Tu vois, personne à part toi ne sait quelle est la meilleure chose à faire. Nous portons toutes les réponses en nous, mais encore faut-il pouvoir se poser les vraies questions.
Du coup, il y a un truc que j’ai pris l’habitude de faire tous les matins pour me reconnecter à mon ressenti. Tu sais, histoire de commencer ma journée là où les choses ont vraiment de l’importance.
Alors, je prends mon journal et j’écris la question : comment je me sens? Ou, comment te sens-tu?
Là, je respire et je laisse planer mon attention sur les différentes parties de mon corps. Et principalement sur l’abdomen et la poitrine.
Ensuite, le défi : c’est de reconnaître le ressenti, sans le minimiser, l’embellir ou l’étouffer. Tu vois ce que je veux dire? Etre vraiment sincère quoi. Du coup, c’est le sujet de la capsule d’aujourd’hui.
Dans cette inspiration, je réponds à la question hyper géniale d’une Rebelle Créative : comment se poser les bonnes questions et reconnaître les vraies réponses.
En clair, si tu te demandes quoi écouter en toi pour reconnaître les vraies réponses. Clique sur la capsule en dessous, je te partage les étapes que j’utilise pour me poser les bonnes questions et reconnaître les vraies réponses.
Maintenant à toi, dans les commentaires dis-moi :
- Est-ce que mes trois étapes t’aident à te poser les bonnes questions et surtout reconnaître les vraies réponses.
- Si oui, explique-moi pourquoi.
Laisse un commentaire.
Avec amour,
Henriette
Oui la paix, c’est à tout à fait ça que je ressens quand je sais que je prend la bonne décision ou que je fais le bon choix. Et je dirais même plus en disant que tous les doutes partent, ainsi que la culpabilité. On se sent libéré d’un espèce de poids de « devoir » et tout devient léger et juste évident. Tous les conflits internes entre ma raison et mon cœur s’évadent. Ma tête ne cherche plus d’arguments pour me convaincre du contraire : elle est en accord avec mon âme ! Mais cela demande de s’écouter SOI (et non les autres) et d’être honnête avec ses émotions, ce qui n’est pas chose toujours facile. Cela me prend parfois du temps. Pour cela, j’ai souvent besoin de m’isoler. La méditation m’aide aussi particulièrement.
Coucou Henriette !
Je procède aussi à peu près comme toi.
A un moment de ma vie, je cherchais ce que je voulais faire comme activité qui transforme ma vie en Wahouuu. Donc j’ai posé la question de l’idéal et j’ai attendu les réponses. Perso, les réponses viennent à moi sous forme de signes : un livre, un blog un site à lire, une personne qui m’explique finalement ce que je cherche à comprendre, une intuition durant ma méditation, etc.
Puis je suis tombée sur comment créer une formation en ligne. Au début je me suis dit, pas du tout, je n’y arriverai pas ! J’ai persévéré et aujourd’hui je sors bientôt une formation pour aider les femmes à atteindre l’autonomie affective ! Yeehaa ! 😀
Alors mon truc à moi pour reconnaître la bonne réponse, c’est que je me sens A MA PLACE lorsque je la visualise. Je sais que c’est là que je dois être, c’est ce que je dois faire, ce qui est différent de ce que mon ego veut…
Voilà, Merci pour cette superbe capsule !
Hello! Je suis d’accord avec ta façon de voir! Au point 3, je focalise sur ce que je veux voir se réaliser! 😉
Bonjour Henriette,
Après avoir lu ton ebook, les capsules, enfin je comprends à 48 ans que je ne suis pas une extra terrestre mais une créative qui commence tout juste à s’éveiller et à entrer en rébellion !
En effet, je suis au chômage depuis septembre et depuis je n’ai plus envie de faire ce que je faisais.
Après avoir lu tes articles, j’ai recensé mes activités et j’ai exercé 16 métiers différents ! Wahou !!!!!
J’ai fais le lien entre tous ces postes que j’ai détesté pour la plupart: aider les autres et m’occuper des autres ou exercer des métiers très exigeants dans des entreprises de luxe. Mais à ce jour, ce n’est plus possible.
Je veux m’occuper de Moi mais alors je lutte tous les jours !. C’est difficile de sortir de l’état de mouton !!
Je passe du temps dans la forêt à côté de chez moi, j’ai découvert la méditation, je cherche des vidéos et des sketches qui me font rire aussi. Tout cela m’a apporté la paix mais je cherche une idée pour que ce mode de vie continue. Et là la créatrice a les bras coupés !!! Je bloque. Je suis sûre que l’Idée est toute simple et que je me complique l’existence.
J’ai intégré un groupe de recherches d’emplois pour définir un nouveau projet professionnel. Nous avons tous un handicap plus ou moins sévère. Moi c’est mon dos qui me fait souffrir. (Il ira mieux le jour où je serai MOI). Dans cette activité, j’ai retrouvé Qui je suis avec ces personnes: une personne aimant rire, beaucoup rire, mais j’aime aussi chanter, la méditation, le monde des anges et des personnes comme toi et j’aime être chez moi. J’aime papillonner de place en place. Je n’aime pas le côté sérieux de beaucoup de gens. Cela m’ennuie.
Un de mes rêves ? être nomade et parcourir certaines parties du globe. Avoir une activité où je ris beaucoup et où je m’amuse. C’est ce que je crois avoir compris de toutes mes expériences professionnelles. Je ne parviens pas encore à utiliser ces enseignements pour me donner le POUVOIR.
Grâce à ton site, je me rends compte que je ne suis pas folle. C’est rassurant.
Ma conseillère en insertion professionnelle n’a cependant pas la même façon de voir les choses !!
Depuis novembre je consulte également un magnétiseur. Je vais effectué un stage de 4 jours pour apprendre à travailler avec les énergies. Tout le monde me dit que je suis solaire, pleine d’énergie. Il me reste à découvrir ce que je peux faire de cette énergie pour commencer quelque chose et proposer une idée. Le plus difficile est l’égo qui nous envoie sans cesse des pensées négatives. PENSEE NEUTRE – PENSEE NEUTRE …. c’est mon expression en ce moment.
J’aime ce petit côté « folie » à chaque début de tes vidéos: cela apporte beaucoup de fraîcheur et j’aime beaucoup tes hauts. Tu es simplement Belle.
Merci beaucoup pour ta présence.
Claude – France