As-tu peur de la solitude ?
Il y a quelques années quand j’ai démarré ma première entreprise en déco, j’ai découvert un truc auquel je ne m’attendais pas. La solitude.
Et je sais que c’est une réalité qui est difficile pour plusieurs Rebelles Créatives. Même si on adore créer, il n’en reste pas moins que la solitude nous pèse parfois.
Si c’est ton cas alors cette capsule est pour toi. Dans l’inspiration d’aujourd’hui, je réponds à la question qui m’avait été envoyé par une Rebelle Créative :
« J’ai une peur atroce de la solitude malgré que j ai des amies et de la famille. As-tu des idées pour enrayer cette peur de la solitude? »
Alors si tu te reconnais dans cette situation, clique sur l’image en dessous et découvres mes stratégies pour enrayer la peur de la solitude.
Maintenant à toi, dans les commentaires, dis-moi :
Quelles sont tes stratégies pour calmer la peur de la solitude ?
Laisse un commentaire.
Avec amour,
Henriette
Salut Henriette,
Comme tu dis Henriette, on doit veiller à bien s’entourer. Et à s’entourer de gens qui croient en nous. En fait je pense que pour ne pas souffrir de la solitude on doit trouver un moyen d’aimer les activités de notre vie, de vibrer pour une ou plusieurs passions. De s’adonner dans une activité artistique ou de s’investir dans une asso. Ca ne comble pas complètement la solitude mais ça l’apaise.
J’ai découvert récemment les écrits de Neville Goddard (comme « le secret c’est le sentiment » sur le site metanoialaporteauxmiracles.com, car sur ce site il est dispo en français), je ne sais pas si tu connais, dans lesquels il explique une technique de visualisation positive pour attirer à soi ce que l’on veut. Apparemment on attire à soi ce que l’on ressent. J’ai essayé et en ressentant même 5 minutes par jour la joie d’avoir de nombreuses relations gratifiantes (on doit ressentir une réalité comme si elle était vraie et déjà là dans notre vie et surtout y mettre de la joie, ou soulagement, confiance…) on attire à soi cette réalité. J’ai de belles surprises en amitié et avec des inconnus suite à ces exercices quotidien de ressentis.