Deviens à l'aise avec le Copywriting : Ma Stratégie Simple et Humaine

Deviens à l’aise avec le Copywriting : Ma Stratégie Simple et Humaine

 

 

Si tu as du mal avec l’écriture persuasive, ce qu’on appelle le copywriting, que tu ne sais pas comment faire et que l’écriture soit convaincante, et bien dans cette capsule est pour toi. Je te partage comment être à l’aise avec le copywriting, en tout cas la stratégie que j’utilise et qui me permet vraiment d’être super à l’aise avec mon copywriting

 

Si tu me découvres pour la première fois, bienvenue sur ma chaîne ! Bienvenue parmi les rebelles créatifs, je suis Henriette Nendaka, la fondatrice de Rebelles Créatives et dans mes capsules, je te partage les stratégies qui vont t’aider à créer la vie et l’entreprise que tu veux vraiment. Alors, n’oublie pas de t’abonner directement à ma chaîne pour être sûr de recevoir les notifications pour mes prochaines vidéos. C’est 100% gratuit, c’est du coaching tiré de mon expérience réelle, plus de 10 ans que je suis en ligne avec les rebelles créatives. 



Donc aujourd’hui, on va parler de copywriting et comment être à l’aise avec cette stratégie. Quand on parle de copywriting, on parle d’une écriture persuasive. On veut vraiment influencer nos lecteurs vers quelque chose. Aussi quand on parle d’écriture persuasive, bien sûr on parle d’un marketing direct. Ce type de marketing sert à amener les personnes  à prendre une action concrète. J’ai toujours trouvé que ça faisait très flashy : des mots incroyables et des trucs comme ça avec le marketing direct. Ça ne m’a jamais vraiment parlé. 

 

 

Deviens à l’aise avec le Copywriting : Ma Stratégie Simple et Humaine


 

La façon dont j’utilise aujourd’hui le copywriting est extrêmement simple et vraiment humaine. Pour t’expliquer, je vais te raconter une anecdote. Je suis allée dans un spectacle d’un mentaliste, tu sais ces personnes qui peuvent hypnotiser leur audience et les amener ensuite à faire plein de trucs. Et donc, la première chose qu’il fait avant de commencer son spectacle, c’est qu’il demande à tout le public de faire une action et il voit qui est réceptif à son énergie.

 

Dans son cas, ce mentaliste nous demandait simplement de coller nos deux doigts et ensuite, à un moment donné, il nous demandait de décoller les deux doigts. Et ceux qui ne pouvaient pas décoller les deux doigts, eh bien c’était les quelques personnes qu’il allait prendre et amener sur la scène. La raison pour laquelle il fait ça, c’est que tout le monde n’est pas sensible à sa technique d’influence. Tout ce qu’il fait, c’est qu’il va t’influencer par rapport à certaines choses. Certaines personnes sont réceptives et d’autres pas. 



Eh bien, c’est un petit peu la même chose que tu dois voir quand tu utilises le marketing. Certaines personnes vont être naturellement sensibles à ce que tu dis et d’autres pas. Ma recommandation ici, c’est de toujours t’adresser à des personnes convaincues et non d’essayer de convaincre les gens. Voici maintenant la différence entre les personnes convaincues et celles que tu essaieras de convaincre. Les convaincus ont certainement vécu une expérience similaire à la tienne qui leur a fait prendre conscience d’un besoin ou de quelque chose et ils cherchent clairement cette solution, même s’ils ne peuvent pas la nommer, la décrire. 



Ma stratégie simple et humaine pour être à l’aise avec le copywriting

 

Voici de quelle manière j’approche mon copywrinting, basé sur tout ce que je viens de te dire. Quand j’ai quelque chose à proposer, je vais toujours penser d’abord à une anecdote précise. C’est le moment où tu dois sortir des concepts comme « J’ai toujours été malheureuse… » et de vraiment raconter une anecdote. Tu étais avec qui? Il se passait quoi? C’était quoi le problème? Comment as-tu réglé cette situation? En présentant la situation de cette façon, tu permets à la personne qui te lit de la revivre avec toi et de se rappeler des émotions, de ce qu’elle a ressenti et de ses besoins. 



Comme tu vois là-dedans, il n’y a aucune tactique particulière. C’est vraiment une stratégie de transparence. Il s’agit vraiment d’être toi, vulnérable, et d’aller retrouver dans ton expérience ce qui t’a fait prendre conscience de ce besoin-là et ensuite de partager cette anecdote avec ton audience. Et les personnes pour qui les doigts collent (mentaliste) sont celles qui seront réceptives à ton offre. Ce sera ta cible, ce sera ta niche carrément. Donc je pense que c’était une façon différente de présenter la notion de marketing et surtout de copywriting

 

J’aimerais savoir maintenant 

Est-ce que tu utilises le copywriting en ce moment?

Sii oui, quelle est ta question, qu’est-ce qui bloque pour toi? 

Quelle est ta petite stratégie pour être en mesure d’utiliser le copywriting facilement?

Laisse-moi ça dans les commentaires, j’adorerais savoir.

 

Si tu as aimé cette capsule inspiration, inscris-toi ici et rejoins la communauté des ReBelles Créatives, tu recevras mes inspirations, livrées directement dans ton mail. Il y a également des secrets que je ne partage qu’avec mes abonnées.

 

On se retrouve pour une autre capsule inspiration.

 

Mais d’ici là, n’oublie pas : Tu agis comme une ReBelle Créative ! Tu vis à fond sans culpabiliser, sans complexes, et sans stress !

Avec amour, 

Henriette