Tu sais le printemps où y a des journées où il fait super chaud et d’autres où il fait gris, il pleut, fait froid, ben moi, ça m’emmerde.
On dirait que la nature, elle sait pas ce qu’elle veut tu vois. Mais en même temps, je regarde ces arbres magnifiques, là dehors, avec leurs feuilles super vertes grâce à toute l’eau qu’elles reçoivent.
Du coup, j’émets un soupir et je me dis : « Chaque chose a sa place. Merci. »
Cela dit… Aujourd’hui, je te parle d’impatience.
En fait, j’ai reçu la question de Séverine, une ReBelle Créative et voici ce qu’elle dit :
J’ai une question pour peut-être un futur sujet à aborder : « Comment enlever sa frustration quand on a des projets et qu’on doit être patient … par exemple, j’ai plein de projets/d’idées, tout ça est super, mais il va falloir du temps … en attendant, je dois trouver un job alimentaire qui risque de m’ennuyer à mourir ou d’être beaucoup trop exigeant pour que dans mon temps libre, je continue mes projets »
Du coup, si toi aussi comme Séverine, tu te sens frustrée et impatiente du temps que demande ton projet pour grandir, clique sur la capsule en dessous.
Dans l’inspiration d’aujourd’hui, j’ai 3 stratégies hyper simples pour enlever l’impatience et la frustration de ton projet.
Maintenant à toi, dis-moi :
1. Utilises-tu déjà une des 3 stratégies que j’ai partagées? Si oui, comment l’appliques-tu ?
2. As-tu d’autres stratégies pour enlever l’impatience et la frustration de ton projet?
Laisse un commentaire.
Avec amour,
Hentriette
Oui, j’ai essayé toutes tes stratégies, je crois la plus efficace est de refuser d’alimenter la frustration et de garder ouverte la porte espoir, je veux dire alimenter mon « rêve » en image, en pensées . Le voir réalisé, au présent.
Comment ça au présent ?
En faisant attention au mot que je me dis dans la tête : pas de futur, de si, de quand.
Pour moi, c’est déménagé. On ne peut pas partir d’un endroit vers un autre tout simplement, la société nous oblige à des lois, des obligations et parfois cela peut sembler : IMPOSSIBLE.Alors, je n’alimente pas ces obligations, il y en a , d’accord, je passe outre et je suis très attentive à ce que la vie me propose pour que je passe outre. la rencontre avec Henriette, la formation, oui, j’y vais même si je ne sais pas comment, si la vie qui connait mon projet me propose cela, il y a une bonne raison.
Et je roule sur des routes, en étant à l’écoute de ma sensation interne, à un moment l’envie de m’arrêter très soudaine, j’écoute, je vais en marchant découvrir ce que l’endroit a à me dire et je sens quelque chose ah oui, ici , alors je laisse une petite « identité » à moi, sur le sol dans un rayon de lumière, bien visible.
Je sais qu’ainsi j’alimente mon corps, mon âme est reconnue et je continue la route en ouverture avec la vie.
Voilà ma technique si l’on peut dire pour alimenter les bonnes choses .
Je t’embrasse Henriette, c’est l’heure de ma formation !
Nilse
Voir ton rêve réalisé au présent. Hyper puissante cette stratégie. Tu es géniale Nilse 🙂
merci !
Oui, en attendant, on ne nourrit pas la frustration ! elle devient maigre maigre et sans vie car la frustration veut « bousiller » notre énergie d’âme ! ah ah !
– la gratitude : oui ! en plein dedans, et j’essaie d’y rester, le plus souvent possible : ce qui m’arrive, même si ce n’est pas ENCORE ce que je vise, m’y amène, et ça : « j’aimeee »
– ce que je veux vraiment ? bah dedans, il y a l’autonomie financière… et là : ça passe par cet emploi, actuel… ça passe aussi par attendre, car c’est la sécurité (professionnelle) que j’ai maintenant, qui me permettra, peut-être, de construire ce que je vise… j’ai encore besoin de ces moyens.
– ce qui est utile dans mon chemin, oui, en effet, c’est tout ce que j’ai dépassé, savoir ce que je ne veux plus, tout ce que j’ai fait, seule aussi , par moi-même ! ou même avec aide de mon entourage… qui me permet de devenir de + en + autonome, indépendante, déterminée, liiibre !
– la stratégie de Nilse : oh oui ! je suis dedans aussi en ce moment : je ne vis et ne vois que ce que je REVE 🙂 …ça aide à oublier ce qui est plus frustrant , en attendant… ET à le dépasser (en attendant, le temps continue à passer… me rapprochant de mes lendemains : ce fameux chemin que l’on suit 😉 )
MERCI !
(l’écrire est aidant aussi)
J’adore ton commentaire, merci Lucie 🙂
J’adore cette capsule Henriette !!! Je passe par cette phase de frustration et je ne suis qu’au début de mon projet 🙁 Je suis ravie de tomber sur cette capsule afin de sorte de la frustration et de l’impatience. Être reconnaissante pour ma situation professionnelle qui m’autorise une liberté financière et donc une liberté d’action, ça c’est génial ! Je le reconnais. Je vais donc prendre l’habitude d’être reconnaissante pour ce job alimentaire qui va permettre de payer ma formation de coach, d’investir dans du bon matériel, de prendre le temps de poser les bonnes jalons afin de créer l’entreprise danse mes rêves 😉 et je vais faire l’inventaire de tout ce que j’utilise et j’apprends dans mon job maintenant qui va être bénéfique pour la suite. Merci pour cette inspiration. Elle tombe à pic ! Merci d’impacter les femmes aussi puissamment avec des messages pertinents. Much love . Marisca