Tu sais ce que j’ai remarqué…
Ces messages que je t’envoie toutes les semaines ressemblent de plus en plus à de petites incursions dans ma vie .
Au départ, je faisais un gros effort de rédaction pour te surprendre, te faire rire, t’étonner ou simplement, mériter ton attention.
Juste un échange simple et humain.
D’ailleurs en parlant d’humain, tu savais qu’aujourd’hui c’est la journée internationale des droits de l’homme?
C’est une journée importante, mais très franchement, je ne me suis jamais sentie concernée par ces grosses commémorations.
C’est tout au plus l’occasion de faire circuler des citations inspirantes de Nelson Mandela sur Facebook.
Tu vois le genre?
Cela dit, cette année, il y a ReBelles Créatives, il y a toi, il y a moi et il y a toute cette communauté de femme que nous créons ensemble.
Du coup, cette journée historique prend un tout autre sens. C’est l’occasion pour toi et moi, de vraiment comprendre comment nous pouvons utiliser notre voix pour changer le monde.
Résultat, c’est le sujet de cette capsule inspiration.
Alors si toi aussi tu rêves de contribuer à faire de ce monde un monde meilleur, clique la capsule en dessous et découvre comment se changer soi-même pour changer le monde.
Maintenant à toi, dans les commentaires dis-moi :
Quel est ce truc dans ta vie, dans ta réalité qui si elle se faisait autrement te faciliterait la vie ? Te donnerait la sensation d’avoir les mêmes chances que tout le monde ?
Avec amour,
Henriette
Salut, j’ai beaucoup aimer votre vidéo. Moi aussi, j’aimerais être capable de changer le monde, mais je ne sais pas comment faire. Je pense qu’en changeant moi-même. Je peux changer le monde parce que je deviendrais un exemple pour les autres.
Personnellement, ce que j’aimerais voir changer: c’est de voir les autres arrêter de chialer. Évidemment, je peux rien faire et ce n’est pas vraiment de mes affaires. Je sais. Cependant, je constate que les gens dans mon environnement chiale sur tout. Genre, quand c’est l’hivers, il trouve qu’il fait froid et on hâte à l’été. Mais là, quand vient l’été, ces mêmes personnes chialent autant en disant: «ho il fait trop chaud!». C’est juste que je trouve ça drôle de voir à quel point qu’il sont toujours mécontent!
Ce que j’aimerais voir changer dans la société québécoise, c’est qu’on développe plus d’outils pour venir en aide aux élèves qui souffre de l’intimidation dans les milieux scolaires. Moi, je proposerai qu’on donne vraiment des trucs aux victimes afin qu’ils arrivent à mieux se défendre vis-à-vis l’élève qui l’intimide.
J’aimerais aussi que dans les médias, on arrête de montrer la femme comme un objet sexuel. Personnellement, je ne comprend pas comment les stars comme Nicky Minaj ou Rihanna font pour agir comme si elles promouvaient le hyper sexualisation, les standards physiques promût par la société et la stupidité. Pourtant, je suis sûre qu’elles ne montrent pas leur vraie personnalité quand elles font leurs vidéos clips. Désolé, pour la phrase que je vais dire: «Je suis sûre que ces chanteuses ne sont pas aussi stupides comme elles le montrent dans leurs clips vidéos.» Pourquoi elles n’utilisent pas leur popularité au lieu pour démontrer vraiment qui elles sont et pour changer le monde?
Whaow Julie, ça vient des tripes. J’adore. Maintenant comment pourrais-tu incarner cette différence que tu rêves de voir dans la société québecoise?
Bonsoir henriette.
Je commente pour la première fois. Cela fait un moment que je te suis et tu me fais sourire à chaque fois car j’ai l’impression de me reconnaitre énormément en toi. J’ai à peine 20 ans mais j’ai toujours pensé différemment. Une fibre entrepreneuriale, énormément de projets en tête et le sentiment qu’il n’y a que moi qui puisse changer mon environnement. J’y travaille, je suis sur la voie. Merci pour cette vidéo qui m’a fait vibrer. En effet, nous manquons vraiment de modèles. Il est temps que nous soyons ces modèles et que nous liberions ce flot de créativité en nous.
Tu es incroyable.
Continues ce que tu fais. Cela me motive beaucoup pour le projet sur lequel je travaille actuellement.
La raison pour laquelle je me lève chaque matin.