T’est-il déjà arrivé de démarrer un projet, d’être hyper déterminée pendant sa conception pour arriver au lancement et là… tu te rends compte que tu n’aimes plus ce projet.
C’est la situation que m’a partagée une ReBelles Créatives, dans son message, elle me racontait :
« j’ai écrit un livre de cuisine pendant ma grossesse. J’ai envoyé ce livre à différentes maisons d’édition qui n’ont pas donné suite. Ne voulant pas en rester là, j’ai alors décidé de lancer un blog sur lequel je pourrais vendre mon livre. La création du blog m’a pris énormément de temps et d’énergie (à la base je n’y connais rien). Maintenant cela fait 2 semaines qu’il est en ligne… maintenant qu’il est fini, je n’ai jamais envie de l’alimenter … pire, maintenant qu’il est fini, le projet ne me plaît plus !!! »
Son histoire a fait écho dans ma poitrine parce qu’il y a quelques années, j’ai moi aussi vécu la même situation.
Résultat, dans l’inspiration d’aujourd’hui, je te file les 3 étapes que j’ai mis en place pour continuer mon aventure alors que mon projet ne me plaisait plus.
Du coup, si tu es aussi dans cette phase où tu te dis « mon projet ne me plaît plus », clique sur la capsule en dessous, j’ai une solution pour toi.
Maintenant à toi, dans les commentaires dis-moi :
- As-tu déjà essayé une de ces étapes?
- Si oui, qu’as-tu obtenu comme résultat?
- Sinon, laquelle des 3 étapes vas-tu essayer dès maintenant? Et pourquoi?
Laisse un commentaire.
Avec amour,
Henriette
Bonjour Henriette et merci pour cette capsule ! Je suis la rebelle créative dont tu parles, et cela fait plusieurs semaines que je pense à t’écrire pour te remercier : j’attendais le lancement d’un produit qui est en cour, mais vu ta capsule d’aujourd’hui je n’ai pas pu résister. Alors depuis mon dernier message, j’ai suivi à la lettre tes conseils : aujourdhui, comme tu le dis justement, mon projet évolue, devit quelque peu du projet initial … certe je ne sais pas encore exactement où je vais, mais le chemin, même s’il est incertain et semé de doutes, est ultra enrichissant. Mon site fonctionne bien, j’ai de nouvelles abonnées tous les jours… Alors si je peux partager un conseil avec toutes les rebelles créatives, c’est de ne jamais lâcher : quoi qu’il arrive et quoique vous fassiez, cela vous apportera tôt ou tard un résultat (même si ce n’est pas celui attendu au départ).
Merci encore Henriette de ton énergie, tes précieux conseils : je les suis souvent et cela me réussi !!!
Yééééé c’est super de lire que tu continues, BRAVO! Et tiens-moi au courant quand tu lances ton nouveau produit 🙂
Bonjour Henriette, J’adore tes vidéos, tu es un rayon de soleil et un arc en ciel 😉 Je suis tout à fait d’accord avec ce que tu dis: notre travail doit émaner de qui on est profondément à l’intérieur. Je vis aussi cette sensation de ne pas faire de séparation entre le pro et le privé et ça me plaît beaucoup (contrairement à ce que certains peuvent penser) et pourtant j’ai une vie de famille et je passe beaucoup de temps avec mes enfants tous les jours. Mais mon projet est en moi nuit et jour et nourrit mon âme à chaque instant j’ai des inspirations, des idées lumineuses, je me nourris de cet élan, je prends toute cette énergie vitale que j’ai dans mon travail qui est aussi mon projet de vie. Chaque événement de ma vie m’inspire et chaque synchronicité m’aide à avancer, c’est une fabuleuse expérience. Tout ça pour dire que oui on peut avoir un projet puis changer d’idée, c’est pas grave, c’est la vie. Par contre, il faut juste se demander si ce n’est pas une croyance limitative qui nous fait « penser qu’on n’est plus motivé » (notre mental auto-saboteur) qui est là pour auto-saboter notre projet. Parfois nous avons en nous une croyance limitative qui nous dit: « tu n’y arriveras pas, tu n’es pas assez ceci ou cela » et cela peut être ce démon intérieur qui nous fait penser qu’on est démotivée….donc il faut différencier le manque de motivation pour son projet avec le démon autosaboteur. Pour faire la différence, il faut faire la liste comme tu le disais et aussi se demander « est-ce que je ne suis pas en train de m’auto-saboter » « est-ce que j’ose et me permets de briller? »
Je souhaite une brillante journée lumineuse à toutes les Rebelles Créatives!
Geneviève
C’est vrai qu’il y a aussi l’auto-sabotage… j’adore tes conseils 🙂 Merci Geneviève pour ton commentaire lumineux!
Bonjour Henriette, qu’est-ce qui te motivait pour ton 1er projet, celui de la décoration?
Superbe question Pascale! J’aime la décoration d’intérieur et puis j’ai un talent naturel pour tout ce qui est « présentation visuelle » du coup, j’avais pensé que ce serait chouette de bosser dans ce domaine. Mais tu vois, ça n’était pas vraiment une passion.