Il y a deux vendredis, j’étais devant le comptoir de crème glacée Laura Secord et j’hésitais entre un cornet sucré et le cornet gaufré.
Le truc, c’est que j’adore le cornet gaufré, c’est mon préféré, mais je le trouve un peu gros.
Du coup, puisque je m’offre déjà une gourmandise avec la crème glacée, ben je me dis que je vais couper quelque part, tu vois le truc.
Alors pendant que j’hésite dans ma tête, arrive la serveuse derrière le comptoir, elle me demande mon choix et je lui réponds : « Une boule vanille sans sucre ajouté avec un cornet sucré »
Tout de suite, la serveuse attrape un cornet sucré et au moment où elle s’apprête à y mettre la boule de vanille, j’émets un son de panique qui la fait sursauter.
Là, elle me demande avec les grands yeux : « Qu’est-ce qu’il y a? »
Je lui réponds toute gênée : « J’ai changé d’avis »
Elle, avec un sourire soulagé : «Ce n’est pas grave, qu’est-ce que vous voulez alors? »
Je lui réponds hyper sûre de moi : « Un cornet gaufré avec une boule vanille sans sucre »
Le truc, c’est que tout ce temps là, il avait une dame, juste derrière moi qui attendait son tour.
Et donc, me voilà servie et au moment de partir, la dame derrière moi qui observait toute cette scène me dit : « Vous êtes très belle mademoiselle, vous entendre rire et parler m’a fait du bien. Merci beaucoup.»
Elle me lance ça juste comme ça.
Vois-tu, ça, c’est le genre de personne que j’ai choisi d’être. Le type de personne capable de faire du bien aux autres par ma seule présence.
Résultat, c’est le sujet inspiration de notre capsule aujourd’hui.
Je te partage le meilleur outil qui m’aide tous les jours à incarner la personne que j’ai choisi d’être.
En clair, si comme moi tu es une fan de DEVELOPPEMENT PERSONNEL, tu vas adorer cette capsule. Alors, clique sur la capsule juste en dessous pour découvrir ce fabuleux outil que j’utilise.
Maintenant à toi, dis-moi :
1. Quelle est cette personne que tu as choisi d’être ?
2. Écris 3 feedbacks que tu as reçu qui te confirme que tu es bien cette personne.
Raconte-moi ça dans les commentaires.
Avec amour,
Henriette
Je souhaite être une leadeuse
Mes feedbacks sont que je sais ce que je veux, que je suis directive, que j’arrive à motivé les gens.. à 24 ans c’est bien mais on me prends aussi pour quelqu’un de trop sur de soi, qui a tout vu.. Alors que j’essaie d’avancé avec mes expériences et de faire ce qui me semble juste.
Merci pour ton retour. Merci pour ton blog c’est vraiment super!
Je souhaite etre une personne bienveillante et optimiste.
On me dit souvent que je suis une personne solaire, que je degage des bonnes ondes. Mon homme me trouve bienveillante la ou certaines pensent que je suis trop gentille. Lui il me dit » tu te mets à la place des autres » et pour moi ca c’est important 🙂
J’ai fait le choix de faire de ma vie une oeuvre de leadership. Je suis une femme qui a la force de faire la différence en respectant ses engagements avec elle-même et en communicant sa foi, ses dons de paroles de sagesse et de connaissance. Je rassemble autour de causes justes et fédératrices. J’inspire de part ma personnalité et l’affirmation de ma vision du monde. Je communique ma vérité. Au niveau des feedbacks reçus : 1-Les mots justes. Les conseils affisés : Une amie m’a dit une jour suite au décès d’un parent à elle « Je me dis à chaque fois que je t’écoute parler c’est dommage que je ne t’enregistre pas quand tu me parles, car je pourrais ainsi te réécouter quand j’en ressentirais le besoin » 2-L’inspiration. Le guide. La rassembleuse : Lors d’un tête à tête avec une amie que je n’avais pas vu de longue date, j’ai eu l’agréable moment de l’entendre me dire spontanément « Avec toi, je finis pas croire au développement personnel. Je ne comprends pas tout ce que tu fais. Encore moins où tu veux aller mais autour de moi, tu es l’unique personne qui m’inspire assez pour que je m’attache à elle et qui me donne envie de la suivre » 3-L’auteure. La symphonie des mots. La magie des mots : Je suis passionnée d’écriture. J’aime découdre et jouer avec les mots. Leurs donner un sens en apparence et un sens en profondeur. Les voeux de nouvelle année est pour moi l’occasion de m’exprimer. Cette année, suite à mon envoi j’ai eu un retour particulièrement touchant d’une amie « As-tu déjà pensé à écrire un receuiel de genre de pensées ? C’est magnifique et d’une qualité épistomologique impressionnante. Je suis émerveillée par tes mots. Quel bonheur de te lire ». Voici un ensemble de feedback qui me procure une chaleur intérieure pour continuer à écouter les vibrations de mon coeur pour incarner et être ma vérité.
On me dit souvent que je suis une Bonne leader toujours la pour motiver les autres avec ma joie de vivre et mon rayonnement