COMMENT FAIRE FACE A LA CRITIQUE

 

As-tu remarqué que les choses sur lesquelles nous avons le plus peur de nous faire critiquer sont en réalité des trucs que nous bâclons intentionnellement?

 

Je te file un exemple.

 

Il y a quelques années quand j’ai commencé à écrire des articles, y a un truc que je savais : je n’étais pas bonne en orthographe.

Et pourtant, plutôt que d’investir dans un correcteur efficace, je m’étais convaincue que la seule façon de m’améliorer était de continuer à écrire et de publier en faisant de mon mieux.

 

En clair, prendre le chemin le plus difficile. C’est étrange n’est-ce pas?

 

Résultat, chaque fois que je publiais un article, j’avais un nœud dans l’estomac parce que consciente que le texte était bourré de coquilles vides et de fautes d’orthographe que j’avais sans doute manquées.

 

Alors bien sûr, devine… mon pire cauchemar a fini par se réaliser : je me suis fait critiquer sur mes fautes d’orthographe.

 

Je te raconte ça parce que je reçois souvent la question : comment se détacher du regard de l’autre ou comment faire face à la critique et je sais que dans la communauté ce blocage est hyper présent.

 

Du coup, si t’as un projet, mais tu bloques par peur d’être critiquée, clique sur la capsule en dessous, je te partage ce que j’ai appris de la critique et surtout, te montre comment faire face à la critique de façon saine.

 

 

Maintenant à toi, dans les commentaires, dis-moi :

  1. Laquelle des 3 étapes te semble la plus accessible maintenant?
  2. Et pourquoi cette étape en particulier?

Laisse un commentaire.

 

Avec amour,

 

Henriette