Du sondage à la success story : Comment utiliser 5 réponses pour bâtir une formation en ligne incontournable

Du sondage à la success story : Comment utiliser 5 réponses pour bâtir une formation en ligne incontournable




Bienvenue sur une nouvelle capsule inspiration dans laquelle je te partage les nouvelles stratégies pour créer la vie et l’entreprise que tu veux vraiment.

Pour arriver à ce résultat, une des stratégies que je recommande c’est de créer une formation en ligne.

 

Avoir une formation en ligne, c’est-à-dire de prendre tes connaissances et les mettre dans des PDF, des vidéos et des cahiers, ce genre de choses, va te libérer un maximum de temps.

Plutôt que de répéter constamment la même chose à tes clients, et tu te retrouveras avec du contenu qu’ils peuvent consommer par eux-mêmes. Donc bravo, et félicitation pour la liberté que tu viens d’avoir !

 

Je sais qu’il y a plein de questions par rapport  la vente de la formation en ligne. Et aujourd’hui, je vais te lire une des questions qui m’a été envoyée par une femme de la communauté. Voici ce qu’elle demandait :


« Ce qui m’empêche de créer ma formation en ligne, c’est un nombre limité de clients. Partons du principe que je dois créer ce qu’ils veulent après un sondage, que je n’ai pas assez de monde pour répondre, bah, je ne fais rien, non ? Ou, puis-je créer un produit à partir de cinq réponses uniquement ? Merci à toi ! Agréable semaine. »

 

Merci pour cette question ! J’adore, parce que c’est une situation qui se présente énormément. Donc si ça t’est déjà arrivé d’être dans cette situation, où tu as l’impression que tu n’as pas suffisamment de prospects pour ta formation en ligne, où tu as fait un sondage et tu as reçu cinq réponses uniquement, comme elle, et bien tu vas adorer cette capsule parce que je vais te partager exactement comment est-ce que tu prends cette situation, et tu en fais une situation gagnante.

 

D’abord la première chose, c’est que peu importe le nombre de réponses que tu reçois, tu devrais toujours progresser vers ta prochaine étape.

 

Quand tu as une période de lancement, c’est-à-dire la période avant que ton programme soit vendu, c’est la partie où tu sondes ton audience pour savoir exactement quelles sont ses problématiques… Dans cette phase-là, quand tu reçois des réponses, ce n’est pas nécessaire d’en avoir des centaines.

 

Il y a des formations que j’ai vendues pendant des années, qui m’ont ramené plus de 500 000 $ de chiffre d’affaires et que j’ai créées à l’aide de sept réponses à un sondage que j’avais fait.

 

On parle d’avoir une niche. Je sais que souvent quand on utilise le mot niche, on se dit : « Ouais, c’est peut-être une petite centaine, un petit millier… ». Une niche, ça peut être vraiment quatre, cinq, six clients. C’est donc très important de comprendre que quand tu as cinq ou six réponses, c’est suffisant, tu devrais avancer.

 

Alors voici deux techniques pour utiliser tes fameuses cinq réponses à ton sondage et être en mesure de créer une formation en ligne qui sera incontournable.

 

Du sondage à la success story : Comment utiliser 5 réponses pour bâtir une formation en ligne incontournable 

 

 

La première technique

Fais une analyse approfondie de tes réponses.

 

Tu sais, souvent j’ai remarqué qu’on a notre idée en tant qu’expert, la personne qui détient déjà la solution à un problème, on a notre idée de ce que les autres ont besoin de savoir pour arriver à ce résultat.

 

C’est bien que tu saches ça, mais ce qui est le plus important c’est de connaître la perspective de ta cible. C’est-à-dire ce qu’elle voit comme problème. Pour te donner un exemple concret, il y a quelques années j’avais lancé une formation en ligne dans le développement personnel dont le nom était : « Vivre à fond : exprime ce que tu es vraiment. » Quelque chose comme ça.

 

Et après avoir parlé avec ma cible, en faisant le sondage, plutôt que de parler de ce qu’elles sont vraiment, elles m’ont dit que ce qu’elles avaient besoin à ce moment-là c’était de trouver leur mission de vie, et d’être vraiment elles. Donc « être vraiment moi ». Ce qui m’a permis de changer complètement l’approche dans ma communication. Tout ça, grâce à seulement quelques réponses que j’ai reçues.

 

Analyse vraiment bien les réponses que tu as reçues. Ne pas les considérer comme moins importantes parce que tu en as juste cinq. Au contraire, ce sont cinq réponses super importantes.

 

La deuxième technique

Personnalise ta formation

 

Tu remarqueras que ta cible a un certain angle dans ce qu’elle observe dans son problème… Qu’on se comprenne… Il y a la compréhension en tant qu’expert, donc de ce qu’est le problème et quelle est la solution. Puis, il y a la perspective de ta cible quand elle parle de ce problème.

 

Donc une fois que tu as compris, que tu as déjà quelques indices sur la façon dont elle parle de ce problème, tu dois être en mesure maintenant d’associer son langage…

 

Le langage de ta cible, les mots qui sont utilisés à l’intérieur de ton sondage, et les associer au contenu que toi tu veux enseigner. C’est aussi simple que ça.

 

Si tu appliques ces deux techniques, tu vas te retrouver avec une formation super forte.

 

Maintenant, j’aimerais savoir :

Des deux techniques que je t’ai partagées, est-ce que tu as déjà appliqué l’une d’elles ? Est-ce qu’avec cinq réponses à un sondage, ou peut-être moins ou un peu plus, tu as déjà créé un programme ?

Si la réponse est oui, j’adorerais connaître un petit peu ton expérience. Dis-moi ce que ça t’a permis de clarifier, grâce à ces quelques réponses que tu as reçues.

 

Nous sommes ici pour partager nos expériences, donc j’adorerais connaître la tienne. Laisse -là en bas dans les commentaires.

 

Si tu as aimé cette capsule inspiration, inscris-toi ici et rejoins la communauté des Rebelles Créatives, tu recevras mes inspirations, livrées directement dans ton mail. Il y a également des secrets que je ne partage qu’avec mes abonnées.

 

On se retrouve pour une autre capsule inspiration.

 

Mais d’ici là, n’oublie pas : Tu vis à fond ! Tu agis comme une Rebelle Créative ! Tu vis à fond sans culpabiliser, sans complexes, et sans stress !