Je vais être super honnête, y a quelques jours je me disais : je laisse tout tomber!
(Mais non panique pas, je vais pas te lâcher.)
Seulement y a des moments où je pète de trouille tu vois. Genre quand je dois contacter des personnes à l’extérieur de ma communauté et leur proposer des collaborations.
C’est exactement le genre de truc qui me donne juste envie de tout laisser tomber. Du coup, qu’est-ce tu crois que je fais?
Bah, je me mets à regarder tous les « problèmes » qu’il y a dans ma vie, histoire de me décourager et plutôt que de simplement contacter la personne à qui j’ai envie d’offrir une collabo, je me dis :
« Je vais tout laisser tomber et ce sera beaucoup plus simple. » [Eclat de rire]
Tu vois un peu ce que je veux dire?
Alors si tu te reconnais dans mon histoire, tu vas adorer le sujet inspiration d’aujourd’hui. Dans cette capsule je réponds à la question : doit-on fuir la peur ou s’y confronter ?
En clair, s’il t’arrive de figer devant ton projet sans savoir quoi faire, clique sur la vidéo en dessous, je te file 3 étape pour faire de ta peur une alliée.
Maintenant à toi, dans les commentaires dis-moi :
- Des 3 étapes partagées, laquelle t’aide à te confronter à ta peur ?
- Pourquoi c’est cette étape en particulier qui t’aide le plus ?
Laisse un commentaire.
Avec amour,
Henriette
Ps. Es-tu au courant de notre prochain événement gratuit en direct? Si t’es du style introvertie et un peu réservée alors tu vas l’adorer. Plus de détail, clique ici.
Salut magnifique Henriette
Pour moi ces 3 étapes illustrent bien le principe Féminin de l’accueil, de la réception, de l’écoute et le principe Masculin du passage à l’action.
Donc je choisis d’être à l’écoute de ma peur comme je peux être à l’écoute de mes autres ressentis, de l’accueillir pour ce qu’elle est vraiment au fond, et d’aller vers ce qui fait vibrer mon coeur, me met en joie, me rempli d’enthousiasme, direction l’Unité :))
Merci Enthousiasmante ReBelle :))
Merci Laure pour ce commentaire plein de douceur 🙂
Coucou !
Pour le moment, je n’ai pas vraiment de méthode pour gérer ma peur. Soit je fuis, soit je sers les dents et je me force ! Et au bout d’un moment, je me dis que ce n’était pas si terrible ^^ Mais je trouve que le fait de questionner ma peur pour l’écouter (et savoir ce qu’il y a au plus profond) est très intéressant ! Je vais l’essayer très prochainement !
Merci pour toutes ces superbes vidéos 🙂
C’est une joie de partager! Merci Sarah pour ton commentaire 🙂
la méthode deux très certainement .Tant de blocages par la peur pour commencer mon projet. Merci à toi Henriette
Salut! Henriette, pour mon cas j’ai toujours pris la fuite mais je viens d’avoir avec toi une méthode pour la vaincre ce que je ferai d’ailleurs désormais c’est confronter tout en agissant contrairement à ce qu’elle me dicte!