Pour l’inspiration d’aujourd’hui, je réponds à la question d’une ReBelle Créative qui dit ceci :
« …il y a des personnes qui peuvent être impressionnantes (par leur énergie, ou par ce qu’elles dégagent de charisme, ou … d’agressivité … dans leur manière d’être et de parler), et j’aimerais savoir comment se dégager de cette sensation d’être « écrasée »,… « bouffée » par leur énergie, autrement dit, comment, sans entrer nécessairement dans le conflit, leur poser les limites et pouvoir être à l’aise même en leur présence. »
Dans cette capsule inspiration je te file 3 solutions hyper concrètes pour poser tes limites sans créer de conflits.
Clique sur la vidéo en dessous et découvre comment poser tes limites sans créer de conflits.
Maintenant à toi, dans les commentaires, dis-moi :
- Des 3 étapes laquelle pourrais-tu utiliser immédiatement pour poser tes limites sans créer de conflits?
- Et pourquoi cette étape-là en particulier?
Laisse un commentaire.
Avec amour,
Henriette
Bonjour Henriette et merci pour cette capsule bien inspirante !
Personnellement ça m’aidera de penser à être pleine d’énergie, simplement de me demande Qu’est-ce que je pourrais faire là maintenant pour avoir plus d’énergie afin de ne pas me faire prendre par l’énergie de l’autre personne… Par exemple j’ai un collègue qui me met parfois la pression sur ce que je dois faire, me gonfler d’énergie pour lui répondre que mes limites sont celles qu’elles sont, que je fais bien mon travail de toute façon. Merci pour ce sujet !! 🙂
Merci à toi Clem pour ton commentaire.
Bonjour Henriette,
La troisième étape me parle, je l’ai employé avec beaucoup d’énergie (l’autre étape) !
Mais ça en vaut la peine, car c’est aussi se faire front à soit même !
J’ai du l’employé pour mon entourage, se qui à permet de lever le voile, et l’échange qui à suivi été intensément porteur !
Parfois, il y a encore des « mise à jour » à faire, mais l’agressivité se tasse avec le temps.
Effectivement il y a réellement une souffrance derrière leur façon d’être.
La confiance et l’estime de soi, reste le plus dur à affronter !!!
MERCI pour tout se que tu fais.
Ce que j’adore dans ton commentaire Anne, est qu’il illustre bien que par leur façon d’être, ils te pointent le lieu où toi, tu ne prends pas ta place. En réalité, ils te mettent au défi de prendre ta place et t’affirmer.
Complètement, il y a un équilibre qui né dans ce changement. Si l’autre personne arrête de se positionner en temps que victime, et essaie d’être honnête avec elle même, comme on s’ouvre à elle en réalisant cet acte, on peu alors » se prendre par la main ». Et la relation entre cette personne change avec un certain respect qui s’installe.
je crois que je suis celui qui marche sur les autres …en effet,je me protège des autres,je ne supporte pas d être vulnérable… sa me donne l’impression d être a la merci de tout le monde alors je suis tres dure dans mes parole,pour ne permettre a personne de m atteindre… au finale je me rend compte que je fais beaucoup de mal autour de moi. dans mon cas que faire pour me libéré de ce sentiment
Salut Sam, super cool de lire ton commentaire. Dans ton cas, comme tu l’écris, tu te rends compte que tu fais beaucoup de mal autour de toi. En clair, tu es conscient. Alors maintenant c’est une question de choix. Si tu veux que ça change, tu dois faire le choix de changer.
Toujours au top tes capsules Henriette !
Merci Clotilde 🙂
Perso, quand j’ai lu le titre de la vidéo, je pensais plutôt à des personnes pleines d’énergie mais super inspirantes. En effet, parfois, je suis face à des personnes qui m’impressionnent par leur énergie, leur charisme, leur confiance. Et le plus souvent quand je suis avec ces gens, je les trouve inspirants pour moi. Mais il est vrai aussi parfois que je peux également me sentir NULLE à côté d’eux, et même être jalouse de ce qu’ils sont et moi pas (ou pas encore). Alors ma question serait plutôt : comment éviter d’avoir ce sentiment sur toi-même quand tu es face à des gens que tu admires ?
Bonjour Henriette, Merci pour ton partage. Personnellement, j’ai essayé la solution 1 et la 3. Et pour moi la 3 ne fonctionne pas, quand je fais çà je me mets dans l’énergie de l’autre et je me décentre complètement et je ne me sens pas du tout à l’aise. Je préfère utiliser un questionnement sur sa façon de me parler, je trouve cela plus percutant et désarçonnant pour la personne en face et je reste dans mon énergie.