Les 3 obstacles méconnus qui mettent en péril le lancement d’un réseau pour les femmes : apprend à les éviter

 

Salut Rebelle Créative !

Nous revoici ensemble pour une nouvelle capsule inspiration dans laquelle je te partage les stratégies pour créer la vie et l’entreprise que tu veux vraiment. Une entreprise qui t’apporte des revenus réguliers, et un maximum de temps libre pour voyager, prendre soin de toi, prendre soin de ta famille… Bref, créer cette vie que toi tu veux vraiment.

 

Aujourd’hui, je vais répondre à une question encore une fois concernant la création d’une communauté de femmes en ligne. Ou plus précisément, une rebelle créative me demandait : « Comment faire décoller un réseau d’intervenants spécialisés dans l’accompagnement de la femme que je viens de lancer récemment ? »

 

 

Les 3 obstacles méconnus qui mettent en péril le lancement d’un réseau pour les femmes : apprend à les éviter.

 

 

Je sais que c’est une question que beaucoup de femmes se posent dans ma communauté. Nous avons toutes ce désir d’aider d’autres femmes, d’accompagner d’autres femmes. Et le désir de créer une communauté de personnes qui partagent nos valeurs, notre vision est quelque chose qui nous motive énormément.

 

Je sais que quand j’ai commencé avec Rebelles Créatives, avant même d’avoir l’idée d’un produit ou d’un service, tout ce que je voulais c’était de créer cette communauté de femmes qui s’entraident. Inspirer les femmes à voir qu’elles sont entières, à transformer des vies… Bref nous avons cet appel en nous.

 

Aujourd’hui j’aimerais te partager trois obstacles qui sont très peu connus et qui peuvent t’empêcher de réaliser cette vision, de créer ce réseau d’intervenantes, cette communauté de femmes.

 

Premier obstacle qui peut t’empêcher de créer ta communauté.

 

Les gens ne sont pas au courant que ta communauté existe.

 

Les gens, les femmes, ne sont pas au courant que ton réseau d’intervenantes existe.

Même si ton offre est vraiment bonne, que tu fais quelque chose d’ unique et de particulier et que tu pourrais répondre aux besoins des femmes que tu cibles, si elles ne savent que ton réseau existe, et bien tu ne peux pas les aider, elles ne peuvent pas venir vers toi. 

 

Donc pour cela, tu auras besoin d’avoir un plan de communication qui te fasse connaître auprès de ces femmes-là. Bien évidemment, dépendamment d’où se trouve ton réseau, et bien c’est là que tu dois aller. Par exemple, si ton réseau d’intervenantes est un réseau qui est en ligne, tu veux utiliser aussi les outils en ligne pour te faire connaître. Prenons YouTube, c’est une plateforme qu’elles ont l’habitude d’utiliser. Et bien ce sera intéressant pour toi d’avoir une chaîne dans laquelle tu partages de contenus, qui montre ce que vous faite, quelle est l’offre que vous avez, quelles sont vos connaissances, quelles est votre expertise… Bref, d’être présents, de se faire connaître grâce à un plan de communication.

 

Deuxième obstacles qui peut t’empêcher de développer vraiment, booster ce réseau.

 

C’est toute la question de confiance et crédibilité.

 

Ça veut dire que les femmes peuvent être au courant que ton réseau existe, mais pourquoi est-ce qu’elles se sentiraient à l’aise d’aller vers toi. Ça veut dire qu’elles ne savent pas exactement qui sont ces personnes, qui sont ces intervenantes, qui sont ces experts qui font partie de ta communauté. Elles ne savent pas grand-chose.

 

Une façon de faire connaître ton réseau, et bien c’est encore une fois de mettre en valeur les différentes intervenantes que tu as par des témoignages, des études de cas et de vraiment montrer que ces personnes apportent de vrais résultats.

 

Donc, ce n’est pas seulement de parler de ton réseau. Si tu as réellement des intervenants, donc d’autres personnes qui vont également agir à travers ta communauté. Il faut vraiment faire connaître également les expertes de ta communauté, les mettre de l’avant, les faire parler… Bref, elles doivent participer à ton plan de communication.

Ce qui m’amène au…

 

Troisième obstacle qui pourrait t’empêcher de créer ce réseau d’intervenantes.

 

En quoi es-tu différente?

 

Est-ce que ta présence en ligne, ta présence dans les communications mets suffisamment l’emphase sur ce qui te rend différente des autres réseaux ?

 

C’est important de pouvoir clarifier cela et de pouvoir communiquer cette différence de manière ultra claire. Qu’il n’y ait pas de confusion sur ce que toi tu apportes de différents avec ce réseau.

 

Voici un exemple :

 

Avec Rebelles Créatives, la manière pour moi qui était de me différencier par rapport à tous les autres coach d’affaires, c’était d’abord d’avoir une véritable vision par rapport à ce qu’est une Rebelle Créative. Et ensuite, de vraiment me spécialiser dans ce qui allait permettre aux femmes de ma communauté d’atteindre réellement la liberté qu’elles veulent et de créer la vie et l’entreprise qu’elles veulent vraiment. Dans notre cas, c’est l’automatisation. C’est vraiment la spécialité : automatiser la vente des services. Tout ce qui est coaching, formation, on apprend aux femmes comment vendre tout ça en automatique grâce à tout ce qui est positionnement, communication, et bien évidemment les logiciels également.

 

C’était les trois obstacles qui sont peut-être les moins connus, et qui peuvent t’empêcher de concrétiser cette vision avec ton réseau.

 

Avoir un réseau de femmes, je crois que c’est une des meilleures stratégies. Je parle en termes d’élan. Mon équipe, sans les personnes avec lesquelles je travaille au quotidien, je pense qu’il y a bien souvent où j’aurais beaucoup moins d’élan dans ce que je fais, où je perdrais mon momentum. Donc je pense vraiment que tu as ciblé ici une bonne approche.

 

Maintenant, fais attention à ces trois obstacles. Travaille vraiment sur le fait d’être connue, de vraiment mettre en avant l’expertise de tes intervenantes, et ta différence, en quoi tu es différente.

 

Maintenant, j’aimerais savoir, toi, des trois obstacles que j’ai partagés, sur lequel des trois à tu besoin de travailler en ce moment pour développer ta communauté à toi.

 

Laisse moi ça dans les commentaires, j’adorerais savoir. Et si tu as une question précise par rapport à cet obstacle, vas-y écris-là, et je m’en servirais pour créer mes prochaines capsules inspiration, et donner de véritables solution. Les solutions que j’utilise, et qui m’ont donné les résultats dans mon entreprise.

 

Si tu as aimé cette inspiration, partage autour de toi, abonne-toi à ma chaîne, ou à mon profil, et surtout, rejoins-moi là où tout se passe: c’est sur rebellescreatives.com. Tu trouves là-dessus ma Web TV, mais également un tas de formations gratuites et de cadeaux auxquels tu as accès immédiatement.

 

C’était Henriette NenDaKa. Je te revois dans une prochaine inspiration, mais d’ici là n’oublie pas: Agis comme Rebelle Créative ! Vis à fond, sans culpabiliser, sans complexe, et bien sûr, sans stress!