Y a-t-il une personne qui t’inspire? Que ce soit par son travail, la manière dont elle partage ses idées, sa façon de parler ou de t’accueillir sur son site?
Du coup, ces trucs qui t’inspirent chez elles, bah ils t’influencent et tu voudrais les utiliser, mais… tu hésites. Bah oui, tu as peur de copier.
C’est en fait la question qu’une ReBelles Créatives m’avait envoyée :
Comment savoir si on ne copie pas et qu’on apporte quelque chose de nouveau, qu’on ne cause pas du tort à un autre coach?
En clair, si tu te poses aussi cette question, que ce soit par rapport à ton travail ou dans un autre aspect de ta vie, clique sur la capsule en dessous et découvre comment te débarrasser de la peur de copier.
Maintenant à toi, dans les commentaires, dis-moi :
- Quelle est la personne qui t’inspire?
- De quelle façon utilises-tu ce truc que tu lui as pris?
Laisse un commentaire.
Avec amour,
Henriette
merci Henriette pour cette synchronicité; car je n’osais pas complètement me sentir libre Je me sens inspirée par des tas de personnes, j’attends souvent quelques jours pour voir si mon envie de leur ressembler est toujours intacte puis, si c’est ok, j’expérimente et j’adopte tel ou tel de leur comportement ou idée en y mettant ma sauce.
Ex : je me suis calée sur la méthode de Machaelle Small Wright pendant les 2 premières années pour me lancer dans le jardinage en co-création avec les esprits de la nature, et depuis, je fais évoluer cette méthode avec un peu plus de souplesse dans le planning des semis, et avec l’utilisation des cristaux « à ma façon ».
Merci
Super capsule Henriette ! Merci beaucoup. Effectivement nous ne copions pas mais nous inspirons. Et toi avec ton authenticité tu fais partie des gens qui m’inspirent ??. Qui me booste quand j’en ai besoin, quand je doute, quand je suis dans une période où l’énergie est plus faible. Car oui à chaque fois que je tombe sur un de tes posts, une de tes vidéos c’est toujours en relation avec ce qui me convient dans le moment