devenir un expert dès le départ : 3 idées de formations en ligne pour les passionnés sans expérience

Devenir un expert dès le départ : 3 idées de formations en ligne pour les passionnés sans expérience

Salut Rebelle Créative !

 

Et bienvenue sur une nouvelle capsule inspiration dans laquelle je te partage les astuces pour créer la vie et l’entreprise que tu veux vraiment. Aujourd’hui, je réponds encore une fois à une question qui m’a été envoyée, concernant la création d’une formation en ligne.

 

Créer une formation en ligne c’est la meilleure stratégie pour te libérer du temps, et vraiment faire ces fameux revenus passifs en ligne.

 

J’ai reçu cette question d’une des femmes de la communauté, et je vais te lire la question : « Bonjour Henriette. Merci pour tes messages qui sont vraiment positifs. » Avec joie ! « Pour répondre à ta question de ce qui m’empêche de créer ma formation en ligne, et bien, c’est que je ne sais pas quoi vendre. J’aimerais beaucoup avoir, comme toi, des ventes passives qui me rapportent de l’argent par le biais d’internet. À bientôt ! Céline (qui est photographe) »

 

Merci, Céline pour cette question ! Ça me donne vraiment l’occasion d’aider un maximum de femmes qui sont dans ta situation : qui ont déjà un business, qui ont déjà des clients et qui aimeraient maintenant être en mesure de créer ces revenus passifs, soit en supplément, soit pour tout simplement transformer leur business pour avoir principalement de la vente de formations ou de programmes en ligne.

 

Alors, je vais te donner déjà trois idées de sujet qui réussissent généralement, en fait qui réussissent pratiquement à tous les coups, même si tu n’as pas réellement d’expérience encore.

 

Les suggestions que je vais te donner, bien évidemment, ne sont pas ciblées uniquement vers Céline, mais vraiment pour toute personne qui veut créer une formation et qui ne sait pas encore exactement quoi vendre.

 

 

DEVENIR UN EXPERT DÈS LE DÉPART : 3 IDÉES DE FORMATIONS EN LIGNE POUR LES PASSIONNÉS SANS EXPÉRIENCE 

 

 

La première idée de formation en ligne

Le développement personnel

Quand tu crées une formation dans le développement personnel, c’est certain à tous les coups que ça va fonctionner pour la simple raison qu’il y a énormément de demandes.

Le défi ici en fait, c’est d’être vraiment précise par rapport au problème que tu règles. Pour te donner des exemples de sujets en développement personnel, on parle par exemple de la prise de décisions, ou bien encore d’une communication efficace, sortir de la timidité… Mais ça, c’est vraiment de façon très générale.

Si tu veux être spécifique par rapport à ce que tu enseignes… Et la clarté et la précision, c’est vraiment le secret du succès… Pour être le plus précise possible, pose-toi toujours la question : « Dans quel but ? ». Par exemple : Sortir dans la timidité, dans quel but ? Communication efficace, dans quel but ?

Ça te permettra d’être encore plus précise, de prendre de la hauteur, et ainsi, vraiment toucher une cible extrêmement précise.

La deuxième idée de formation

Le marketing numérique

C’est exactement ce que je fais : je vends des formations et de l’accompagnement dans tout ce qui est stratégie d’affaires, et principalement des stratégies numériques.

C’est vraiment le domaine, qui est en boom. Comme tu le sais, internet existe à peine depuis quoi, 1994 dans le monde ? Et arrivé dix ans plus tard pratiquement en Europe. Bref, ça reste encore une économie qui est toute jeune, et il y a encore énormément de choses à faire.

Encore une fois, quelques exemples de formations dans tout ce qui est marketing numérique, c’est par exemple la publicité ou bien encore la création de contenus. En ce moment, c’est très fort par rapport à tout ce qui est intelligence artificielle comme ChatGPT. C’est donc facile de créer des formations qui expliquent comment utiliser ces outils qui sont tout nouveaux.

D’ailleurs, demain, je présente un atelier qui t’apprend comment planifier ton contenu sans Pression si Stress en utilisant ces nouveaux outils, les détails sont ICI.

Par exemple, quand Canva faisait son grand boom, tu trouvais un tas de formations à ce sujet. Il y a toujours plein d’opportunités sur des choses que tu peux enseigner et qui te permettront de créer ta première formation en ligne.

 

La troisième idée de formation en ligne

Le bien-être et la santé.

Ça, c’est clair : le milieu pharmaceutique le sait, la médecine le sait… Bref, la santé, les gens en auront toujours besoin.

S’il y a quelque chose que tu as appris à dépasser, que tu as guéri, grâce à peut-être une technique, et bien c’est quelque chose que tu peux peut-être enseigner.

Des idées encore une fois : le yoga, la méditation, la nutrition équilibrée et le développement d’une routine d’entraînement… Tout ça, c’est de façon extrêmement large pour expliquer ce que de veux dire quand je parle de domaine de bien-être et santé.

Encore une fois : Le yoga, dans quel but ? Dans le but d’accoucher sans douleur ? OK ! Là, maintenant, tu deviens très précise. La méditation, dans quel but ? Pose-toi toujours la question : « Dans quel but ? ». Et ça te permettra d’avoir quelque chose d’extrêmement précis.

Maintenant, à toi ! J’aimerais savoir:

est-ce que tu as déjà créé ta formation en ligne ?

Et si tu es dans le même cas que Céline qui m’a posé la question, et bien j’aimerais savoir dans les trois idées que je t’ai partagées, laquelle est-ce que tu retiens ?

Quel est précisément ce dans quoi tu veux aider ? Quel est le problème que tu vas régler ? En clair, quand je te pose la question : « Dans quel but ? » quelle est la réponse qui te vient ?

Écris-moi ça dans les commentaires, et je te dirai si c’est suffisamment précis.

Si tu as aimé cette capsule inspiration, inscris-toi ici et rejoins la communauté des Rebelles Créatives, tu recevras mes inspirations, livrées directement dans ton mail. Il y a également des secrets que je ne partage qu’avec mes abonnées.

On se retrouve bientôt pour une autre capsule inspiration.

Et d’ici là, n’oublie surtout pas : agis comme une Rebelle Créative. Tu vis à fond, sans culpabiliser, sans complexe, et bien sûr, bien sûr, sans stress !

Avec amour, 

Henriette