le bien, ou je peux l’utiliser pour le mal. J’ai un fort pouvoir d’influence et j’ai décidé d’être une influence positive pour les femmes de ma communauté. Donc ça, c’était l’étape deux. Prends la décision de faire l’expérience de l’aspect positif de ton pouvoir, parce qu’il existe toujours un aspect positif à toute chose. Il y a un négatif et il y a un positif. Et avec tout grand pouvoir vient une responsabilité. Donc de prendre conscience de ton pouvoir et ensuite de décider de ce que tu veux en faire. C’est vraiment important.
Troisième étape
Apprends à en parler de manière à être comprise
Ce qui nous amène à la troisième étape. Apprendre à en parler de manière à être comprise. Tu vois souvent, et ça, je peux le voir souvent dans tous les milieux de l’aspiration de spiritualité, ou justement on est très ésotérique. Tu vas voir des femmes qui ont vraiment assumé leur pouvoir, mais la manière dont elles parlent, elles sont simplement incompréhensibles pour la majorité des gens. Donc à part un tout petit groupe de personnes qui lisent ou font les mêmes choses qu’elles, la majorité des gens ne peuvent pas comprendre ce qu’elles disent. Quand ce n’est pas exprimé de manière à être compris, les personnes ne peuvent pas valoriser ce que tu apportes.
Donc l’idée ici, c’est de penser vraiment à une application pratique de ton talent. Ce n’est pas seulement de rester dans les zones ésotériques, éthérées et autres, mais de vraiment matérialiser dans ce monde ce à quoi peut aider ce talent. Ce pouvoir que tu as, ce pouvoir d’influence, peut t’aider à être un leader. Ça peut être un visionnaire, cette clairvoyance. La clairvoyance est vraiment un talent et un pouvoir féminin que beaucoup de femmes possèdent, mais que peu reconnaissent, parce que c’est associé uniquement à ce milieu qui serait sans grande valeur. Alors qu’en réalité, que tu l’utilises pour prédire l’avenir, aider les personnes au niveau de la spiritualité ou au niveau de l’entrepreneuriat, être une visionnaire comme Bill Gates par exemple, c’est ce que te permet également ce talent.
Pour aller plus loin
Donc apprends réellement à en parler. Lis des biographies, des mémoires d’autres personnes où tu peux reconnaître ce talent. Tu vas voir exactement comment ils utilisent leur talent pour visualiser les choses. Ensuite, comment ils font pour s’entourer des personnes, collaborer avec des personnes qui comprennent vraiment ce talent.
Et si tu veux aller plus loin, j’ai également un test, un quiz. J’adore les tests. C’est Mon pouvoir est-il au service du bien ? Clique ici pour faire ce test et tu sauras tout de suite de quelle façon tu as tendance à utiliser ton pouvoir. Ce test t’aidera à reconnaître ton pouvoir. Donc, c’est ce qui termine cette vidéo.
Maintenant, j’aimerais savoir ce que toi, tu en penses. Dis-moi selon toi,
Quel est ton pouvoir en tant que femme ?
Comment est-ce qu’il s’exprime pour toi ?
Tu as un pouvoir associé à ton énergie féminine. Toutes les femmes ont ce pouvoir. Laisse-moi ça dans les commentaires. Je serais vraiment curieuse de savoir comment s’exprime ce pouvoir pour toi.
Si tu as aimé cette capsule inspiration, inscris-toi ici et rejoins la communauté des ReBelles Créatives, tu recevras mes inspirations, livrées directement dans ton mail. Il y a également des secrets que je ne partage qu’avec mes abonnées.
On se retrouve pour une autre capsule inspiration.
Mais d’ici là, n’oublie pas : Tu agis comme une ReBelle Créative ! Tu vis à fond sans culpabiliser, sans complexes, et sans stress !
Avec amour,
Henriette