Faire des ventes pendant que tu dors, ça te dit ?
Aujourd’hui, je te parle d’un sujet qu’on a un peu toutes en tête quand il s’agit de créer une entreprise en ligne, c’est-à-dire de créer un système qui permet aux gens d’acheter…même quand on dort !!! WOW
Et ça vient d’une question que j’ai reçue d’une ReBelle Créative qui me disait : Comment créer un système qui les fasse acheter même quand je dors? Et c’est exactement sa question!
Je vais donc te partager aujourd’hui exactement les étapes que j’ai utilisées pour justement créer un système comme ça, qui les fassent acheter même quand je dors!!!
ÉTAPE 1 – S’ASSURER D’AVOIR UN PRODUIT SUR TON SITE
La première étape, c’est t’assurer que tu as un produit sur ton site qui est à vendre. Alors je sais que c’est super simple mais moi, pendant longtemps, j’avais cette idée-là, de vouloir créer un système comme ça mais y avait aucun produit à vendre sur mon site, absolument rien! Pourquoi ? Parce que j’avais un tas de blocages où je me disais : « ouais, t’es pas censée mettre un produit sur ton site, ils doivent passer par ta newsletter pour avoir une offre… » Enfin bref, pleins d’histoires dans ma tête que je m’étais mises et qui faisaient que j’avais pas vraiment de produit à vendre sur mon site.
Donc étape 1, assures-toi d’avoir un produit qui peut être acheté directement sur ton site.
ÉTAPE 2 – FAIRE LE TRAVAIL
Dans cette étape, sache qu’avant d’avoir un système qui fasse acheter les gens même quand tu dors, il faut déjà avoir un système qui les fasse acheter quand tu dors pas ! C’est-à-dire que quand tu fais une offre, et peu importe la méthode, que ce soit par exemple un article que tu as créé et qui les mène vers le produit que tu vends, que ce soit faire des webinaires sur un sujet et qui les mènent vers le produit que tu vends (et d’ailleurs, j’ai créé une formation sur ça, comment créer un webinaire, et tu trouves cela dans mon onglet Formations…c’est un produit que tu peux acheter n’importe quand!)…enfin bref, peu importe la méthode que tu utilises pour leur permettre de découvrir ton produit, quels sont les résultats ? Quelle est la conversion que tu obtiens ? La conversion c’est sur 100 personnes qui vont voir ton offre, combien de personnes vont acheter ? En général, on parle de 1% comme étant une bonne conversion (c’est la conversion moyenne). Si tu as 1%, c’est bon !
Donc, en résumé quelle est ta conversion? Je sais que beaucoup de personnes parlent de conversion mais peut-être qu’en ce moment, y a peut-être même pas 100 personnes qui voient ton produit.
Donc, ça c’est vraiment important d’avoir une vision nette et claire ainsi que réaliste de ce que tu fais en ce moment. Si tu as besoin de vendre un produit automatiquement, tu as besoin de ce trafic.
ÉTAPE 3 – CRÉER UN PRODUIT ENTIÈREMENT PASSIF
Finalement, si tu veux créer ce système qui les fasse acheter même quand tu dors, il te faut un produit totalement passif, qui ne requiert absolument pas ta présence pour livrer le produit. Je te donne quelques exemples de produits passifs : une formation virtuelle (par exemple des vidéos avec des cahiers d’exercices), un audio, un ebook, un livre…Bref, n’importe quel produit qui permet aux gens de consommer ton contenu sans ta présence.
C’est très important parce que souvent je vois des formations qui incluent des webinaires par exemple, sauf que pour faire des webinaires, il faut que tu sois présente, tu vois ?
Donc, dans ce cas, tu n’es pas encore dans ce système complètement automatisé et passif.
Voilà les 3 étapes que moi j’ai utilisées et qui me permettent d’avoir réellement un système qui permet au gens de faire des achats même quand je dors, de consommer mon contenu et donc d’apprendre de mes formations sans que je sois présente directement.
À présent, à toi ! J’aimerais savoir dans les commentaires…on va faire la réflexion ensemble…!
- As-tu en ce moment un produit à vendre sur ton site web?
- Quelle est la conversion que tu as en ce moment par rapport à ce produit ? Sur 100 personnes qui ont vu ton offre, qui ont vu ta page de vente, qui ont participé à ton webinaire ou bien qui ont vu ta vidéo, combien ont acheté ? Une fois que tu sais que tu as une conversion qui tient la route, qui a atteint 1%, là tu peux mettre ton produit en mode passif, c’est-à-dire, créer ton tunnel de vente pour que les gens achètent sans que tu sois présente.
Tu vas faire cette réflexion et tu vas me partager tout ça dans les commentaires avec ce que tu as besoin d’améliorer (avoir plus de trafic ou avoir un produit). Laisse-moi un commentaire, j’adorerais savoir!
Alors ça termine cette inspiration, si tu as aimé ce sujet, tu cliques sur j’aime et partage autour de toi. Si tu veux d’autres inspirations comme celle-ci, tu me rejoins sur www.rebellescreatives.com. Tu t’inscris et je t’enverrai mes prochaines inspirations directement de mon coeur vers ton mail !!!
Je te dis à la semaine prochaine et d’ici là, agis comme une ReBelle Créative ! Tu vis à fond sans culpabiliser, sans complexe et sans stress !
Avec amour
Henriette
PS. Les inscriptions pour le séminaire de Montréal ont démarré depuis hier, pour les détails, clique ici.