As-tu la sensation de rapidement t’ennuyer lorsque tu démarres un projet ? En fait, quand tu démarres le projet, il y a l’excitation, l’enthousiasme, mais très rapidement, tu as le sentiment d’avoir fait le tour. Tu as tout compris, du coup tu commences à t’ennuyer. Arrive la procrastination et finalement tu ne vas pas au bout de tes projets et avec ça vient souvent le sentiment de stagner dans ta vie. Si tu te reconnais dans cette situation, et bien cette vidéo est pour toi. Dans cette vidéo, je vais te partager des solutions hyper atypiques qui t’aideront à créer ton propre chemin vers le succès.
Mais avant de rentrer dans les solutions, si tu me découvres pour la première fois, bienvenue sur ma chaîne. Et si tu es une habituée, et bien je suis contente que tu sois là de nouveau avec moi. Je suis Henriette Nendaka, la fondatrice de ReBelles Créatives. Dans ces capsules je te partage toutes les stratégies qui vont t’aider à créer la vie et l’entreprise que toi tu veux vraiment. Alors, vas-y, abonne-toi immédiatement à ma chaîne. Comme ça tu seras sûre de ne pas manquer les prochaines capsules que je publie toutes les semaines. Donc voilà pour l’introduction.
Maintenant, rentrons dans le vif du sujet, ce sentiment de t’ennuyer rapidement lorsque tu démarres un projet. Oui, le démarrage est excitant, mais ensuite, vient rapidement le sentiment de t’ennuyer, la procrastination et donc tu abandonnes. Que se passe-t-il dans ces situations-là ? Souvent les personnes comme je t’ai décrit, on va parler de personnes multipotentielles. Quand on parle de personnes multipotentielles, ça veut vraiment dire qu’en réalité, tu es une personne douée et intéressée par beaucoup de choses. Le défi pour une personne multipotentielle, c’est de canaliser cette énergie. Alors, on va faire ça aujourd’hui dans cette vidéo. Je vais t’aider à canaliser cette énergie créative que tu as en toi, pour que tu sois en mesure de créer ton propre chemin vers le succès.
Alors, ça commence toujours d’abord par un changement de perspective. Arrêter de courir après quelque chose qui n’a aucun sens. Voici le changement de perspective que je t’invite à faire aujourd’hui avec moi : le succès ne veut pas dire aller au bout d’un projet. Je sais que ça peut être très controversé ce que je suis en train de dire là. On n’a pas l’habitude de ça, mais il faut vraiment que tu comprennes qu’il n’y a absolument rien à atteindre et que ce n’est jamais fini. Ça, c’est juste la réalité des choses.
La fin c’est quoi ? La fin de la vie ? Quand tu seras morte ? Je n’en sais rien, mais il n’y a pas réellement de fin. Donc, quand tu t’enlèves l’idée que tu es censée atteindre, d’arriver au bout de quelque chose, tu viens d’ouvrir quelque chose qui est vraiment large devant toi. Maintenant, qu’est-ce que tu fais pour canaliser cette énergie ? C’est là que viennent jouer mes 3 étapes atypiques pour créer ton propre chemin vers le succès.
Multipotentielle : Comment Créer Ton Chemin Unique Vers le Succès
Première étape
Vois grand
L’étape numéro 1 va être super importante, étant donné que tu es une personne multipotentielle. Eh bien, c’est d’abord de voir grand, d’accord ? Il ne s’agit pas de créer, de trouver le métier qui te convient, mais réellement de penser en termes de transformation. Comment transformer le monde ? Comment transformer un domaine ? L’idée ici, c’est vraiment de voir large. Parce que plus tu vois large, moins tu as de chances de t’ennuyer. Et moins tu as de chances d’arriver au bout de quoi que ce soit. Ta vision est tellement large qu’il te faudra sans doute 2,3 ou 4 vies pour arriver éventuellement à bout de cette vision. Même là, il y a bien des chances pour que tu n’y arrives pas et c’est cet état d’esprit qu’il te faut en tant que personne multipotentielle. Voir large, enlever toutes les barrières.
Donc, c’est ce que je vais te challenger à faire dans un premier temps. Peu importe la vision que tu avais en ce moment, est-ce que c’est vraiment la vision la plus large ? Je sais qu’on a tendance, surtout en tant qu’entrepreneure, à amener nos projets de manière trop focus. Tu sais, on va viser un revenu immédiat ou un niveau qu’on veut atteindre. Toutes ces choses sont en réalité des limitations pour un esprit multipotentiel.
Deuxième étape
N’essaie pas de réparer ce qui est cassé
Ce qui m’amène donc à l’étape numéro 2. N’essaie pas de réparer ce qui est cassé. On a tendance à vouloir réparer. Tu sais que tu ne fonctionnes pas comme tout le monde, tu ne vas jamais au bout des projets. Donc, l’idée ici, tu te dis voici ce que je vais mettre en place pour être sûre d’aller au bout.
Moi je sais que quand je me suis mise à penser comme ça, ça m’a juste mis en fait dans une espèce de cul-de-sac où les choses n’avaient plus aucun sens pour moi. Voici ce que je te recommande. N’essaie pas d’aller au bout, n’essaie pas de réparer quoi que ce soit. Fais, démarre le projet, vis sur cet enthousiasme, va au bout de ce qui t’a inspiré. Quand il n’y a plus de jus, ça ne t’intéresse pas. Ça y est, tu commences à t’ennuyer, eh bien, passe à l’étape 3.
Troisième étape
Amplifie ce qui marche bien pour toi
Et l’étape 3, c’est simplement d’amplifier ce qui marche bien pour toi. Alors, si je reviens encore une fois dans mon exemple, ce qui marche bien pour moi, c’est lorsque je démarre de nouveaux projets. Ce qui marche bien pour moi, c’est d’avancer dans l’inconnu. C’est de créer un nouveau chemin pour les autres, de structurer, de créer des règles et de systématiser ces choses-là pour les autres. Mais une fois que le chemin existe, pour moi, ça n’a aucun sens de le répéter encore et encore. Donc, je passe à la prochaine chose, au prochain projet.
Quand tu m’écoutes, tu pourrais dire, mais dans ce cas, je me retrouve avec plein de projets non finis. Voici ce qui se passe dans la réalité des choses. Quand tu te donnes le droit de faire, donc d’amplifier ce qui marche bien pour toi, tu vas effectivement créer énormément. Ce qui va te donner une grande longueur d’avance.
Créer c’est simplement connecter les choses de manière nouvelle. Ton esprit va te ramener vers des idées que tu avais eues il y a un certain temps. Mais quand tu vas les rencontrer de nouveau après une année ou plusieurs mois, elles auront une nouvelle saveur. Ton esprit aura fait mûrir d’autres aspects de cette idée où tu étais arrivé à un cul-de-sac. C’est comme ça en fait que tu es complètement émerveillée par ta propre créativité, par la vie qui s’exprime à travers toi. Parce que tu découvres en temps réel de quelle manière tes idées finissent par se connecter.
En gros, ce n’est pas à toi de connecter les choses, ce n’est pas à toi d’ aller au bout des choses. Ton rôle est de faire la chose dans laquelle tu brilles tout simplement. Je t’ai partagé la mienne qui est de simplement démarrer, avancer dans l’inconnu, créer et structurer un chemin pour les autres. Le truc ici, ce sera pour toi de savoir quelle est la chose qui crée cette énergie, plus d’enthousiasme et de réellement amplifier cet aspect-là dans ton chemin, ton processus de création.
À présent, j’aimerais savoir
Qu’est-ce qui marche bien pour toi et que tu pourrais amplifier ?
J’adorerais savoir ce que c’est. Laisse-moi ça dans les commentaires.
Si tu as aimé cette capsule inspiration, inscris-toi ici et rejoins la communauté des ReBelles Créatives, tu recevras mes inspirations, livrées directement dans ton mail. Il y a également des secrets que je ne partage qu’avec mes abonnées.
On se retrouve pour une autre capsule inspiration.
Mais d’ici là, n’oublie pas : Tu agis comme une ReBelle Créative ! Tu vis à fond sans culpabiliser, sans complexes, et sans stress !
Avec amour,
Henriette