Manifestation : Comment transformer ton désir en réalité avec un simple changement de mindset

Manifestation : Comment transformer ton désir en réalité avec un simple changement de mindset

 

Tu sais ce truc que tu cherches à manifester depuis super longtemps, que ce soit un voyage que tu veux faire, des revenus que tu veux atteindre, un nombre de clients ou encore le partenaire idéal. Peu importe, il y a un truc que tu cherches à concrétiser, à manifester dans ta vie et il n’y a rien à faire. Affirmation positive, contrôle de tes émotions… Bref tu as tout essayé et cette chose ne se manifeste toujours pas dans ta vie. Si tu es dans cette situation, et bien cette capsule est pour toi. Je vais te partager comment tu peux impacter ce processus de manifestation simplement avec un changement de mindset.

 

Mais avant de rentrer dans le contenu de cette vidéo, si tu me découvres pour la première fois, bienvenue sur ma chaîne. Bienvenue sur les Capsules Inspiration. Je suis Henriette Nendaka, la fondatrice de ReBelles Créatives. Dans ces capsules que je publie toutes les semaines, eh bien je te partage les stratégies qui vont t’aider à créer la vie et l’entreprise que tu veux vraiment. Ce sont toutes les stratégies que j’ai utilisées pour développer mon entreprise depuis 12 ans déjà. Tout ça a été testé. C’est du concret et tu le reçois ici dans ces capsules à 100 % gratuites. Je t’invite déjà à t’abonner pour être sûre de ne pas manquer les prochaines inspirations. 

 

On parle donc de manifester un élément, quelque chose que tu désires vraiment. Que ce soit tout simplement, une nouvelle voiture, une augmentation de revenu, un changement de travail, un voyage, des clients… Peu importe ce que c’est, aujourd’hui on va vraiment rentrer en détail là-dedans. Je vais partager la première chose la plus importante à faire. C’est d’abord de faire un changement de perspective. 

 

Manifestation : Comment transformer ton désir en réalité avec un simple changement de mindset 

 

 

Je crois que c’est Einstein qui dit : « tu ne peux pas régler un problème à partir de l’état d’esprit dans lequel le problème a été créé ». Donc, on commence toujours par un changement de perspective. Pour manifester la réalité que tu veux vraiment, la première chose est que tout ça commence par un travail hyper simple qui est d’abord l’amour de soi. Et quand je parle de s’aimer, c’est vraiment aimer aussi bien ce qui est beau en soi que ce que l’on trouve moche. 

 

Tu sais, pendant longtemps, il y avait une part de moi que j’avais beaucoup de mal à montrer aux gens. C’était la part qui était plus contrôlante, celle qui aimait avoir raison, celle qui semblait être butée. Bref, la part qui pouvait être blessante. La part qui, en fait, savait mettre des limites vraiment très claires. Cette part, j’avais beaucoup de mal à la montrer aux gens. Je sais que nous avons tous comme ça des aspects de nous-mêmes qu’on a beaucoup plus de mal à accepter ou à aimer. Donc, voici aujourd’hui mes trois étapes pour un amour de soi inconditionnel. 

 

Première étape

Reconnaître que le beau ne peut exister sans le moche

 

Alors la première étape, c’est d’abord de reconnaître que le beau ne peut pas exister sans le moche. S’il n’y avait pas ce qu’il y a de moche en toi, on pourrait appeler le mauvais caractère. Eh bien, on ne pourrait pas apprécier ce qu’il y a de beau en toi. Ces contrastes sont importants en fait. Si le vide n’existe pas, enfin si les objets n’existent pas, alors à ce moment-là on ne peut pas voir le vide qui est là, d’accord ? Donc c’est toujours ce contraste dans notre vie matérielle. Ces contrastes existent également en nous. Chaque chose a une raison d’être. Chaque aspect de toi a besoin d’être exprimé, validé et accepté. 

 

Deuxième étape

Reconnaître que tout est bon en toi

 

Ce qui nous amène à la deuxième étape qui est de reconnaître que tout est bon en toi. Tout, absolument tout. Tu n’as pas de mauvais côté, tu n’as que du bon. Alors, quand je dis ça encore une fois, ce n’est pas pour faire remettre en question la première étape où je disais qu’il faut accepter ce qu’il y a de moche en toi. C’est simplement de reconnaître que, comme la nature, il y a des choses qui peuvent sembler plus difficiles.

 

Demain, s’il y a une tornade qui tue des centaines de gens, oui c’est une situation qui est triste, mais est-ce que ça rend la nature mauvaise ? Non. On est conscient que les changements climatiques, les tornades, le soleil, toutes ces choses-là, la nature est tout simplement. Les animaux sont. Eh bien, nous faisons partie de la nature. Et il n’y a en fait aucune différence entre nous et la nature. Nous sommes la nature. Et dans ce sens-là, absolument tout en toi est juste et à sa place. Tout est bon en toi. 

 

Troisième étape

Embrasser le crapaud

 

Ce qui nous amène à la troisième étape, qui est d’embrasser le crapaud. Tu connais ce conte avec la princesse qui doit embrasser un crapaud pour qu’il puisse se transformer en prince charmant? Et bien c’est un petit peu ça. Quand on cherche à manifester quelque chose, l’erreur qui peut se passer, souvent sans qu’on se rende compte, c’est qu’alors que tu penses à ce que tu veux manifester, il y a surtout le manque de cette chose qui est présente en toi. C’est que tu observes que cette chose n’est toujours pas là.

 

Cet amoureux n’est toujours pas là. Ce revenu n’est toujours pas là. Ces vacances ne sont toujours pas arrivées. Alors si tu peux enlever ce fossé qui n’existe que dans ton esprit en réalité. Donc si tu peux le retirer et vraiment reconnaître que ce que tu cherches à manifester est déjà là. Ce n’est pas une croyance que je te demande de développer, mais vraiment de retrouver dans quel aspect de ta vie, de quelle manière est-ce que cette chose que tu désires se manifeste déjà. 

 

Dans mon chemin, je peux te dire que cette prise de conscience a toujours fait un effet incroyable. Parce que comme tout le monde, au départ, je vais toujours vouloir avancer vers un objectif, quelque chose que je cherche à concrétiser, à manifester. Et puis jusqu’au moment où tu en as marre d’essayer. C’est souvent le moment où finalement je vais lâcher prise et je vais pouvoir réellement reconnaître qu’en fait ce que je cherche à créer, ce que je cherche à manifester, c’est simplement quelque chose que j’ai déjà. Je l’ai déjà et je veux simplement être sûre de pouvoir continuer à faire l’expérience de cette chose-là. 

 

Pour te donner un exemple concret, il y a plusieurs années quand j’étais en train de développer mon entreprise ReBelles Créatives, je cherchais tellement à atteindre cette stabilité dans mon business, qui était totalement imaginaire, qui m’était sans doute léguée par le monde du salariat. Donc, je cherchais à atteindre cette stabilité. Et quand finalement, j’ai fini par lâcher l’idée de cette stabilité et que j’ai reconnu simplement que ce que j’apprécie dans ma vie, c’est vraiment mon niveau de liberté. De pouvoir créer les choses comme je le sens. C’est ça qui me fait me sentir vraiment stable à l’intérieur de moi. En fait, tout ce que j’ai désiré, je l’avais déjà. C’est à ce moment-là que les choses ont commencé à grandir dans mon entreprise. Les revenus, mon équipe et ce genre de choses. 

 

C’était les trois étapes que je voulais te partager pour t’aider finalement à impacter réellement ton processus de manifestation grâce à ce changement de mindset. Il va réellement te permettre de développer cet amour inconditionnel envers toi-même pour ensuite être en mesure de reconnaître que tout ce que tu cherches, eh bien tu l’as déjà. C’est vraiment le seul travail qui est le plus important, c’est de reconnaître cela. Donc, c’est ce qui termine ici mon inspiration. 

 

Maintenant j’aimerais savoir, 

Est-ce qu’il y a des choses que tu cherches à manifester et que tu as eu du mal à concrétiser ? 

Qu’est-ce qui t’a permis finalement de changer la situation ? 

Est-ce qu’il y a une des trois étapes que je viens de te partager qui vient d’ouvrir une porte, une fenêtre, quelque chose et qui t’apporte de l’air de nouveau ? 

 

Laisse-moi ça dans les commentaires, j’adorerais vraiment savoir ce que c’est. 

Si tu as aimé cette capsule inspiration, inscris-toi ici et rejoins la communauté des ReBelles Créatives, tu recevras mes inspirations, livrées directement dans ton mail. Il y a également des secrets que je ne partage qu’avec mes abonnées.

  

On se retrouve pour une autre capsule inspiration.

  

Mais d’ici là, n’oublie pas : Tu agis comme une ReBelle Créative ! Tu vis à fond sans culpabiliser, sans complexes, et sans stress !

 

Avec amour, 

Henriette