Le Secret pour Progresser Pas à Pas sans te Décourager (même si tu as déjà abandonné plusieurs fois avant)

Le Secret pour Progresser Pas à Pas sans te Décourager (même si tu as déjà abandonné plusieurs fois avant)

 

Salut Rebelle Créative et bienvenue sur une nouvelle capsule inspiration dans laquelle je te partage les stratégies pour créer la vie et l’entreprise que tu veux vraiment. Aujourd’hui on parle de projet et du secret pour progresser pas à pas. Ce secret fonctionne même si tu as déjà abandonné avant. 

 

Tu sais, une des choses que je fais régulièrement avec ma communauté, c’est de lui poser des questions, discuter avec elle, la sonder. J’ai récemment envoyé une question qui était de savoir quelle était l’activité qui stressait le plus dans l’entreprise et surtout pourquoi est-ce que cette activité créait du stress. L’une des rebelles créatives m’a répondu: « la création de tunnel de vente, la création de formation parce que même avec la formation que j’ai déjà achetée, j’ai commencé et à un moment donné, je me perds et me décourage dans ce qu’il y a à créer. » 

 

Si tu te reconnais dans cette situation où, malgré le fait que tu t’es peut-être déjà formée dans quelque chose, tu n’arrives toujours pas à faire avancer ton projet, et bien cette capsule est pour toi parce que je t’y partage trois solutions super simples que tu pourras appliquer et qui vont t’aider à contourner cette situation même si tu as déjà abandonné plusieurs fois ton projet. 

 

 

Le Secret pour Progresser Pas à Pas sans te Décourager (même si tu as déjà abandonné plusieurs fois avant)

 

 

Avant de te donner les stratégies, j’aimerais d’abord parler de ce qui provoque cette situation où on a du mal à avancer et où on finit par se décourager. Eh bien, en général, c’est simplement un manque de clarté. Quand on commence un nouveau projet qu’on n’a jamais fait, on ignore quelles sont réellement les différentes étapes qui amèneront à concrétiser le projet. Et encore plus dans le cas d’un tunnel de vente.

 

Un tunnel de vente, ça peut vraiment avoir l’air d’une fourmilière où il y a tellement d’éléments à mettre en place entre les différentes pages web qu’il faut créer, les différentes séquences email automatiques et ensuite les différentes conditions qui doivent se produire. Tout ça peut se transformer en une énorme fourmilière avec en plus les formations à créer, les différents modules. Bref, je comprends et je ressens ta situation parce que oui, je suis passée par là. 

 

Il faut comprendre une chose : c’est que tout ceci? Créer une formation, créer un tunnel de vente, automatiser ton entreprise, ça ne se fait pas en une seule fois. Voici donc les trois solutions simples pour contourner cette situation, même si tu as déjà abandonné plusieurs fois auparavant.

 

 

La première stratégie pour progresser pas à pas

Revenir à l’essentiel

 

Comme j’ai dit, souvent c’est le fait de voir trop large, de ne pas savoir par quoi commencer. Donc, revient à l’essentiel. Quel est ton objectif du moment ? Quand tu te concentres sur l’objectif du moment, ça te permet d’explorer à l’intérieur de cet objectif une partie de ton projet. Je te donne un exemple : ton objectif du moment, c’est de créer un tunnel de vente pour vendre tout simplement tes services de coaching. Ça veut donc dire que tu n’es pas encore en train de créer une formation, tu vas simplement vendre un service. 

 

Il n’y a pas en plus de ça plein d’autres étapes de programmes et de vidéos à enregistrer. Tu es juste en train de faire un tunnel de vente pour vendre ton service. Ce que tu pourrais considérer là-dedans, c’est qu’il y a déjà une petite portion qui correspond à la création d’une formation. Par exemple, la création de ton cadeau gratuit comme un PDF dans lequel tu enseignes quelque chose. Ça sera un document assez petit, peut-être de 10 pages, mais qui te permettra de faire l’expérience qui est de créer un contenu de grande qualité. Étant donné qu’il est tout petit, tu auras rapidement atteint ton objectif. 

 

 

La deuxième stratégie pour progresser pas à pas

Planifier étape par étape.

 

Divise ton projet en plusieurs petites étapes réalisables. Ce truc, c’est incroyable. C’est-à-dire que plutôt que de voir tes projets comme un bloc, tu arrives à les décomposer en petits morceaux qui sont vraiment des petites actions. Et quand je dis des petites actions, c’est des toutes petites actions à atteindre. Tu te rendras compte que finalement, tes journées ne sont remplies que de petites actions. Tu n’as pas besoin de regarder constamment la grande image. Chaque élément est découpé. Ça n’a pas d’importance combien de temps ça te prend, tant que tu progresses.

 

 

La troisième stratégie pour progresser pas à pas

Trouver un soutien

 

C’est très difficile de faire avancer des projets qui sont d’envergure en étant seule parce que c’est à toi de constamment nourrir cet élan. Sans oublier qu’étant donné qu’il y a plusieurs étapes, tu n’es pas forcément la meilleure dans toutes ces étapes. Il s’agit soit d’avoir une équipe à qui tu peux déléguer certains éléments, soit de rejoindre un programme d’accompagnement et donc tu seras entouré d’autres personnes qui sont dans la même dynamique que toi, qui sont en train de créer les mêmes éléments que toi. Tu peux aussi travailler avec un coach. Un coach, c’est bien ça son rôle, de te coacher, de t’encourager à avancer vers l’objectif que tu as choisi. C’est sûr et certain qu’un coach n’est pas un programme de formation que tu dois faire par toi-même. Là, il y a un véritable soutien. 

 

C’était donc les trois stratégies qui vont te permettront de contourner cette situation où tu es constamment dépassée par ton projet et tu finis par abandonner. Si tu appliques ces stratégies, c’est gagnant ! Garantis que tu vas aller jusqu’au bout! Ce n’est pas une question de temps, c’est une question de progrès. Ce qui nous donne le sentiment de nous réaliser, c’est simplement lorsqu’on sent qu’on est en train de progresser. Concentre-toi sur le fait de faire progresser ton projet et non d’aller jusqu’au bout. C’est ce qui termine cette inspiration. 

 

Maintenant j’aimerais savoir dans les commentaires,

Dis-moi des trois stratégies que je t’ai partagées, laquelle vas-tu appliquer dès maintenant et pourquoi ?

J’aimerais bien savoir quelle est ta perception des choses et comment tu comprends le contenu que je viens de te partager. 

 

Et bien entendu, ce que tu partages dans les commentaires, je m’en sers pour créer mes prochaines inspirations, pour continuer à nourrir ton chemin et t’aider à avancer vers la vie et l’entreprise que tu veux vraiment.  

 

Si tu as aimé cette capsule inspiration, inscris-toi ici et rejoins la communauté des Rebelles Créatives, tu recevras mes inspirations, livrées directement dans ton mail. Il y a également des secrets que je ne partage qu’avec mes abonnées.

 

On se retrouve pour une autre capsule inspiration.

 

Mais d’ici là, n’oublie pas : Tu vis à fond ! Tu agis comme une Rebelle Créative ! Tu vis à fond sans culpabiliser, sans complexes, et sans stress !