Dimanche prochain ce sera mon anniversaire et comme chaque année, je prévois du silence et de la tranquillité pour cette journée.
Ce sera le moment pour moi d’évaluer si la vie que je mène en ce moment est bien celle que je veux.
Bien que j’adore ma vie aujourd’hui, je sais aussi que la vie que j’aurai dans 10 ans sera le résultat des décisions que je prends aujourd’hui.
Et il y a 10 ans, je prenais l’une des décisions les plus importantes de ma vie en en quittant la Belgique pour emménager à Montréal.
À cette époque ce choix était motivé par l’une de mes valeurs les plus chères : La liberté.
J’avais envie de me sentir libre de créer la vie que je voulais vraiment, ici à Montréal. Et je dois avouer que c’est plutôt mission accomplie.
Cela dit, je voulais te parler d’un piège peu connu qui se cache derrière cette envie de te sentir libre.
Et si tu ne fais pas gaffe, ce piège peut transformer ta valeur la plus chère en prison qui t’isole du reste du monde.
Alors si toi aussi, la valeur qui guide ta vie est la liberté, clique sur la capsule inspiration juste en dessous et découvre comment ne pas tomber dans ce piège.
Maintenant à toi, dans les commentaires dis-moi :
Dans le style de vie que tu as créé, fais-tu des choix motivés par la peur de perdre ta liberté?
Avec amour,
Henriette
Ca me parle beaucoup… la peur de sortir de notre confort parce qu’on se sent bien peut être en fait la peur de perdre ce bien-être ! J’aime aussi cette sensation de liberté que j’ai en ce moment, je la ressens très fortement. J’ai l’occasion de faire mes propres choix, de décider de ma vie, car je suis séparée depuis peu. Mais j’ai envie pourtant d’avoir encore des défis, de grandir… c’est comme si j’avais dit « plus jamais de confrontation avec l’autre ça me saoule trop ». Mais il faut que j’ai le courage d’à présent me confronter à des choses plus difficiles, si c’est guidé par la peur de perdre ma liberté 🙂 Merci pour cette capsule Henriette !!
Oui Clem, superbe réflexion! Merci de nous la partager 🙂