Développer ton entreprise avec un emploi salarié - Quatre choix pour reprendre ton pouvoir

Développer ton entreprise avec un emploi salarié qui te bouffe – Quatre choix pour reprendre ton pouvoir

 

Encore une nouvelle inspiration pour toi aujourd’hui avec une question qui m’a été envoyée. Une Rebelle Créative qui me demandait : « comment développer ton activité quand tu as un emploi salarié qui te bouffe et que tu te retrouves au bord de l’épuisement à cause de cet emploi, et qu’en plus de ça, et bien ton activité est carrément au niveau zéro ? »



Alors comme tu vois ça fait vraiment beaucoup de choses. 

 

La première chose, je vais te dire, j’ai vraiment une grosse compassion pour toi parce que je suis passée par ces étapes là avec mon entreprise. 

 

Et aujourd’hui je vais être super franche avec toi, mais très directe par rapport à cette situation.

 

La première chose qui est très importante c’est que tu es soit entrepreneur, soit tu es une victime. Les deux ne sont pas possibles. 

 

Tu ne peux pas être une personne qui initie les opportunités pour les autres, et en même temps, être la victime.

 

Dans cette situation que tu présentes, en réalité, tu as des décisions à prendre.

 

Comment développer ton entreprise avec un emploi salarié qui te bouffe – Quatre choix pour reprendre ton pouvoir

 

Donc, voici les quatre choix que tu as en ce moment pour reprendre ton pouvoir.

 

Le premier choix pour reprendre ton pouvoir

Changer de perspective sur ton emploi

 

Le premier choix est que tu peux changer de perspective sur ton emploi.

 

C’est ce que j’ai fait. Il y a quelques années, je travaillais encore pour une banque au moment où je développais Rebelle Créative. Et en plein milieu, arrivée à l’emploi c’était une atrocité. J’avais juste envie de partir, mais j’ai décidé de voir ça comme un espèce de tremplin. 

 

J’avais des blocages par rapport à l’argent, je ne savais pas vendre, et là, dans cet emploi, je serais coachée régulièrement par rapport aux ventes. Et le produit principal de la banque, bah c’est de l’argent. Donc j’ai vu ça comme un tremplin, plutôt que quelque chose qui vient juste plomber mon énergie.

 


Deuxième choix pour reprendre ton pouvoir

Changer de poste

 

 

Deuxième choix que tu as, c’est de changer de poste.

 

Donc, toujours la même entreprise, mais tu changes de poste. C’est ce que j’ai fait également. Je suis passée alors au poste d’enseignante donc ce qu’ils appelaient « l’Académie ». Et là j’ai pu commencer à coacher, donc à enseigner à de jeunes banquiers.

 


Troisième choix pour reprendre ton pouvoir

Changer d’entreprise

 

Le troisième choix que tu as, c’est de simplement changer complètement d’entreprise. Parce que, oui, peut-être que tu as besoin en ce moment d’avoir un salaire, mais personne ne dit que tu dois travailler pour cette entreprise-là. Peut-être que c’est juste cette entreprise qui te plombe complètement, mais qu’ailleurs, ce serait peut-être plus tolérable.


Quatrième choix pour reprendre ton pouvoir

Quitter le salariat une bonne fois pour toute

 

Quatrième option, donc quatrième choix, et bien c’est de simplement quitter le salariat une bonne fois pour toute. C’est ce que j’ai fini par faire, il y a plusieurs années maintenant. J’ai simplement quitté cet emploi, et j’ai décidé de me consacrer uniquement à Rebelles Créatives.



Tu sais, quand tu veux vraiment quelque chose, et bien tu trouves un moyen. Et quand tu ne le veux pas vraiment, tu te trouves des excuses.

 

Et je sais que ça semble facile à dire, mais crois-moi, les choses que tu vis je les ai vécues. J’ai vécu une faillite, j’ai arrêté mon business, recommencé le business. 

 

Dix années que je développe cette entreprise, je connaîs les hauts et les bas. Et ce que je peux te dire, c’est que pleurer sur son sort n’est jamais la solution.

 

 

À présent, j’aimerais savoir, toi, est-ce que tu vois une autre option à laquelle je n’ai pas pensé ? 

 

Laisse-les dans les commentaires. J’adorerais savoir quelle est ta perspective.

 

 

D’ici-là, tu sais ce que tu as à faire ? Agis comme Rebelle Créative: tu vis à fond, sans culpabiliser, sans complexe, et bien sûr, sans stress.

 

Avec amour, 

 

Henriette