Garder une constance dans tes rendez-vous : 3 changements d'état d'esprit pour arriver à

Garder une constance dans tes rendez-vous : 3 changements d’état d’esprit pour arriver à

 

Comment rester constante dans tes rendez-vous et continuer de remplir ton agenda sans pour cela travailler plus de dix heures par jour ? C’est le défi d’une femme entrepreneure, maman de 4 enfants qui m’a envoyé cette question. Bienvenue sur une nouvelle capsule inspiration dans laquelle je te partage les stratégies pour créer la vie et l’entreprise que tu veux vraiment. Alors, je vais d’abord commencer par lire la question et ensuite je vais te partager les stratégies qui vont te permettre de garder cette constance dans les rendez-vous.

 

Voici ce qu’elle dit : 

« Je suis naturopathe. Je vends des bilans de santé personnalisés, des massages et je souhaite créer un atelier pour trouver son Ikigai. Ma cible est les femmes stressées, angoissées, débordées qui souhaitent trouver un  équilibre physique et émotionnel. Pour le moment, j’ai ma page Facebook qui est l’entrée. J’ai publié une annonce sur des groupes, des communes alentour et proposé mes services pour les massages et drainages lymphatiques.

 

Ça a beaucoup de succès et durant l’introduction, je vends des bilans pour une prochaine séance. Et en plus, mes collègues ostéopathes et kinésithérapeutes m’envoient également des clients. Le problème avec mon processus de vente, eh bien, j’ai commencé à créer un tunnel, mais j’aimerais être sûre d’avoir une bonne communication. Je vis dans une petite ville et je ne sais pas où trouver ma clientèle cible. Quand l’offre massage sera retombée, les rendez-vous vont s’espacer et je souhaite être constante et l’automatisation me paraît essentielle. J’ai un petit garçon de 4 ans et je ne veux pas travailler dix heures par jour. »

 

 

Si tu te reconnais dans cette situation, eh bien aujourd’hui je vais vraiment t’aider à réaliser tes ambitions parce que je peux lire ici dans cette question qu’on parle d’une femme qui a des ambitions. Elle sait exactement ce qu’elle veut et comment aller chercher ses clients. Mais ce que je lis aussi dans cette question, c’est qu’il y a pas mal de limites au niveau même de l’état d’esprit. Elles peuvent empêcher de créer et d’automatiser des revenus, donc d’avoir cette automatisation dans ton entreprise. 

 

Je sais par expérience que l’automatisation n’a jamais été le vrai défi. Il n’a jamais été la communication ou encore tous ces outils techniques, mais réellement un changement d’état d’esprit que je devais mettre en place parce qu’autrement, je ne me laissais pas avoir la possibilité de recevoir cette automatisation de revenus aussi simplement. 

Garder une constance dans tes rendez-vous : 3 changements d’état d’esprit pour arriver à automatiser

 

 

Il faut comprendre que nous avons été habitués à travailler pour gagner notre argent. Il y a plein de règles dans lesquelles nous avons grandi. Nous sommes développés dans une société avant qu’Internet n’existe. À l’école, dans la communauté, on a appris à voir le monde d’une certaine façon. La première étape  qui va te permettre d’automatiser tes revenus est de ne pas te retrouver bloqué dans ton bureau dix heures par jour alors que tu as un enfant ou d’autres choses que tu aimerais faire. Ça commence par un changement de ton état d’esprit. Donc voici trois changements d’état d’esprit que j’ai eu à faire, trois changements de mindset que j’ai eu à faire et qui m’ont permis de vraiment mettre en place l’automatisation dans mon entreprise. 

 

Premier changement d’état d’esprit pour automatiser

Arrêter de penser local

 

Premier changement d’état d’esprit que j’ai eu à faire, c’est oublier complètement le lieu où je vis. Au lieu de ça, je pense mondial, international. Tu sais, comme tout le monde, quand j’ai commencé il y a quelques années, mon premier réflexe avec mon premier business, c’était d’aller justement dans les centres, les agences, les chambres de commerce, les réseaux pour femmes entrepreneurs. Donc d’aller dans ces lieux physiques et ensuite de suivre leur page Facebook et leurs activités. Donc oui, j’étais sur Internet, mais tout était limité à l’endroit où je vivais. Dès l’instant où je me suis enlevé cette idée de l’esprit et que j’ai vraiment regardé ce que je fais comme ayant un impact mondial et même à l’international, ça a absolument tout changé. Parce qu’en réalité, quand tu es sur internet, n’importe qui peut te trouver. 

 

Deuxième changement d’état d’esprit pour automatiser

Arrêter de penser en termes d’heures

 

Le deuxième état d’esprit qu’il a vraiment fallu que je mette en place, c’est que je change mon mindset, ma vision des choses, soit  d’arrêter de parler en termes d’heures. Dans la question que je lis, tu me parles de ne pas travailler plus de 10 heures par jour. Il y a donc vraiment quelque chose qui est associé au nombre d’heures de travail pour un résultat. Il faut donc enlever complètement ça.

 

Ce que tu vends, c’est un résultat. Et bien sûr, pour que ce soit un résultat, il faut qu’il soit vraiment mesurable. Mais tu vends un résultat précis et non des heures de travail. Pense à un peintre, par exemple, qui est en train de créer son tableau. Il y a des journées où l’inspiration va l’amener à faire deux traits. Et ces deux traits sont tellement importants parce qu’ils viennent donner une direction à son œuvre, à son tableau. Il y a des journées, il va s’enfermer pendant 12 heures à peindre sans arrêt parce que c’est là que l’inspiration l’a amené.

 

C’est comme ça qu’il faut voir les choses. Du dois arriver à dissocier ton travail des heures de travail que ce soit être payé de l’heure ou le nombre d’heures que tu travailles par jour. Il y a une association qui doit absolument se défaire dans ton esprit : l’association heure de travail et argent. C’est  ce qui va te permettre d’avoir réellement un flow. Savoir que tu vas vers des résultats, peu importe si tu as décidé de travailler 20 ou 10 heures par semaine, ça n’a pas d’importance. Par contre, la manière dont les heures sont réparties, c’est ça en fait. En ce moment, tu te limites sans le savoir, sans t’en rendre compte. Il y a une limite qui est là par rapport aux heures de travail.

 

Troisième changement d’état d’esprit pour automatiser

Cesser de constamment chercher ta clientèle cible

 

Finalement, le troisième changement d’esprit qui est vraiment important à faire c’est celui-ci : Ma clientèle cible m’a déjà trouvée. Dans ta question je peux voir que tu es en train de chercher où est cette clientèle cible : «  je suis dans une petite ville, je vais dans les groupes… » C’est énormément d’énergie que tu dépenses simplement pour trouver ta cible.

 

Imagine un petit peu, change ton état d’esprit et dis-toi :  ma cible m’a déjà trouvée. Alors si elle m’a déjà trouvée, de quelle manière est-ce que je communique avec elle? Ça change absolument tout quand tu communiques pour trouver quelque chose et pour nourrir quelque chose qui est déjà là. Ça change absolument tout même pour l’énergie quand tu te dis que ta cible t’a déjà trouvé. Tu peux te détendre, tes épaules peuvent se relaxer maintenant, tu peux juste construire la relation. Tu n’es plus en train de chercher qui sont ces personnes. 

 

 

L’automatisation, c’est l’automatisation. Ce n’est pas juste un joli mot qu’on utilise et qui couvre je ne sais quoi d’autre derrière. Ça veut dire que les choses se produisent en automatique et viennent vers toi. L’état d’esprit est donc la première chose à mettre en place. Autrement, tout ce que tu fais, c’est créer des éléments et les défaire juste après. 

 

Comment veux-tu que ces tunnels automatiques donnent un jour le résultat que tu attends si tu passes ton temps à commencer, arrêter, commencer, défaire, recommencer. Finalement, jamais cette chose n’a l’occasion de vivre son automatisme complet parce qu’il n’a pas assez de durée de vie, il n’a jamais assez de temps de vie. Ce sont ces trois changements de mindset, d’état d’esprit que tu as besoin tout de suite. Ils vont te permettre d’arriver au résultat final qui est de pouvoir continuer à avoir des rendez-vous, de pouvoir automatiser ton business et surtout de travailler juste le nombre de temps que tu as décidé. Tu pourras comme ça passer du temps avec ton garçon ou faire toutes les autres activités que tu rêves de faire en plus de ton business. 

 

Maintenant j’aimerais t’entendre 

J’aimerais savoir dans les trois limites que tu t’imposes en ce moment, que je viens de partager, dans laquelle tu t’es reconnu ? Quel est le changement d’état d’esprit essentiel que tu as besoin de faire maintenant et qui va te permettre d’atteindre tes objectifs en termes d’automatisation pour ton business ?

Laisse-moi ça dans les commentaires, j’adorerais savoir où tu en es.

Si tu as aimé cette capsule inspiration, inscris-toi ici et rejoins la communauté des ReBelles Créatives, tu recevras mes inspirations, livrées directement dans ton mail. Il y a également des secrets que je ne partage qu’avec mes abonnées.

 

On se retrouve pour une autre capsule inspiration.

 

Mais d’ici là, n’oublie pas : Tu vis à fond ! Tu agis comme une ReBelle Créative ! Tu vis à fond sans culpabiliser, sans complexes, et sans stress !

Avec amour, 

Henriette